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Niles Mynock
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 3:56 pm :: Batailles terrestres ? |
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Voilà, l'hologame est un jeu qui se déroule dans l'espace, mais qu'en est-il des batailles terrestres ? Je voudrais proposer ici la mise en place de nouveaux bâtiment : Casernes et Usines que véhicules.
Ces deux bâtiments produiraient de l'infanterie et deux types de véhicules ( Lourds et Légers ).
La PFT de ces engins prendrait effet au sol et de cette façon, pour prendre une planète, il faudrait acheminer des troupes par transport. Un bataillon d'infanterie ferait par exemple 250T dans une soute, un régiment de véhicules légers, 600T et un véhicule lourd 1000T.
Les forces terrestres ne pourraient être bombardées par l'espace, et une faction qui voudrait prendre une planète devrait déployer ses troupes grâce aux transports alors déjà existant. La bataille terrestre serait une "auto-résolution" ou se déroulerait tour par tour comme une bataille spatiale. Soit les transports atterissent pour débarquer les troupes pour une bataille soit ils restent en orbite et dans ce cas il faudrait mettre un nouvel onglet spécial "débarquer troupes".
Comme ça, construire un boulier ne servirait à rien pour conquérir la planète tant que les troupes ne seraient pas totalement détruites et les renforts auraient un labs de temps légèrement supérieur pour arriver.
Libre à vous de me dire ce que vous en pensez, et ce qui va ou non
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Jerek Wampa
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 4:31 pm :: |
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Cela avait déjà été proposé mais refusé parce que trop compliqué à mettre en place je crois bien.
Mais je pense personnellement que ça pourrait être une bonne idée et cela permettra aux joueurs ayant des cargos dans les factions de participer encore plus aux prises de planètes.
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Alema Rar Mynock
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 4:32 pm :: |
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Je rappelle qu'Hologame est un jeu et qu'il est basé sur le combat spatial. C'est encore ( pour moi ) des règles sans intérêt et utopiques, longues à programmer et tuant le gameplay...
mais c'est mon avis... et il vaut ce qu'il vaut !
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Niles Mynock
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 4:35 pm :: |
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Vorbranx, je conçois bien que Hologame est un jeu qui se déroule dans l'espace. Mais cette suggestion ne vise nullement à nuire au game play, je trouve ça même sympa et ça rendrait le jeu plus réaliste et plus palpitant pour les factionné qui entrent en guerre
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 9:33 pm :: |
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Le concepteur du jeu, Exar Kun, ( bien connu de tous ... ^^ ) avait commencé à coder tout cela ....
Car il est vrai que les conquêtes sont un peu simplistes ...
Mais, en ce qui concerne la réalisation, c'est nettement plus complexe à mettre en oeuvre qu'il n'y parait à 1ère vue ...
J'ai par ailleurs précieusement conservé un dossier à ce sujet.
Le hic à l'heure actuelle est le nombre de membres conquérants. Ajouter une conquête terrestre deviendrait insupportable pour les conquérants ...
et je ne parle pas encore de la complexité croissante du jeu ...
Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ...
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Topolino Administrateur
Indépendant
Mâle Chiss
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Jeu Juil 10, 2008 9:35 pm :: |
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Pour le moment, les conquérants sont trèèès occupés avec la livraison de ressources. C'est ce qui prend le plus de temps
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Skypray Gundark
Indépendant
Mâle Humain
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Jeu Juil 10, 2008 9:39 pm :: |
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Citation: Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ... |
J'imagine un genre de Empire At War avec construction de force terrestre (vehicule et soldat) sur les planete de faction, puis transport, debarquement, calcul des forces en présence...mais ceci est une autre histoire
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TyberZann Gundark
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 9:42 pm :: |
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A ce moment la on aura mal a cause des TB TT, car je veux pas dire mais les rebs n'ont pas d'équipement équivalent (empire at war il dise le T-4B ^^)
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Niles Mynock
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 10:18 pm :: |
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EaW ??? eh, il ne faut pas pousser non plus xD un type d'infanterie, un véhicule léger et un véhicule lourd serait amplement suffisant.
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McGolly Vieux sage
Indépendant
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Jeu Juil 10, 2008 10:46 pm :: |
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Il suffit de regarder ce qu'il se passe actuellement ...
La stratégie est devenue importante !
Il existe des espions ... mais aussi des réseaux de criminalité et de corruption ...
Sachant que les ressources demandées diminuent au fil des rounds .. ... sic !
Une plapla est conquise, mais insuffisamment protégée, son bouclier planétaire est rapidement détruit par une faction ennemie vigilante
( et dont surtout les membres sont dispos et bien équipés, faut-il le dire ? ... )
Tout le prob est d'avoir suffisamment de moyens pour protéger la plapla conquise le + rapidement possible ....
Il y a plusieurs possibilités ... préparer sa conquête en douce ou bien en force ou encore un mix ...
Et les VNJ en défense ne sont certes pas à dédaigner ....
Par ailleurs, le nerf de la guerre, ce sont les finances ...
et aussi l'intendance ...
Bref ! rien n'est simple, mais tout devient non pas compliqué, mais complexe ...
En remettre une couche supplémentaire à l'heure d'aujourd'hui serait suicidaire, je pense ...........
et puis, comme on a dit " c'est une autre histoire ... "
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Joorus Dewback
Indépendant
Mâle
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Jeu Juil 10, 2008 11:17 pm :: |
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Ce qui faudrait pour bien défendre une planète. c'est avant tout de pouvoir changer de vaisseau sur la planète conquise et de disposer des armes et des équipement ...
Ce qui donnerait plus de mal a la conquête lorsque l'on ai présent durant une attaque adverse.
Le changement de vaisseau en serait que plus rapide et la difficulté accrue
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Pieran Karnom Worrt
Indépendant
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Ven Mar 16, 2012 12:28 pm :: |
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Up !
Bon j'sais bien que ça ne va pas être à l'ordre du jour (V3 oblige ^^). Mais voilà une idée à laquelle j'avais pensé et hop, je vois qu'elle a déjà été proposée
Je suis 100% pour. Je ne vois pas vraiment en quoi ça changerait le game play, ça ne fait que rajouter une étape dans la conquête et dans les bâtiments à construire. Ca renforce l'immersion et le RP.
Bref c'est plus de contenu, c'est forcément bien pour le jeu
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Skypray Gundark
Indépendant
Mâle Humain
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Ven Mar 16, 2012 1:43 pm :: |
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Citation: Le jour où il y aura 20 - 25 membres dans chaque faction conquérante, il est clair qu'il faudra bien les occuper à qq chose d'autre ... |
Rien d'autre a ajouter :p
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Baron_rouge Worrt
Indépendant
Mâle
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Ven Mar 16, 2012 7:57 pm :: |
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Je suis aussi très favorable a cette proposition
Et si certain joueur le désire pas ramper dans la boue ou d'écraser un ennemie avec un véhicule lourd c'est pas grave ils resterons en orbite et ont fera le travail a leur place
Et oui j'aime l'odeur du napalm le matin au réveil
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Jinkins Développeur
Indépendant
Mâle
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Sam Mar 17, 2012 9:07 am :: |
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Il est peu probable que des casernes soient ajoutées dans un avenir proche. Nous devons d'abord réécrire totalement le code du jeu qui au fil du temps s'est transformé en usine à gaz. Quand nous aurons réussi à réécrire l'intégralité du jeu actuel, nous ouvrirons les suggestions.
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Roan Fel HoloGuide
Indépendant
Mâle
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Sam Mar 17, 2012 9:11 am :: |
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En fait, pour être tranquille à terre, il faudrait faire en sorte d'être dans un bâtiment ; par exemple, quand on atterris, on ne serait pas automatiquement en sécurité , il faudrait cliquer sur un bâtiment
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kincaid Wampa
Indépendant
Mâle Humain
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Shep Scurrier
Indépendant
Mâle
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Lun Mar 19, 2012 10:59 am :: |
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Faudrait dans un premier temps faire un truc très simple, basé sur le même système que le combat spatial, sauf qu'on remplace les vaisseaux par des véhicules terrestres et pour quoi pas des unités à pied. Chaque joueur à un véhicule perso et un nombre limité de "VNJ terrestres" et tout cela agit en combat de la même façon que les VJ et VNJ en orbite.
Une fois que les défenseurs n'ont plus de "vnj terrestre" la planète est prise.
Ne sont vulnérables que les joueurs sortis du spatioport.Ca revient en gros à ajouter une deuxième "orbite".
C'est je pense la méthode la plus simple, même si ca nécessite déjà pas mal de boulot.
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