Auteur |
Message |
|
Allart Dewback
Indépendant
|
Ven Juin 11, 2010 8:51 am :: Gestion des VNJ commerciaux |
|
|
Testant depuis quelques jours cette partie, c'est une véritable micro-gestion intéressante dans ce contexte car on a le temps mais dans un round normal, on préfère se concentrer sur les oppositions entre factions.
Cette micro-gestion est peut-être voulue mais je propose quand même.
N'est-t-il pas possible de créer des routes commerciales que suivraient de manière automatiques nos VNJ :
- aller sur telle planète A
- remplir la soute de tel produit
- aller vendre la cargaison sur telle planète B
- ...
Le VNJ ne s'interromperait que si un produit est épuisé ou plus rentable ou ... ou si on lui demande car on préfère que nos VNJ restent au sol lorsqu'on n'est pas connecté.
|
|
|
|
|
|
Roan Fel HoloGuide
Indépendant
Mâle
|
Ven Juin 11, 2010 9:07 am :: |
|
|
Ta proposition, à défaut d'être réaliste, rend le concept des VNJs commerciaux trop facile. En effet, si on suit ta proposition, quand le VNJ arrive en orbite d'une planète, il atterri aussitôt donc aucun risque de se le faire détruire voire capturer
Mon avis est que ça doit rester comme cela c'est-à-dire sous le contrôle du joueur. S'il oublie de le faire atterrir, bah tant pis pour lui, il fera attention la prochaine fois
Citation: Le VNJ ne s'interromperait que si un produit est épuisé ou plus rentable |
De même, si une route n'est plus rentable, c'est au joueur de s'en apercevoir et en aucun cas au jeu de le lui faire savoir.
|
|
|
|
|
|
Allart Dewback
Indépendant
|
Ven Juin 11, 2010 10:19 am :: |
|
|
Le VNJ peut nécessiter un délai entre l'arrivée en orbite et l'atterrissage (autorisation d'accès) ou entre le décollage et le saut en hyperespace (calcul de navigation) laissant ainsi cette possibilité.
Et le côté rentable dans mon esprit est un paramètre :
revente - achat - les taxes des deux planètes : si < marge voulue alors on obtient un avertissement.
Ca simplifie certes cette gestion mais pour se concentrer sur les interractions avec son propre vaisseau.
|
|
|
|
|
|
Capitaine Keurke Nexu
Indépendant
Mâle Humain
|
Ven Juin 11, 2010 10:57 am :: |
|
|
La gestion des VNJ constitue une part importante du jeu et permet de faire la différence entre les joueurs.
Ceux qui savent et réussissent à gérer correctement leurs VNJ sont de fait avantagés par rapport aux autres.
Cette capacité doit être valorisée correctement et donc l'automatisation ne doit pas être mise en place selon moi.
si on automatise le commerce pourquoi ne pas directement mettre en place un compte bancaire approvisionné en continu ?
Le jeu perdrait de son interet
|
|
|
|
|
|
Allart Dewback
Indépendant
|
Ven Juin 11, 2010 11:53 am :: |
|
|
C'est clair qu'alimenté automatiquement le compte en banque serait plus simple donc ... sans intérêt effectivement.
|
|
|
|
|
|
|