• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Equilibrage des factions et durée d'un round

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Equilibrage des factions et durée d'un round
    Auteur Message
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 7:45 am :: Equilibrage des factions et durée d'un round Répondre en citant
     
    Je ne connais pas encore comment se fait le recrutement dans les factions conquérantes mais existe-t-il un système d'équilibrage des forces en présences (limitation du nombre de membres par faction, équilibrage des factions par des VNJ dans les factions sous représentées ...) ?
    Si tous les PJ se réunissent dans la même faction, un round peut être très court et vraiment peu intéressant.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Wisthler
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 9:43 am :: Répondre en citant
     
    Les inscriptions dans une faction sont limitées en fonction du nombre de représentants dans les autres factions.

    Avec en plus un coéfficiant pour les facteurs non-conquérante qui se retrouve alors avec moins de membre.

    J'ai pas retenu les limites exactes mais globalement, le nombre d'inscrits dans chaque faction est équilibré.

    Après, un joueur inscrit n'est pas forcement un joueur actif.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 10:10 am :: Répondre en citant
     
    Merci Wisthler.

    Je postais ce sujet car le datapad indique :

    Etat des Forces - PFT des Vaisseaux Joueurs
    Alliance Rebelle 90
    Empire Galactique 360
    Consortium Xarien 647
    Pirates Titans 532

    Ce qui n'est pas trop équilibré mais c'est peu-être une situation anormale en fin de round.

    Si l'équilibrage est prévu alors c'est parfait.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 03, 2010 10:44 am :: Répondre en citant
     
    Le round s'est prolongé bine au delà de la victoire xarienne... Donc sur le long terme, il y a effectivement un déséquilibre.

    L'équilibre ne se fait que sur le nombre de membres... Il suffit que les membres d'une faction soient inactifs pour que celle-ci se retrouve en retrait Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 10:56 am :: Répondre en citant
     
    Merci.

    Le grand chef d'une faction peut repérer les flemmards et éventuellement les virer pour recruter à nouveau ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 03, 2010 11:17 am :: Répondre en citant
     
    Effectivement, le "grand chef" ( Laughing ), plus connu sous le nom de commandant sectoriel (CoSec)... peut choisir de virer les joueurs inactifs Wink Les abus sont évidemment sous contrôle de l'holopolice Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 12:10 pm :: Répondre en citant
     
    Merci Aurra Sing Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Babel XVII
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 03, 2010 5:31 pm :: Répondre en citant
     
    IL me semble que l'écart en joueurs entre deux factions ne peut pas excéder 2 (dès ce moment la faction la plus complète ne peu plus recruter)

    Et ce n'est pas la PFT globale de la faction qui fait sa force, mais la motivation et l'assiduité de ses membres Smile

    La PFT est la somme des PFT des joueurs actifs et inactifs de la faction => si tu as 1 seul joueur actifs et 5 joueurs inactifs et que ces derniers sont en Croiseur NOVA full laser tu vas avoir une PFT tres élevée mais jamais employée

    Il vaut donc mieux 3 ou 4 joueurs actifs en cargos ce sera plus efficace Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 7:36 pm :: Répondre en citant
     
    Merci Babel.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    dark_krayt
    Tauntaun

    Tauntaun


    Indépendant



    Jeu Juin 03, 2010 9:06 pm :: Répondre en citant
     
    il ne s'agit en effet de motivation mais aussi et surtout de disponibilité...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Babel XVII
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 03, 2010 10:46 pm :: Répondre en citant
     
    dark_krayt a écrit:

    il ne s'agit en effet de motivation mais aussi et surtout de disponibilité...



    Elles vont souvent de pair ou en tout cas un gars démotivé sera moins disponible Smile
    Inversement si tu parviens à motiver un gars il va essayer de se rendre disponible Smile

    Mais bon IRL first bien entendu Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Juin 09, 2010 12:42 am :: Répondre en citant
     
    coucou

    oui, mon ami Babel !

    ( amitiés )

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy