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Jinkins Développeur
Indépendant
Mâle
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Mer Jan 06, 2010 1:29 pm :: Hangar de Vaisseaux |
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Une idée m'est venue ce matin : Pourquoi ne pas, pour les factions conquérantes pouvoir disposer d'un hangar à vaisseaux qui permettrait d'entreposer un vaisseau que l'on utilise pas pour le moment.
Un exemple concret :
Après la conquête d'une planète, on a souvent besoin de matériel sur une planète or les soutes des navires de combats sont souvent petites.
L'idée, serait de pouvoir garer son vaisseau dans un hangar de la faction (bâtiment spécial qui devrait être construit en plus des hangars déjà disponibles dans le jeu). Le fait d'entreposer son vaisseau couterait des frais de maintenance à charge du joueur ou de la faction. Si le joueur décide d'entreposer son vaisseau, son vaisseau est mis dans la liste des vaisseaux disponible sur la planète (mais il est bloqué pour le joueur qui l'a entreposé) et il reçoit un holotransport. Avec cet holotransport, il peut aller chercher le vaisseau qu'il désire s'offrir (et c'est un achat normal). Quand il voudra changer de vaisseau, il devra se rendre dans le hangar de la faction et pourra récupérer son vaisseau. Il est bien entendu que si la planète sur laquelle le hangar se trouvait est conquise par une faction rivale, les vaisseaux sont soit perdu... soit tombent entre les mains ennemies...
Cette méthode permettrait de ne pas devoir perdre 25% de la valeur du vaisseau chaque fois qu'il ne convient plus à la situation présente...
Enfin voila, ce n'est qu'une suggestion, j'attends vos avis... et les réponses de faisabilité du staff
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Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
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Mer Jan 06, 2010 3:32 pm :: |
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Il me semble que ce genre d'idée avait été refusé par le staff. J'imagine même pas le codage requis pour ça de plus...
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Doktorboumboum Développeur
Indépendant
Mâle
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Mer Jan 06, 2010 5:38 pm :: |
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Rakd Venra a écrit: Il me semble que ce genre d'idée avait été refusé par le staff. J'imagine même pas le codage requis pour ça de plus... |
refusé peut être, mais réserve ton opinion sur le codage pour les noobs et évite aller dans l'informatique, parce que c'est du pipeau de faire ça.
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Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
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Mer Jan 06, 2010 5:40 pm :: |
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Je critique pas, je dis en gros ce qui avait été dis à l'époque.
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Doktorboumboum Développeur
Indépendant
Mâle
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Mer Jan 06, 2010 5:42 pm :: |
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J' = 1ère personne du singulier + le verbe imaginer, qui veut dire former des images dans ta tête. Tu rapporte pas, tu penses ça :p
(ouais aujourd'hui j'ai décidé d'emmerder le monde)
Sinon pour ma part, j'ai rien contre l'idée, juste qu'il serait intéressant qu'on nous rafraichisse la mémoire sur une véritable pourquoi du non
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Rakd Venra HoloGuide
Indépendant
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Mer Jan 06, 2010 5:52 pm :: |
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Pense ce que tu veux mais je suis également pas contre l'idée.
Je me demande juste si ça va créer des bugs d'avoir plusieurs vjs.
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Jinkins Développeur
Indépendant
Mâle
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Mer Jan 06, 2010 6:00 pm :: |
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L'idée, c'est vraiment qu'au lieu de vendre le vaisseau, il est stocké.
Au fond, ca serait comme vendre le vaisseau. Celui-ci serait affiché comme un vaisseau disponible à l'achat sur la planète mais au lieu d'être disponible pour tout le monde et payant, il ne le serait disponible que pour le joueur qui le possède et il ne devrait payer pour le récupérer que les frais de maintenance.
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Rock Bleen HoloGuide
Indépendant
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Mer Jan 06, 2010 8:58 pm :: |
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En ce qui me concerne, je me souviens pas avoir déjà vu cette proposition, n'en déplaise à certains. Ou alors moins bien formulée.
Sinon en ce qui concerne cette proposition, elle semble assez sympathique sur le papier. Faudrait voir ce que ça donnerai, et mettre une limite aussi, histoire que le joueur n'ai pas non plus tout le panel de vaisseaux disponibles qui l'attend au chaud.
De toute manière, ce serait pas avant la nouvelle version, qui arrivera quand elle arrivera (inutile de demander quand donc ).
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Bossk Nexu
Indépendant
Mâle
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Mer Jan 06, 2010 10:22 pm :: |
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Même limitée à 1 vaisseau stockable dans le hangar, l'idée permettrait de grandement varier la jouabilité, je trouve.
Evidemment, affrêter l'autre vaisseau devrait avoir un coût, ou alors les frais de maintenance au hangar auraient un coût quotidien, ou les deux.
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Jelni
Indépendant
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Mer Jan 06, 2010 10:38 pm :: |
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Cette idée n'est pas nouvelle en effet.
Je crois qu'à l'époque elle fut refusée parce que ça simplifiait grandement la prise de planètes ennemies par un seul joueur, en gros vaisseau avec beaucoup d'Ale pour péter les vnj de def puis hop bon gros croiseur bien bourrin en PV et Alo pour péter le bouclier planétaire. Et tout ça sans perdre un crédit.
Ce qui est différent dans la proposition actuelle c'est le fait que laisser un vaisseau au hangar coute du cre. Encore faut-il bien fixer le montant de ces frais d'entretien.
Donc en gros on la garde au chaud et après y avoir réfléchi en profondeur on l'intègrera ou pas.
En tout cas je ne vois rien compliquer à mettre en œuvre techniquement parlant.
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