• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Quelque p'tite sugestions

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Quelque p'tite sugestions
    Auteur Message
    Hishigi
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Mer Nov 24, 2010 6:56 pm :: Quelque p'tite sugestions Répondre en citant
     
    Salut tout le monde

    Cela fait quelques temps que je me fais la réfléxion que le jeu est trop dans l'optique individuel malgrès les regroupement en faction. Dans les factions chacun fait son p'tit mouvement de vnj et de son propre vaisseau dans son coin et le fait que 3 joueurs soient connecté en même temps n'apporte pas grand chose si ce n'est que les approvisionnements vont plus vite ...

    Donc j'avais penser a un truc qui favoriserais les actions communes au seins d'une faction. Par exemple pour l'attaque de planète protéger par je sais pas combien de vnj, on pourrait mettre en place un système qui diviserais la PFT total des vnj par le nombre de vaisseau présent en orbite de la même faction.

    Je m'explique: imaginons une planète xarienne déffendu par 8 vnj d'une puissance de feu total de 1500
    Imaginons ensuite 3 impériaux qui décide de s'en prendre la planète. Les riposte des vnj seraient alors de 500 a chaque attaque d'un des vaisseau impériaux.

    D'un point de vue game play cela semble logique étant donné que lors d'une bataille spatial soit les ennemis concentre leur feu sur un seul vaisseau et les autres sont tranquil soit ils divisent leur puissance de feu en tirant un peu sur chaque vaisseau (sur celui qui est le plus proche quoi ^^)

    Dans la même optique de jeu j'avais pensé pour renforcer l'intéret d'un CoSec présent qu'il serait intéressant d'octroyé un bonus de MAN quand le CoSec est présent sur le champs de bataille: les autres généraux de la flotte on envi de bien se faire voir devant l'amiral et se batte mieux que jamais ^^

    Désolé pour le pavé Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Titans

    Fléau

    Mâle
    Quarren

    Jeu Nov 25, 2010 9:48 am :: Répondre en citant
     
    Salut,

    Je ne suis pas d'accord avec toi sur ton analyse. Si dans une faction chacun fait son petit truc de son coté, la faction ne progressera pas (beaucoup). Pour progresser, il faut de l'entraide et de la coopération entre joueurs. Et tous ne sont pas obligé de faire la même chose, entre le fight, la capture, l'appro et le développement ça fait une multitude de chose à faire et à partager.

    Ensuite concernant ton idée,
    Dans le système actuel, lors d'une attaque contre 1 VNJ, le VNJ plus ces 5 collègues ayant la plus grosse PFT riposte et non pas l'ensemble des VNJ.
    Pour rependre ton exemple d'un point de vue "game play logique" en adoptant ton idée de division de PFT :
    - Tout d'abord, il faudrait alors que l'ensemble des VNJ (jusqu'à 10) plus la Planète riposte.
    - Ensuite la riposte se ferait sur l'ensemble des ennemies présent (donc chacun se prendrait 500 dans la gueule)
    - Et pour terminer, bien entendu, il n'y aurait pas qu'un seul tir de riposte mais une riposte continue jusqu'à destruction ou échappement. Parce que si on part sur un point de vue "game play logique", c'est totalement illogique que les vnj attaqué ne riposte qu'une seule fois.

    Moi je trouve le système actuel bien mieux parce que les attaquant ont une chance. Avec le système que tu propose, les planètes deviennent imprenable.
    (regarde sur le datapad, nous (xarien) ont s'est fait détruire 3 ou 4 nova le WE dernier par l'empire.)

    Sur le bonus de MAN, il faudrait dans ce cas bien évidemment que l'inverse soit vrais également : Si le COSEC de la faction attaqué est présent sur le champs de bataille ou sur la planète, tous les VNJ et VJ de la faction présent reçoivent le même bonus de MAN. (ou de précision de tir pour les armes terrestre)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Nov 25, 2010 9:56 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Moi je trouve le système actuel bien mieux parce que les attaquant ont une chance. Avec le système que tu propose, les planètes deviennent imprenable.
    (regarde sur le datapad, nous (xarien) ont s'est fait détruire 3 ou 4 nova le WE dernier par l'empire.)



    Juste pour dire que les planètes sont déjà imprenable en me basant sur ce que Maitresam m'a signalé. La plupart des fois où il s'est retrouvé en orbite, il n'avait déjà plus de bouclier et pas la possibilité d'attaquer Laughing

    Si vous aviez été présent plus régulièrement, il n'y aurait pas eu d'attaques du tout vu que vous pouvez réparer les vnjs en un clic Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Hishigi
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Nov 25, 2010 8:00 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Si dans une faction chacun fait son petit truc de son coté, la faction ne progressera pas (beaucoup). Pour progresser, il faut de l'entraide et de la coopération entre joueurs.



    Là c'est moi qui ne suis pas d'accord ^^, enfin je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf que dans les faits ce n'est pas le cas. Il n'y a pratiquement à aucun moment plus de une personne connecté par faction (parfois deux coté empire et xarien mais ça reste rare) c'est pas ce que j'appel de l'entraide, disons que vous oeuvrez au meme but mais a des moments différents et moi je parle réellement de travail d'équipe

    Citation:

    - Tout d'abord, il faudrait alors que l'ensemble des VNJ (jusqu'à 10) plus la Planète riposte.



    Je ne savais pas que seul 6 vnj sur 10 ripostaient mais même dans ce cas là il n'en sera que plus simple avec ce que je propose car si tu divise la PFT total des vnj même par 2 (en supposant qu'il n'y est que deux personne qui attaque) la riposte sera inférieur au système actuel.
    ex: 10 vnj en orbite pour un PFT de 1000 chaque vnj a une pft de 100, dans le système actuel 6 vnj tire donc 600 pft. Dans mon système on imaginant deux impériaux en orbite il y'a 500 de pft
    Bien sure celui qui veut se la joué héro en solo prendra 1000 mais c'est justement pour encourager le travail d'équipe.
    Pour ce qui est de la planète elle ne peut pas tiré vu que ces vnj sont en orbite, elle risquerait de les toucher.

    Citation:

    - Ensuite la riposte se ferait sur l'ensemble des ennemies présent (donc chacun se prendrait 500 dans la gueule)



    Je ne pense pas que ce soit possible et ce ne serais pas juste que quelqu'un se prenne une riposte avant même d'avoir attaqué


    Tout ne peux pas ressembler a la réalité et j'ai juste appuyé mon idée en disant qu'elle resterait logique d'un point de vu RP


    Sinon je suis d'accord avec andur le système de réparation des vnj instantanément est un peu abusé ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Titans

    Fléau

    Mâle
    Quarren

    Ven Nov 26, 2010 8:56 am :: Répondre en citant
     
    Citation:


    Juste pour dire que les planètes sont déjà imprenable en me basant sur ce que Maitresam m'a signalé. La plupart des fois où il s'est retrouvé en orbite, il n'avait déjà plus de bouclier et pas la possibilité d'attaquer

    Si vous aviez été présent plus régulièrement, il n'y aurait pas eu d'attaques du tout vu



    Le but d'une défense de planète est bien qu'elle soit défendu et que l'attaque soit très difficile, sinon ça n'a aucun intéret.
    Quand à maitresam, je trouve qu'il se débrouille très bien pour nous exploser les vsx. Cette semaine on essaye d'etre bien présent et ça n'a pas empéché sam de nous exploser un squad hier.


    Citation:

    disons que vous oeuvrez au meme but mais a des moments différents
    et moi je parle réellement de travail d'équipe


    Tout le monde n'a pas forcément les meme horaires de jeu. Et c'est d’ailleur un choix de tactique de jeu qui appartient à la faction. Certaines tactique nécéssite d'etre présent avec toute la faction. Mais je ne vais certainnement pas te réveller les tactiques de jeu.

    Citation:

    Pour ce qui est de la planète elle ne peut pas tiré vu que ces vnj sont en orbite, elle risquerait de les toucher.


    Absolument pas d'accord. Ce ne sont pas des Kalachnikov qu'il y a sur la planète, les armes sont précises et il suffit que les vaisseaux allié ne soit pas dans la zone (réduite) de tir. Si les armes n'était pas précise, elles ne toucherais jamais les vaisseaux! L'espace est grand.

    Citation:

    Je ne pense pas que ce soit possible et ce ne serais pas juste que quelqu'un se prenne une riposte avant même d'avoir attaqué


    Bien sur que si. Tu es en train de proposer des flottes de guerres joueurs. C'est un peu comme dire :
    "C'est le soldat truchmuche qui a tiré, donc vous ne tirez que sur lui et pas sur les 10 000 hommes ennemies qui l'accompagne parce qu'eux nous ont pas encore tiré dessus."
    Et meme sans ça, si les vaisseaux ne tirent pas sur plusieurs autre vaisseaux, ils n'ont aucune raison de diviser leur PFT. Soit ils tirent sur un de toute leur force, soit il tirent sur tout le monde en divisant leur PFT. Mais il est illogique qu'ils ne tirent que sur un seul vaisseau avec qu'une partie de leurs armes.

    Citation:

    inon je suis d'accord avec andur le système de réparation des vnj instantanément est un peu abusé ^^

    Le système n'est pas instantané et c'est le meme que pour les joueurs : pendant le temps que dure la réparation les 2 vaisseaux (le réparé et celui qui répare) sont immobilisé et ne peuvent plus tirer.
    D'ailleur il faut bien un système de réparation, si tu as une idée d'un autre système, propose.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Ven Nov 26, 2010 9:27 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Le système n'est pas instantané et c'est le meme que pour les joueurs : pendant le temps que dure la réparation les 2 vaisseaux (le réparé et celui qui répare) sont immobilisé et ne peuvent plus tirer.
    D'ailleur il faut bien un système de réparation, si tu as une idée d'un autre système, propose.



    Sauf que le temps de réparation est ridicule et loin d'être le même que pour les vaisseaux joueurs.

    De plus, le joueur qui attaque doit aller réparer sur la planète à côté avant seulement de pouvoir réparer. Quand il est revenu, le VNJ est déjà frais et dispo (l'immobilisation sert donc à RIEN).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Hishigi
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Sam Nov 27, 2010 10:46 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Le but d'une défense de planète est bien qu'elle soit défendu et que l'attaque soit très difficile, sinon ça n'a aucun intéret.
    Quand à maitresam, je trouve qu'il se débrouille très bien pour nous exploser les vsx. Cette semaine on essaye d'etre bien présent et ça n'a pas empéché sam de nous exploser un squad hier.



    Difficile oui, impossible je crois pas, sinon le jeu se limiterais a un bon start pour une faction et voila.
    Un squad! mais c'est extraordinaire plus que 9 vnj donc la moitié de plus puissant pour prendre une planète ^^ sans oublié le bouclier planétaire et tout ça en un laps de temps court ou aucun xarien ne doit se connecté ou c'est fichu.

    Citation:

    Tout le monde n'a pas forcément les meme horaires de jeu. Et c'est d’ailleur un choix de tactique de jeu qui appartient à la faction. Certaines tactique nécéssite d'etre présent avec toute la faction. Mais je ne vais certainnement pas te réveller les tactiques de jeu.



    Ne t'inquiète pas je suis loin d'être un noob je connais très bien ce jeu même si je n'y étais pas venu depuis un moment. Vous connectez chacun a des moments différent vous sert juste a évité les attaques, qu'il y est toujours quelqu'un pour réparer le vnj quand vous etes là, cela ne vous avantage ni handicape pas pour l'envoi de ressource que vous faites a partir de vos vnj et vous décollez de temps en temps quand vous repérez une nova a capturé =)

    Citation:

    Absolument pas d'accord. Ce ne sont pas des Kalachnikov qu'il y a sur la planète, les armes sont précises et il suffit que les vaisseaux allié ne soit pas dans la zone (réduite) de tir. Si les armes n'était pas précise, elles ne toucherais jamais les vaisseaux! L'espace est grand.



    Cette question avait déjà été débattu il y'a longtemps et on était arriver a la conclusion que s'était plus logique pour le bon déroulement du jeu. Après si tu veux te prendre 3000 pft planète + 3000 pft vnj, c'est ton choie mais je te conseil de trouver de nouveau vaisseau plus puissant ^^

    Citation:

    Et meme sans ça, si les vaisseaux ne tirent pas sur plusieurs autre vaisseaux, ils n'ont aucune raison de diviser leur PFT. Soit ils tirent sur un de toute leur force, soit il tirent sur tout le monde en divisant leur PFT. Mais il est illogique qu'ils ne tirent que sur un seul vaisseau avec qu'une partie de leurs armes.



    En gros je propose de permettre à des factions organisé et qui veule joué en équipe de prendre plus facilement une planète en se prenant moins de PFT par attaque et toi tu propose qu'ils attaquent deux fois plus ... faut rester cohérent quand même



    Moi j'aurais bien l'idée d'un autre système mais comme chaque amélioration il ne plaira pas a ceux qui gagne avec le système actuel Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Titans

    Fléau

    Mâle
    Quarren

    Sam Nov 27, 2010 1:32 pm :: Répondre en citant
     
    Salut,

    D'un point de vue jouabilité, je suis bien sur entièrement d'accord avec le système actuel (la planète ne tire pas) mais il ne faut pas le justifier en disant que c'est GamePlay ou plus logique.
    Beaucoup de système du jeu ne sont pas totalement logique ou "game play" mais c'est la contrepartie pour avoir un jeu jouable et ça ne me dérange pas.

    Citation:

    En gros je propose de permettre à des factions organisé et qui veule joué en équipe de prendre plus facilement une planète en se prenant moins de PFT par attaque et toi tu propose qu'ils attaquent deux fois plus ... faut rester cohérent quand même


    J'ai tout de même du mal à te comprendre... Tu propose qu'un VNJ avec 500 de PFT n'en tire que 100 s'il y a 5 joueurs en orbite. Je trouve effectivement ça complètement débile. Autant réduire la PFT des vnj, c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre.
    Moi ce que je dit, c'est qu'un vaisseau avec 500 de PFT doit en tirer 500.
    Après, on peut effectivement discuter sur le fait que s'il y a 5 ennemies, il tire 100 sur chaque et non pas 500 sur un.

    (l'exemple des 500 est pour avoir un chiffre rond, vous l'aurez compris)

    Il faut faire attention que durant ce round, il y a un nombre de nova complètement inhabituel chez les xariens et donc que la réflexion en ait faussé.
    En réalité, ton système où toute la PFT des vaisseaux n'est pas utilisé nous arrange : Avec un tel système, on termine le round ce WE sans problème.
    Par contre, je ne trouve pas cela très intéressant.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Sam Nov 27, 2010 5:38 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Il faut faire attention que durant ce round, il y a un nombre de nova complètement inhabituel chez les xariens et donc que la réflexion en ait faussé.



    Je suis d'accord, le round est faussé à cause de la présence de croiseur nova en VNJ et pouvant être capturé. De plus, le croiseur nova est le ship classe 8 (VJ) des xars donc pas normal de les voir en VNJ affilié aux hutts.

    En tant que VNJ, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de ship d'une classe supérieure à 5 et tant qu'à faire il faudrait corriger la classe du neutron car classe 8 pour ce qu'il est ^^.

    PS : Les classes 8 (VNJ) seraient réservés à la construction par les conquérants Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Luri
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Titans

    Fléau

    Mâle
    Quarren

    Sam Nov 27, 2010 7:47 pm :: Répondre en citant
     
    Andur Skyder a écrit:


    Je suis d'accord, le round est faussé à cause de la présence de croiseur nova en VNJ et pouvant être capturé. De plus, le croiseur nova est le ship classe 8 (VJ) des xars donc pas normal de les voir en VNJ affilié aux hutts.

    En tant que VNJ, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de ship d'une classe supérieure à 5 et tant qu'à faire il faudrait corriger la classe du neutron car classe 8 pour ce qu'il est ^^.

    PS : Les classes 8 (VNJ) seraient réservés à la construction par les conquérants Wink


    Pour ce round, étant donné qu'on ne peux pas construire de VNJ classe 8, il est logique qu'on puisse capturer les nova hutt. Je suis contre d'accord avec toi pour les round suivants : il vaut mieux que les classe 8 soit construit par les conq et pas capturable.
    Concernant le type des vaisseaux hutt, ça ne me dérange pas. Mais si peut faire plaisir à tout le monde, on peut appeller différemment les vaisseaux hutt.

    (vous êtes au courant qu'on parle probablement pour rien vu qu'il semble n'y avoir plus aucun développeur?)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Sam Nov 27, 2010 7:53 pm :: Répondre en citant
     
    Je ne pensais pas à une modif à ce round de toute façon, le round est déjà mort. C'est un FFA pour moi actuellement car plus de staff donc n'importe qui peut faire n'importe quoi lol

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy