Auteur |
Message |
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Dim Fév 19, 2012 8:32 am :: Compte à rebour HE |
|
|
Salut,
j'ai un autre problème : le compte à rebours affiché lors du voyage en HE est faux chez moi.
Je ne sais pas comment il est calculé mais j'entrevoie deux possibilités :
- un multiplicateur (vitesse vaisseau) a été oublié dans la formule de calcul
- le compte à rebours se base sur l'heure PC (qui n'est pas la même que l'heure serveur.)
(De plus lorsque le compte à rebours est terminé mais que le vaisseau n'est pas encore arrivé, le système affiche l'heure d'arrivé. Ça serait cool qu'il affiche aussi l'heure serveur comme avant)
j'en profite pour remercier les dev et les MJ pour le boulot accompli.
|
|
|
|
|
|
Anakin HoloGuide
Indépendant
Mâle
|
Dim Fév 19, 2012 8:46 am :: |
|
|
Comment pourrais-tu qualifier le décalage entre l'heure affichée par le compte à rebours et l'heure exact d'arrivée?
- faible (une à deux secondes)
- conséquent (plus de dix secondes)
- énorme (de une à deux minutes)
Le compte à rebours se base sur l'heure du serveur et non du PC.
|
|
|
|
|
|
Revan Développeur
Indépendant
Mâle
|
Dim Fév 19, 2012 9:26 am :: |
|
|
Je vais m'en occuper.
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Dim Fév 19, 2012 10:21 am :: |
|
|
là 4mn52 (environ) d'affiche pour 6min7 de trajet réel
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Dim Fév 19, 2012 3:35 pm :: |
|
|
salut, c'est encore moi.
Désolé de vous embeter avec ça mais est-ce qu'il y aurait moyen d'ajouter (en plus du compte à rebours et de l'heure d'arrivé), l'heure serveur ?
ça m'éviterais de devoir rafraichir comme un malade la page en fin de trajet s'il reste encore 5-6 secondes.
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Dim Fév 19, 2012 3:39 pm :: |
|
|
quel rapidité!!! merci beaucoup!
Edit Revan : De rien
|
|
|
|
|
|
Babel XVII HoloGuide
Indépendant
Mâle
|
Mar Mar 20, 2012 6:48 am :: |
|
|
Le compte à rebours est de nouveau faux chez moi : il démarre avec du retard
par exemple sur un trajet estimé sur la pointeur de la carte à 3'05", il démarre à 2"22" et à 0" il s'arrête et c'est une valeur fixe "temps de sortie de l'hyperespace" qui s'affiche ensuite => il faut donc revenir au refresh continu pour la durée restante (ce qui augmente d'autant la surcharge du serveur !)
|
|
|
|
|
|
Joorus Dewback
Indépendant
Mâle
|
Mar Mar 20, 2012 8:17 pm :: |
|
|
Depuis le début du round j'ai eu ça, un écart d'environ une minute.
Moi qui pensait que c'était normal
|
|
|
|
|
|
kincaid Wampa
Indépendant
Mâle Humain
|
Mer Mar 21, 2012 12:44 pm :: |
|
|
j'ai également le problème, pourtant c'est pas à chaque fois XD
|
|
|
|
|
|
Skypray Gundark
Indépendant
Mâle Humain
|
Mer Mar 21, 2012 12:47 pm :: |
|
|
En ce qui me concerne je n'est constaté aucun écart depuis le début du round.
Peut être grâce a mon linux qui synchronise l'heure via le net
|
|
|
|
|
|
kincaid Wampa
Indépendant
Mâle Humain
|
Mer Mar 21, 2012 12:47 pm :: |
|
|
pour preuve :
|
|
|
|
|
|
Jerek Wampa
Indépendant
|
Mer Mar 21, 2012 2:46 pm :: |
|
|
Skypray a écrit: En ce qui me concerne je n'est constaté aucun écart depuis le début du round.
Peut être grâce a mon linux qui synchronise l'heure via le net |
Je n'ai eu aucun écart aussi, sous linux ou sous windows, et pourtant je ne synchronise pas mon heure via internet...
Je pense que les personnes ayant un écart de temps doivent être celles qui n'ont pas régler leur heure sur un méridien mais l'on réglé manuellement...
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Mer Mar 21, 2012 3:27 pm :: |
|
|
je constate également ces écarts et pourtant mon heure est réglé correctement (sur paris) et, pour au moins un de mes pc, est synchronisé par ntp.
|
|
|
|
|
|
kincaid Wampa
Indépendant
Mâle Humain
|
Mer Mar 21, 2012 6:28 pm :: |
|
|
mouais bizarre, avec celui du boulot avant hier j'avais aucun souci et aujourd'hui que des retards
et là je suis à la maison, et pas de souci d'affichage... à peine 1 ou 2 sec quand ça arrive
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Ven Mar 23, 2012 9:55 am :: |
|
|
Ce matin, je me suis aperçu que le compte à rebour était en retard.
C'est à dire que le vaisseau est déjà arrivé alors que le compte à rebours n'est pas terminé. La plupart du temps, la différence est inférieur à 5 secondes mais j'ai constaté une fois 12 secondes de différence. (au rafraîchissement à 12s de chrono restant, le vaisseau est en fait déjà arrivé)
|
|
|
|
|
|
Baron_rouge Worrt
Indépendant
Mâle
|
Ven Mar 23, 2012 11:50 am :: |
|
|
j'ai le même problème
Il y as un décalage de 1 min 30 s
|
|
|
|
|
|
kincaid Wampa
Indépendant
Mâle Humain
|
Ven Mar 23, 2012 1:38 pm :: |
|
|
j'ai plus ce problème, mais par contre je resynchronise le pc du taff tout les matins pour faire disparaitre le bug.
à la maison j'ai pas ce problème.
|
|
|
|
|
|
Topolino Administrateur
Indépendant
Mâle Chiss
|
Ven Mar 23, 2012 4:48 pm :: |
|
|
Moi depuis le Canada j'ai quelquechose de tres sympathique
En decalant mon zero a 300, j'ai en general quelquechose de relativement precis (~5sec)
|
|
|
|
|
|
Revan Développeur
Indépendant
Mâle
|
Ven Mar 23, 2012 6:19 pm :: |
|
|
Le bug de décalage de l'heure est peut être dû à votre horloge du pc, puisque c'est calculé chez vous. essayez de bien synchroniser avec l'heure serveur, ça devrait mieux aller.
|
|
|
|
|
|
Babel XVII HoloGuide
Indépendant
Mâle
|
Ven Mar 23, 2012 6:34 pm :: |
|
|
Revan a écrit: Le bug de décalage de l'heure est peut être dû à votre horloge du pc, puisque c'est calculé chez vous. essayez de bien synchroniser avec l'heure serveur, ça devrait mieux aller. |
Non il est variable d'un jour à l'autre sur le m^me PC donc ...
pour le moment chez moi ça semble rentré dans l'ordre sans que je n'ai rien modifié de mon côté !
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Dim Mar 25, 2012 3:25 pm :: |
|
|
Peut-être que le compte à rebours serait plus juste si c'était le serveur qui donnait le nombre de secondes à décompter au javascript et non pas le JS qui le calculait tout seul ?
|
|
|
|
|
|
Jinkins Développeur
Indépendant
Mâle
|
Lun Mar 26, 2012 6:27 pm :: |
|
|
Sauf que si tu demandes au serveur, ca génère de l'activité pour lui et plus il est demandé moins il peut répondre rapidement et moins il répond rapidement plus vous mettez longtemps à afficher une page et donc vous vous faites tuer en orbite
|
|
|
|
|
|
Luri Administrateur
Titans
Fléau Mâle Quarren
|
Mar Mar 27, 2012 2:54 pm :: |
|
|
Ce n'est pas ça que le voulais dire :
Lorsque tu génère la page, le php pourrait passer au script JS un nombre de secondes à décompter. Ce serait toujours le javascript qui ferais le décompte (donc pas de chargement serveur)
Certes, vu qu'il y a le temps de transport, le décompte ne serait pas totalement juste mais ça règlerais les problèmes d'heure pc client (notamment pour ceux qui ne sont pas sur le fuseau horaire de paris ou qui ne peuvent pas régler leur horloge (entreprise))
|
|
|
|
|
|
|