• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Prochain Round
    Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Prochain Round
    Auteur Message
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Mer Déc 10, 2008 1:15 pm :: Prochain Round Répondre en citant
     
    Voila ce que je vous propose pour le prochain round:

    IDN:

    Déja , plus de possibilité pour eux , c'est bien beaux de faire du commerce , tuer des sez et faire du PVP entre eux mais ça saoul à la fin...
    DOnc voila , je voudrais que les IND aient déja plus de choix en VJ (je parle de BON VJ , parce que à part le Neutron/Carrack/Chasseur , j'en voit pas d'autres) .
    Ensuite , les IND pourraient donner du cred aux faction , genre pour aidez cette faction en question ou tout simplement pour un contrat avec les CDP.
    Enfin , ils pourraient détruire le BOU d'une plapla pour la libérer , je ne pense pas qu'un mec aime à être soummis par des règes forcés...

    CONQ:

    Déja , 2 VJ de plus en plus de celui qui est déja dispo. pour les élites.
    Les T-7 et le VJ c'est bien , mais pas assez pour 60.000XP.
    Ensuite , un ou deux VJ en plus pour la faction.
    Et enfin , versement LIMITE envers un IND.

    GUERRE:

    J'aimerrais qu'il y ai des batailles TERRESTRE sur les plapla , pasque les vaisseau c'est bien , mais y'as pas que ça , y'as des troupes aussi , qui se battent pour leurs plapla ou la conquête.

    Ben voila , c'est à peu près tout , vous en penser quoi ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 1:21 pm :: Répondre en citant
     
    Je pense que, pour le prochain round, il faudrait que ce soit la nouvelle république contre l'empire, avec ordre jedi et ordre sith, pirates,titans,CDP, et un autre conquérant. Les batailles au sol sont une bonne idée, et il faut effectivement donner plus de possibilités aux indépendants qui commercent.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 1:26 pm :: Re: Prochain Round Répondre en citant
     
    Grombold a écrit:

    Voila ce que je vous propose pour le prochain round:

    IDN:

    Déja , plus de possibilité pour eux , c'est bien beaux de faire du commerce , tuer des sez et faire du PVP entre eux mais ça saoul à la fin...



    On est d'accord.

    Grombold a écrit:

    DOnc voila , je voudrais que les IND aient déja plus de choix en VJ (je parle de BON VJ , parce que à part le Neutron/Carrack/Chasseur , j'en voit pas d'autres) .



    Oui pourquoi pas, genre une petite frégate, des chasseurs lourds etc De toutes façons les indépendants sont limité au niveau des équipements.

    Grombold a écrit:

    Ensuite , les IND pourraient donner du cred aux faction , genre pour aidez cette faction en question ou tout simplement pour un contrat avec les CDP.



    Il est vrai qu'un système de transfert de fond via la banque serait pas mal, soit directement sur le compte d'un joueur, soit sur le compte d'une faction.


    Grombold a écrit:

    Enfin , ils pourraient détruire le BOU d'une plapla pour la libérer , je ne pense pas qu'un mec aime à être soummis par des règes forcés...



    Là faut pas rêver

    Grombold a écrit:

    CONQ:

    Déja , 2 VJ de plus en plus de celui qui est déja dispo. pour les élites.
    Les T-7 et le VJ c'est bien , mais pas assez pour 60.000XP.
    Ensuite , un ou deux VJ en plus pour la faction.
    Et enfin , versement LIMITE envers un IND.



    On peut à la rigueur mettre plus de choix, par exemple 2 types de chasseurs, 2 types de bombardier, 2 vaisseaux élites.

    Grombold a écrit:

    GUERRE:

    J'aimerrais qu'il y ai des batailles TERRESTRE sur les plapla , pasque les vaisseau c'est bien , mais y'as pas que ça , y'as des troupes aussi , qui se battent pour leurs plapla ou la conquête.



    Oui c'est sur mais c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Mer Déc 10, 2008 1:54 pm :: Répondre en citant
     
    Ok , on est d'accord sur certainent choses et d'autres non.

    Parlons de la déstruction des BOU pour les IND. Ils pourraient très bien le détruire , mais pas de participer aux combats terrestres , pasque je pense pas qu'un IND puisse avoir une armée à lui seul xD .
    Dons voila , je PENSE que tout le monde est d'accord sur ce point.

    Ensuite pour les VJ , je pense que "2 types de chasseurs" ; "2 types de bombardier" et "2 vaisseaux élites" serraient très bien Wink

    Après pour la transaction des creds des conquérents envers les IND et évice-versa , il faudrait le faire directement de notre propre banque , mais sans en abuser Wink .

    Enfin , ils pourraient même y avoirs des "guildes" pour les IND et même une propre base secrète sur une PNR qu'il faudra qu'ils amménagent.

    Bon voila , d'autres suggestions ou avis ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Joorus
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle

    Mer Déc 10, 2008 1:58 pm :: Répondre en citant
     
    C'est pas forcement au niveau des possibilités en tant qu'IND qui faut faire des modifications et ajout mais sur les factions belligérantes :p

    Je ne sais pas si quelqu'un a utilisé la nouvelle fonction "diplomatie" mais est elle suffisante pour changer de l'option attaquer a tout va une planète ennemi et "gueuler" sur les MJ parce que l'on y arrive pas ??

    La diplomatie pourrait aussi permettre de faire basculer une planète ennemi, non ? cela pourrait permettre de trouver une alternative a des personnes qui sont un minimum présent en tant que belligérant.

    Par contre le procédé n'est pas simple car dépot sur la planète n'est pas autorisé, a moins d'avoir un vaisseau dit "consulaire" avec une soute et surtout sans arme pour déposer me semble t-il des ressources dont la planète a besoin ou verser des crédits. (Si c'est bien comme cela que la planète puisse sympathisé avc la faction.)

    Voila une autre façon de conquérir une planète en dehors des armes et qui pourrait certainement plaire a des joueurs/commerçant de se factionner et être utile a la faction.

    Idée a retenir ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Mer Déc 10, 2008 2:05 pm :: Répondre en citant
     
    Je suis tout à fait d'accord avec toi Joorus Smile
    Pour TOUJOURS utiliser la violence , la diplomatie est un bon moyen (mais très très cher) et la port sans arme aussi , seulement , il faudrait alrs qu'il ne voit pas les vnj et le vj de la faction elle-même...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 2:07 pm :: Répondre en citant
     
    On pourrait également rendre accessible la compétence "Diplomate" aux Ind qui bosserai pour les factions, dépot de marchandises + versement + négociations seraient fait par l'ind qui ensuite se ferai payer par la faction, une profession comme une autre Wink

    Laissons la guerre aux militaires et la diplomatie aux IND en gros.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Mer Déc 10, 2008 2:09 pm :: Répondre en citant
     
    Tout-a-fait raison! Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 2:21 pm :: Répondre en citant
     
    il faudrait aussi raccourcir le temps pour etre diplomate. 12h c'est trop long ! et rajouter d'autre chose comme politicien, représentant...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Joorus
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle

    Mer Déc 10, 2008 2:36 pm :: Répondre en citant
     
    Dans ce cas là, le factionnement n'est plus nécessaire, autant rester IND et faire gagner une faction belligérante.

    Je propose juste une autre alternative a passer des heures en orbite d'une planète pour pouvoir la prendre.

    Maintenant qu'il y a des infrastructures "civiles" sur la planète, la fonction diplomatie peut etre amplement développer.

    Et ça permettrait peut etre de faire venir plus d'IND a se factionner. Et non pas l'inverse qui laisserait les indécis rester IND et bosser comme un belligérant.

    Par contre cela peut etre une tache supplémentaire au cdp/titan.

    ------------

    Les marges d'achat/vente des produits issu d'une corp soient plus élevé car on a pas vu beaucoup d'entreprise se développer seulement a la fin ..

    L'entreprise peut être considéré comme un moyen de gagner plus d'argent et ainsi faire comme si c'était pour les "Super IND" faction d'élite

    Après avoir créé l'entreprise choisi le produit dont il veut vendre et acheté, cela permettrait de faire plus de commerce et de bénéfice et surement aidé les nouveaux joueurs IND de s'interessé au commerce et de voir leur compte augmenter (en gardant a l'idée que les nouveaux joueurs doivent payer une cotisation pour y rentrer)

    En gros au début, même difficulté pour tout le monde et a partir d'un certain moment les meilleurs IND fondent leur corp/entreprise pour s'enrichir encore plus ET aident les nouveaux joueurs a gagné plus de crédit et d'xp.

    Comme ça les nouveaux joueurs seront moins décourager parce qu'ils auront plus de crédit et d'xp en moins de temps. ils pourront alors se factionner plus vite avec un bagage etc ...

    Au final plus de joueur actif IND et Factionné ^^

    Du moins je l'espère Razz


    autre idée ..

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    sigma
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 2:47 pm :: Répondre en citant
     
    En tant qu'indépendant et voulant le rester je trouve aussi que c'est une bonne idée, car dans la situation actuelle si je veux soutenir une faction j'ai pas beaucoup de possibilité...

    Des options diplomatique ou économique seraient le bienvenu.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 2:59 pm :: Répondre en citant
     
    C'était l'idée de base des "corporations" un ind choisi une planète, un type de produit à fabriquer, pour ca il doit ramener un ou plusieurs types de matières premières. La corporation devait naître des intérets communs de plusieurs entreprises genre :

    "Tu produits la HT a partir d'alliages, moi j'ai besoin d'HT pour faire mes PDV, donc je t'amènes régulièrement des alliages et toi en retour tu me fais un prix sur ta HT, ou je te ramène rien mais tu me fais un prix donc tu aura X% de mes benef sur la vente de mes PDV".

    Par la suite une fois qu'il y a un nombre prédéfini d'entreprises affiliées à la corporation avec des productions différentes la corporation devait pouvoir faire une entreprise de niveau 2 à savoir production d'équipements, de vaisseaux, d'armes etc

    C'est apparemment trop compliqué à faire, c'est pourquoi les corporations actuelles sont des coopératives.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 5:19 pm :: Répondre en citant
     
    Bon je ne suis pas un IND mais j'ai joue en tant qu'IND pendant un petit moment.

    L'idée de la corporation est bien mais pas assez développe. Ce que je veux dire c'est que c'est quand même assez chère de construire une corporation alors quand elle marche pas bah c'est assez dur de la rentabilise.

    Pourquoi ne pas reprendre le principe et de le devellope.

    Une entreprise dans la vie réelle bah elle se dévéllope et se diversifie.

    Donc on pourrait prendre une planète et construire une corporation comme maintenant mais ensuite on pourrait achete des usines ou chaines de production pouvant crée un certain type d'équipement comme par exemple des armes T-4 ou autre (je prend un exemple au hasard).

    Ca renderait les corp plus attractive et ayant un enjeu plus grand car il faut quand meme savoir géré son entreprise.

    C'est la finalite de tous commercant parce que avoir de l'argent c'est bien mais il faudrait bien l'inverstir.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Mer Déc 10, 2008 5:37 pm :: Répondre en citant
     
    L'idée est bonne Joe , une entreprise évolue au fil du temps.....ou fait faillite et ferme à cause du manque de client Very Happy

    Mais le tout est la , un IND est "libre" de ces actes , il peut respecter les règles "commercer , créer son entreprise etc..." ou peut très bien les détourner en "tuant des pauvres bothans , marchands ou en vendant de la marchandises illégales etc..."
    Quoiqu'il en soit , un IND doit être "LIBRE" .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Mer Déc 10, 2008 6:14 pm :: Répondre en citant
     
    La liberte est la. Un Ind a le droit de reste une petite entreprise a fournir de l'alliage ou encore de l'HT mais peut aussi se develloper pour se diversifie.

    Par contre il peut tres bien attaquer les autres IND ou encore engage des pirates ou des CDP pour "éliminé" ces concurrents directes pour faire encore plus de profit.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Serenity
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 9:20 am :: Répondre en citant
     
    J'avoue, pour apporter l'impression d'un regard neuf (quoi, j'ai encore dit que j'etais un newbie ? ) que j'ai regarder un peu le principe des corp et que mon reflexe premier fut : " oula, ca coute cher ca à l'air chaud a gérer et ca doit au final faire perdre plus de cred qu'autre chose"

    j'ai du mal a savoir en fait si c'est un aspect assez suivi du jeu ou si seuls une poignée de joueurs tentent leur chance, avec un succés mitigé du fait qu'ils se sentent seul avec leur corp...

    Bon comme disait un de mes oncle hutt ( par alliance... tres eloigné ) "on fait pas d'omelette sans casser du droide cuisinier" Donc je me doute bien qu'il faut oser prendre le risque, et j'avais en projet de tenter ma chance, mais je reconnais que la perspective de developper par exemple la production de materiel tel des armes ou des equippements de vaisseau pour les autres joueurs :p moi j'aime bien l'idée de "ah t'est nouveau sur le jeu, aller viens, je vais t'equipper ton vaisseau a prix derisoire !". Ca m'enthousiasme plus que de mettre des esclaves d'un coté et voir des produit de luxe arrivé de l'autre ( ce qui en passant, pour moi, s'apelle un salon de beauté XD )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 1:48 pm :: Répondre en citant
     
    Rapidement .... Razz

    Une Corp qui vend une marchandise très recherchée, par ex., des alliages, à un prix imbattable de 350 cr /T devrait normalement avoir du succès ...

    Je ne sais pas pourquoi ces Corps ne sont pas mieux exploitées ... Rolling Eyes

    Serenity a écrit:

    .... mais je reconnais que la perspective de developper par exemple la production de materiel tel des armes ou des equippements de vaisseau pour les autres joueurs :p moi j'aime bien l'idée de "ah t'est nouveau sur le jeu, aller viens, je vais t'equipper ton vaisseau a prix derisoire !". Ca m'enthousiasme plus que de mettre des esclaves d'un coté et voir des produit de luxe arrivé de l'autre ( ce qui en passant, pour moi, s'apelle un salon de beauté XD )


    oui, probablement ... peut-être ?

    en dehors de l'aspect technique de mise en oeuvre, je ne sais pas si la vente d'un équipement par une Corp à meilleur prix aurait tellement de succès ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 5:55 pm :: Répondre en citant
     
    Bon j'ai suivi un peu sur les corp et tous. Moi ca fait longtemps que j'ai cette idee donc je rebondi sur les idees de tous le monde et lance cette idée qui n'est peut etre pas réalisable mais bon.

    Le principe est basé sur les corporations. Il s’agit en faite de faire évoluer son entreprise au cours du temps dans hologame et de devoir la géré sans trop bien sur la géré.
    Il existe actuellement deux types de corporation. Les extracteurs qui achètent des esclaves et un autre type que j’appellerai des transformateurs qui achètent un produit et le transforme en un autre.

    Ce type de corporation ressemble au monde actuel mais est très limite dans son ensemble.
    Mon projet consiste à revoir entièrement le système de corporation.

    La première étape pour un IND est de créer sa première entreprise. Ici on n’aura pas trop le choix ca sera une entreprise d’extraction comme de l’eau ou simplement du minerai. Le principe sera toujours la comme avant. On achète des esclaves puis on les fait travailler et on rêve la matière première.

    La deux possibilité s’offre a l’IND. Soit il laisse sa petite entreprise comme ca ou il la développe en achetant des systèmes ou des équipements industriels pour pouvoir fabriquer quelque chose d’autre.

    Minerai =====> Alliage (ici on aura un système industriel genre une aciérie)
    Eau ========> Nourriture (ici avec des fermes par exemple)

    Ici j’ai mis deux exemples qui sont assez parlant. Bien sur tous le surplus pourra être revendu sur la marche.

    La dernière étape est une Société pur et dur. On produit un certaine type de produit comme de l’alliage et puis on achète d’autre produit comme de l’HT et la on produit un produit bien particulier ou une gamme de produit.

    Alliage + HT===> Bou ou armement
    Alliage + HT + PDV ====> Vaisseau particulier

    Ce ne son que des exemples pris au hasard.

    La l’entreprise est a son max mais le commerce lui ne fait que s’ouvrir. C’est la que l’on se rapproche de l’univers de SW. Lorsque la guerre Civile éclata l’entreprise Sienar fourni des chasseurs, armement, etc.… a l’Empire mais Incom fournit aux rebelles entre autre les X Wing.
    Bien là ca sera pareille. Une faction recherche une technologie comme les Bou+17 bah une entreprise pourra la fabriquer et le revendre a la faction concerne.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 6:20 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Minerai =====> Alliage (ici on aura un système industriel genre une aciérie)
    Eau ========> Nourriture (ici avec des fermes par exemple)


    Cela, c'est ce qui existe déjà ... non ?


    Citation:

    Alliage + HT===> Bou ou armement


    Même question : reste à savoir si les joueurs se déplaceront pour acheter cette production ...

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 6:31 pm :: Répondre en citant
     
    Je pense que oui parce que les joueurs voudront soit un vaisseau améliore soit des equipements perfectionne.

    Sinon on peut voir aussi sous un autre angle.

    La corporation va fournir ou deux types d'équipement. Quand un vaisseau impers ou reb s'équipe avec ces equipements la corp recoit un poucentage si bien sur elle a passe un contrat avec la faction en question. C'est comme si la corp fournissait l'équipement.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Déc 11, 2008 6:38 pm :: Répondre en citant
     
    Pour que cela soit vraiment efficace... Il faudrait que la corp propose des équipements/armes qui ne sont normalement pas en vente...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 7:07 pm :: Répondre en citant
     
    J'y ai pense mais je sais ce que vous en pensez mais si on propose des amelioration de vaisseau par le biais de Corp. Ou encore la production de vaisseau.

    En ce moment, on va sur une planete et on trouve un certain type de vaisseau. Par exemple la corvette corellienne qui se trouve sur Correlia. Si on construit une corp sur corellia et qu'on la devellope assez les joueurs au lieu de venir sur corellia pour l'achete passe une commande et il l'a dans un delai resonnable bien sur ou meme en instantanée. Pour l'argent au lieu qu'il parte dans le vide il va a la corp.

    Bien sur on peut adapter ce systeme pour les soutes de 5000t ou des vaisseaux particuliers. On peut voir cela pour les vaisseaux du type serie ou cache.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Ven Déc 12, 2008 8:46 pm :: Répondre en citant
     
    Aurra Sing a écrit:

    Pour que cela soit vraiment efficace... Il faudrait que la corp propose des équipements/armes qui ne sont normalement pas en vente...


    oui, c'est bien cela ....

    le hic, c'est qu'il faudrait un équipement différent pour chaque Corp ...

    je ne vois pas très bien une guerre des prix entre 3 Corps qui vendent le même équipement ...

    Mad

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jedimaster96
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Ven Déc 12, 2008 9:16 pm :: Répondre en citant
     
    Moi je le verrais bien . mais oulala le bordel que ça ferait ^^

    Une corp pourrait vendre a petit prix juste pour enmerder les autres Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Grombold
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Femelle

    Ven Déc 12, 2008 9:32 pm :: Répondre en citant
     
    Ou tout simplement avoir une quantitée LIMITE de ce produit , jusqu'a une nouvelle lancé de fabrication.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
    Page 1 sur 3

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy