• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Virements et transferts de crédits

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Virements et transferts de crédits
    Auteur Message
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Oct 12, 2010 2:08 pm :: Virements et transferts de crédits Répondre en citant
     
    Voilà tout le monde le sais : les transferts d'argent ne sont possibles qu'entres factions par moyen de la banque des factions. Or un indépendant ne peut pas vendre des infos ou encore conclure un pacte commerciale avec un autre indépendant.

    C'est aussi le cas si un factionné voudrait rémunéré un personnellement un indépendant pour espionnage par exemple. Le seul moyen pour la faction se résout à une prime de dépôt.

    Bref tout ça pour dire que le jeu a crée "la banque" pour chaque joueur et qu'il serai logique qu'elle évolue (la banque n'existait pas dans les débuts du jeu).

    Voilà ce que je propose :
    - Un système de virement entre indépendant.
    - Un système de virement de factionné à indépendant.

    Si l'on me parle d'abus possibles je ne vois pas comment : les joueurs les plus riches déjà partageront leurs richesses et auront donc moins d'argent et moins de joueurs seront pauvres (équilibre). Ensuite je dirais que le commerce (parce qu'on est bien dans un jeu de commerce) justifie vraiment le fait que les indépendants se fassent de la concurrence commerciale (déjà qu'elle est présente sous forme d'indépendants qui se détruisent).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Oct 12, 2010 3:13 pm :: Re: Virements et transferts de crédits Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Voilà tout le monde le sais : les transferts d'argent ne sont possibles qu'entres factions par moyen de la banque des factions. Or un indépendant ne peut pas vendre des infos ou encore conclure un pacte commerciale avec un autre indépendant.

    C'est aussi le cas si un factionné voudrait rémunéré un personnellement un indépendant pour espionnage par exemple. Le seul moyen pour la faction se résout à une prime de dépôt.

    Bref tout ça pour dire que le jeu a crée "la banque" pour chaque joueur et qu'il serai logique qu'elle évolue (la banque n'existait pas dans les débuts du jeu).

    Voilà ce que je propose :
    - Un système de virement entre indépendant.
    - Un système de virement de factionné à indépendant.

    Si l'on me parle d'abus possibles je ne vois pas comment : les joueurs les plus riches déjà partageront leurs richesses et auront donc moins d'argent et moins de joueurs seront pauvres (équilibre). Ensuite je dirais que le commerce (parce qu'on est bien dans un jeu de commerce) justifie vraiment le fait que les indépendants se fassent de la concurrence commerciale (déjà qu'elle est présente sous forme d'indépendants qui se détruisent).



    Le raisonnement à la fin ne tient pas car un indépendant ne va surement pas donner de l'argent à un autre, qui va lui faire de la concurrence comme tu dis avec l'argent que tu lui auras filé, même s'il a déjà beaucoup plus d'argent que lui. Le monde des affaires est cruel, tu enfonces quelqu'un plutôt que de l'aider à se relever. Après, si tu permets ça, comme tu le vois, beaucoup ont fait venir des amis et donc un ami très riche va facilement favoriser l'autre. En voulant faire un équilibre, tu crées au contraire un déséquilibre entre ceux qui galèrent et ceux qui ont la chance d'avoir quelqu'un pour leur faire gagner facilement de l'argent.

    Après, les virements entre factionnés et indépendants, le faire avec le dépôt, c'est déjà très bien.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Doktorboumboum
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Oct 12, 2010 3:53 pm :: Répondre en citant
     
    Il y a déjà 36 moyens de faire. Les dépôts sont intéressants, mais aussi le troc d'informations.

    Pas d'abus ? Alors vises ceux là:


    Financer un indep pour qu'il prenne un vaisseau puissant (griffe chiss) et aille shooter les joueurs conquérants adverses.

    Financer un indep pour qu'il détruise un vaisseau ou n'importe quoi d'autre (il achète croiseur bothan et vu qu'il se fait pas tirer, bah il peut tirer un ou plusieurs vnjs d'un planète blindé en ayant une carte pour se barrer facilement)

    Financer un indep pour qu'il ravitaille sa planète directement en Tentative IV ou TDR

    Financer un indep pour qu'il se fasse un max d'argent et arrive dans la faction pété de tune

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Oct 13, 2010 4:53 am :: Répondre en citant
     
    bon ben que le jeu reste le même alors. je propose de vendre des infos style pnrs mais en fait l'exploration sert à rien dans ce jeu.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Oct 13, 2010 5:45 am :: Répondre en citant
     
    A rien?? Des très bons vaisseaux se trouvent sur des PNR. De plus, la quête du round dernier a situé les vaisseaux hutts par rapport aux Prn. Il y en aura peut-être encore une dans le même genre cette fois-ci.

    Pour ce qui est du système bancaire, je suis d'accord avec Andur.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    jack_oneill
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Mer Oct 13, 2010 6:40 am :: Répondre en citant
     
    moi je trouve l'idée intéressante, pouvoir virer de l'argent entre indépendant, ou entre un joueur fractionné et un indépendant. Ça ouvrira de nouvelle opportunité au jeu.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Doktorboumboum
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Oct 13, 2010 9:47 am :: Répondre en citant
     
    Dans ce cas là, je propose un autre truc:

    Tout les transferts ont une pénalité de 50%(c'est à dire si tu donne 2 M, le destinataire reçoit 1M), pas de transfert indep à factionné, Transfert jusqu'à 1 M et les transferts au dessus ne doivent pas dépasser 10 % de la fortune du joueur, 1 transfert par 24 heure pour un destinataire partticulier.


    Oui c'est très réglementé, mais au moins la triche sera bien plus difficile :p

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Oct 13, 2010 1:36 pm :: Répondre en citant
     
    Là je vois que l'avis des factionnés mais qu'en est-il de l'avis des indépendants ?

    Citation:

    tu crées au contraire un déséquilibre entre ceux qui galèrent et ceux qui ont la chance d'avoir quelqu'un pour leur faire gagner facilement de l'argent.




    Euh...y'a déjà un très gros déséquilibre entre les no-lifes et ceux qui ne le sont pas si je ne m'abuse.
    Par ailleurs il y'a très peu de gros joueurs sur le jeu et ce sont toujours les mêmes. Là ce serait une chance de voir si ce système attirerait de nouveaux joueurs et faire également en sorte qu'il y'en est plus.

    Nan parce que là c'est bien beau mais tout les indépendant honnêtes sont facilement pownés par les titans et les plus aventuriers par les CdP. Donc en bref faut se factionner pour être fort. Pour ma proposition cela permettrait à des indépendant de s'allier et de devenir de gros commerçants qui une fois parcouru le jeu en indépendant iront éventuellement se factionner en ayant assez de moyens pour faire avancer leurs factions : donc plus de factionnés.

    Citation:

    A rien?? Des très bons vaisseaux se trouvent sur des PNR. De plus, la quête du round dernier a situé les vaisseaux hutts par rapport aux Prn. Il y en aura peut-être encore une dans le même genre cette fois-ci.



    Tu sais j'ai 8450 xp et 82 600 crédits en ayant un holotransport et une det+2 et je dois dire que quand j'aurais toutes les pnrs il faudra même pas que je compte démarrer comme ça : trop d'xp et n'ayant que peu de moyens je serai une cible facile.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Oct 13, 2010 2:09 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Là je vois que l'avis des factionnés mais qu'en est-il de l'avis des indépendants ?

    En même temps, tous les factionnés ont été indépendants.

    Citation:

    tu crées au contraire un déséquilibre entre ceux qui galèrent et ceux qui ont la chance d'avoir quelqu'un pour leur faire gagner facilement de l'argent.




    Euh...y'a déjà un très gros déséquilibre entre les no-lifes et ceux qui ne le sont pas si je ne m'abuse.

    J'ai pas parlé du déséquilibre entre no-life et les autres il me semble bien.

    Par ailleurs il y'a très peu de gros joueurs sur le jeu et ce sont toujours les mêmes. Là ce serait une chance de voir si ce système attirerait de nouveaux joueurs et faire également en sorte qu'il y'en est plus.

    C'est très louable de vouloir donner de l'argent à quelqu'un mais ça ne garantis pas que le joueur en sera plus fort, au contraire il sera toujours une cible facile pour des titans ou CDP mais avec du pognon cette fois. C'est pas le fait qu'il est ou non du pognon le problème, c'est que la majorité des joueurs sont afk lorsqu'ils arrivent en orbite.

    Nan parce que là c'est bien beau mais tout les indépendant honnêtes sont facilement pownés par les titans et les plus aventuriers par les CdP. Donc en bref faut se factionner pour être fort. Pour ma proposition cela permettrait à des indépendant de s'allier et de devenir de gros commerçants qui une fois parcouru le jeu en indépendant iront éventuellement se factionner en ayant assez de moyens pour faire avancer leurs factions : donc plus de factionnés.

    Rien ne l'empêche. Encore faut-il ne pas être afk, on en revient au même problème.

    Citation:

    A rien?? Des très bons vaisseaux se trouvent sur des PNR. De plus, la quête du round dernier a situé les vaisseaux hutts par rapport aux Prn. Il y en aura peut-être encore une dans le même genre cette fois-ci.



    Tu sais j'ai 8450 xp et 82 600 crédits en ayant un holotransport et une det+2 et je dois dire que quand j'aurais toutes les pnrs il faudra même pas que je compte démarrer comme ça : trop d'xp et n'ayant que peu de moyens je serai une cible facile.

    Quand on arrive en cours de round, le mauvais choix est d'explorer au départ. Alors qu'en début de round, après avoir suffisamment explorer (nullement besoin de faire toute la carte normalement), il y aura peu de joueurs dangereux contrairement à maintenant.


    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Oct 13, 2010 3:25 pm :: Répondre en citant
     
    Doktorboumboum a écrit:

    Dans ce cas là, je propose un autre truc:

    Tout les transferts ont une pénalité de 50%(c'est à dire si tu donne 2 M, le destinataire reçoit 1M), pas de transfert indep à factionné, Transfert jusqu'à 1 M et les transferts au dessus ne doivent pas dépasser 10 % de la fortune du joueur, 1 transfert par 24 heure pour un destinataire partticulier.


    Oui c'est très réglementé, mais au moins la triche sera bien plus difficile :p



    C'est assez raisonnable je confirme.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Oct 13, 2010 3:53 pm :: Répondre en citant
     
    Ou à la rigueur, ce que je propose, c'est une sorte de système d'emprunts. On autorise les virements entre indépendants mais à terme, le joueur qui s'est vu prêter de l'argent doit rembourser. Je dis bien une sorte de système d'emprunts car on ne compterait pas les intérêts, vaut mieux rester simple.

    Personnellement, je trouve cela plus logique car habituellement on ne donne pas de l'argent comme ça facilement.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Oct 13, 2010 8:57 pm :: Répondre en citant
     
    Vu la disponibilité des Administrateurs, ca m'étonnerait qu'on puisse espérer avoir des nouvelles choses. Surtout des choses qui demande quand même pas mal de nouvelle programmation. Je dis ca, je dis rien...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy