• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Batailles terrestres ?

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Rejetées Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Batailles terrestres ?
    Auteur Message
    Niles
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 3:56 pm :: Batailles terrestres ? Répondre en citant
     
    Voilà, l'hologame est un jeu qui se déroule dans l'espace, mais qu'en est-il des batailles terrestres ? Je voudrais proposer ici la mise en place de nouveaux bâtiment : Casernes et Usines que véhicules.
    Ces deux bâtiments produiraient de l'infanterie et deux types de véhicules ( Lourds et Légers ).
    La PFT de ces engins prendrait effet au sol et de cette façon, pour prendre une planète, il faudrait acheminer des troupes par transport. Un bataillon d'infanterie ferait par exemple 250T dans une soute, un régiment de véhicules légers, 600T et un véhicule lourd 1000T.
    Les forces terrestres ne pourraient être bombardées par l'espace, et une faction qui voudrait prendre une planète devrait déployer ses troupes grâce aux transports alors déjà existant. La bataille terrestre serait une "auto-résolution" ou se déroulerait tour par tour comme une bataille spatiale. Soit les transports atterissent pour débarquer les troupes pour une bataille soit ils restent en orbite et dans ce cas il faudrait mettre un nouvel onglet spécial "débarquer troupes".
    Comme ça, construire un boulier ne servirait à rien pour conquérir la planète tant que les troupes ne seraient pas totalement détruites et les renforts auraient un labs de temps légèrement supérieur pour arriver.
    Libre à vous de me dire ce que vous en pensez, et ce qui va ou non Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jerek
    Wampa

    Wampa


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 4:31 pm :: Répondre en citant
     
    Cela avait déjà été proposé mais refusé parce que trop compliqué à mettre en place je crois bien.

    Mais je pense personnellement que ça pourrait être une bonne idée et cela permettra aux joueurs ayant des cargos dans les factions de participer encore plus aux prises de planètes.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Alema Rar
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 4:32 pm :: Répondre en citant
     
    Je rappelle qu'Hologame est un jeu et qu'il est basé sur le combat spatial. C'est encore ( pour moi ) des règles sans intérêt et utopiques, longues à programmer et tuant le gameplay...
    mais c'est mon avis... et il vaut ce qu'il vaut ! Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Niles
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 4:35 pm :: Répondre en citant
     
    Vorbranx, je conçois bien que Hologame est un jeu qui se déroule dans l'espace. Mais cette suggestion ne vise nullement à nuire au game play, je trouve ça même sympa et ça rendrait le jeu plus réaliste et plus palpitant pour les factionné qui entrent en guerre Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 9:33 pm :: Répondre en citant
     
    Le concepteur du jeu, Exar Kun, ( bien connu de tous ... ^^ ) avait commencé à coder tout cela .... Wink

    Car il est vrai que les conquêtes sont un peu simplistes ... Razz

    Mais, en ce qui concerne la réalisation, c'est nettement plus complexe à mettre en oeuvre qu'il n'y parait à 1ère vue ...
    J'ai par ailleurs précieusement conservé un dossier à ce sujet.

    Le hic à l'heure actuelle est le nombre de membres conquérants. Ajouter une conquête terrestre deviendrait insupportable pour les conquérants ...
    et je ne parle pas encore de la complexité croissante du jeu ...

    Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ...

    Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Topolino
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Mâle
    Chiss

    Jeu Juil 10, 2008 9:35 pm :: Répondre en citant
     
    Pour le moment, les conquérants sont trèèès occupés avec la livraison de ressources. C'est ce qui prend le plus de temps Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Skypray
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Juil 10, 2008 9:39 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ...



    J'imagine un genre de Empire At War avec construction de force terrestre (vehicule et soldat) sur les planete de faction, puis transport, debarquement, calcul des forces en présence...mais ceci est une autre histoire Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    TyberZann
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 9:42 pm :: Répondre en citant
     
    A ce moment la on aura mal a cause des TB TT, car je veux pas dire mais les rebs n'ont pas d'équipement équivalent (empire at war il dise le T-4B ^^)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Niles
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 10:18 pm :: Répondre en citant
     
    EaW ??? eh, il ne faut pas pousser non plus xD un type d'infanterie, un véhicule léger et un véhicule lourd serait amplement suffisant.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 10:46 pm :: Répondre en citant
     
    Il suffit de regarder ce qu'il se passe actuellement ...

    La stratégie est devenue importante !

    Il existe des espions ... mais aussi des réseaux de criminalité et de corruption ...

    Sachant que les ressources demandées diminuent au fil des rounds .. Exclamation ... sic !

    Une plapla est conquise, mais insuffisamment protégée, son bouclier planétaire est rapidement détruit par une faction ennemie vigilante

    ( et dont surtout les membres sont dispos et bien équipés, faut-il le dire ? ... )

    Tout le prob est d'avoir suffisamment de moyens pour protéger la plapla conquise le + rapidement possible .... Wink

    Il y a plusieurs possibilités ... préparer sa conquête en douce ou bien en force ou encore un mix ...

    Et les VNJ en défense ne sont certes pas à dédaigner .... Razz

    Par ailleurs, le nerf de la guerre, ce sont les finances ... Twisted Evil
    et aussi l'intendance ... Cool

    Bref ! rien n'est simple, mais tout devient non pas compliqué, mais complexe ...


    En remettre une couche supplémentaire à l'heure d'aujourd'hui serait suicidaire, je pense ...........

    et puis, comme on a dit " c'est une autre histoire ... "

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Joorus
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juil 10, 2008 11:17 pm :: Répondre en citant
     
    Ce qui faudrait pour bien défendre une planète. c'est avant tout de pouvoir changer de vaisseau sur la planète conquise et de disposer des armes et des équipement ...

    Ce qui donnerait plus de mal a la conquête lorsque l'on ai présent durant une attaque adverse.

    Le changement de vaisseau en serait que plus rapide et la difficulté accrue

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Pieran Karnom
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Ven Mar 16, 2012 12:28 pm :: Répondre en citant
     
    Up ! Very Happy

    Bon j'sais bien que ça ne va pas être à l'ordre du jour (V3 oblige ^^). Mais voilà une idée à laquelle j'avais pensé et hop, je vois qu'elle a déjà été proposée Very Happy

    Je suis 100% pour. Je ne vois pas vraiment en quoi ça changerait le game play, ça ne fait que rajouter une étape dans la conquête et dans les bâtiments à construire. Ca renforce l'immersion et le RP.
    Bref c'est plus de contenu, c'est forcément bien pour le jeu Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Skypray
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Ven Mar 16, 2012 1:43 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ...



    Rien d'autre a ajouter :p

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Baron_rouge
    Worrt

    Worrt


    Indépendant

    Mâle

    Ven Mar 16, 2012 7:57 pm :: Répondre en citant
     
    Je suis aussi très favorable a cette proposition

    Et si certain joueur le désire pas ramper dans la boue ou d'écraser un ennemie avec un véhicule lourd c'est pas grave ils resterons en orbite et ont fera le travail a leur place

    Et oui j'aime l'odeur du napalm le matin au réveil Twisted Evil

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Sam Mar 17, 2012 9:07 am :: Répondre en citant
     
    Il est peu probable que des casernes soient ajoutées dans un avenir proche. Nous devons d'abord réécrire totalement le code du jeu qui au fil du temps s'est transformé en usine à gaz. Quand nous aurons réussi à réécrire l'intégralité du jeu actuel, nous ouvrirons les suggestions.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Sam Mar 17, 2012 9:11 am :: Répondre en citant
     
    En fait, pour être tranquille à terre, il faudrait faire en sorte d'être dans un bâtiment ; par exemple, quand on atterris, on ne serait pas automatiquement en sécurité Laughing, il faudrait cliquer sur un bâtiment Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    kincaid
    Wampa

    Wampa


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Sam Mar 17, 2012 9:14 am :: Répondre en citant
     
    Andur Skyder a écrit:

    En fait, pour être tranquille à terre, il faudrait faire en sorte d'être dans un bâtiment ; par exemple, quand on atterris, on ne serait pas automatiquement en sécurité Laughing, il faudrait cliquer sur un bâtiment Wink



    comme un QG de commandement mobile ^^ , un véritable centre ou tu peux construire et déployer les unités au sol

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Shep
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant

    Mâle

    Lun Mar 19, 2012 10:59 am :: Répondre en citant
     
    Faudrait dans un premier temps faire un truc très simple, basé sur le même système que le combat spatial, sauf qu'on remplace les vaisseaux par des véhicules terrestres et pour quoi pas des unités à pied. Chaque joueur à un véhicule perso et un nombre limité de "VNJ terrestres" et tout cela agit en combat de la même façon que les VJ et VNJ en orbite.

    Une fois que les défenseurs n'ont plus de "vnj terrestre" la planète est prise.

    Ne sont vulnérables que les joueurs sortis du spatioport.Ca revient en gros à ajouter une deuxième "orbite".

    C'est je pense la méthode la plus simple, même si ca nécessite déjà pas mal de boulot.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Rejetées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy