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    [Suggestion] "Guilde du Commerce Galactique"
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    [Suggestion] "Guilde du Commerce Galactique"
    Auteur Message
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 4:58 pm :: [Suggestion] "Guilde du Commerce Galactique" Répondre en citant
     
    Voilà, je vous met ce titre pour vous faire réagir et réfléchir Laughing .


    Je vous vois vous dire déjà "Kesaco ?"



    Il s'agit d'une faction commerciale avec des règles biens précises.


    J'ai murement réfléchis et je pense pouvoir présenter, assez tôt, au staff un grand projet à ce niveau.


    En publique voilà ce que je peux dire en exemple :

    - Devoirs de défenses et d'escortes des indépendants contre les menaces criminels.
    - Contrats de dépôts avec les autres factions.
    - Mettent en place des routes en apportant capital et marchandises pour cela.
    - Vaisseaux indépendants leurs étant réservés (ce qui implique de réduire le nombre des meilleurs vjs aux membres uniques de la "GCG").
    - Un chef de Guilde qui peut allouer les vnjs que la faction aurait acheter et commander...
    - Forcément faction non-conquérante et ennemis des criminels.


    Un bref texte RP improvisé :

    " La GCG représente la Guilde Commerciale Galactique. L'on trouve ses membres un peu partout dans la galaxie. Elle n'a que deux buts bien distincts mais associés : la défense des civils indépendants et le commerce légal. Il ne serait pas rare de voir des GCG créant des routes commerciales rien qu'en dépensant un capital conséquent pour cela. Leurs vaisseaux sont ce qu'il y' a de mieux en vaisseaux de défense et de gros tonnage civils. Tirant leurs origines des grands marchands corélliens d'antan, ils sont "paramilitarisés" et se gèrent indépendamment des autres gouvernements fixes. La Guilde du Commerce Galactique est dirigé par un chef de Guilde élu par la majorité de ses actionnaires et de ses membres.
    Les civils indépendants sont pour eux des clients potentiels pour rentabiliser les routes qu'ils protègent et mettent en place. S'en prendre à un GCG en étant simple indépendant revient à faire l'irréversible concernant sa propre réputation et défense."



    Je travail sur ce dossier actuellement.


    Merci donc de me dire ce que vous en pensez et ou rajouter des idées Wink

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    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Jan 05, 2009 6:03 pm :: Répondre en citant
     
    Hmm ...

    GMC Powaaa Laughing

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    Revan
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Jan 05, 2009 6:05 pm :: Répondre en citant
     
    super ! si ton idée est prise en compte, je m'incris !
    100% d'accord avec cette idée.

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    TyberZann
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:04 pm :: Répondre en citant
     
    Bonne idée !
    Il faut penser aussi a taus de dépot plus important
    j'entend déja les defenseurs des conq

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    lord démon
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:15 pm :: Répondre en citant
     
    absolument d'accord avec ton idée,au moins ça fera une protection pour les indépendant qui veulent faire du commerce tranquillement sans se faire harceler

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    Caine Mefon
    Bantha

    Bantha


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:15 pm :: Répondre en citant
     
    Je vois un problème à cette suggestion... Confused

    En effet malgrès le fait qu'elle soit très interressante je vois un seul problème.
    Si on admet que cette faction aurait le droit à des vaisseaux d'escortes pour se défendre. Il faudrait interdir l'attaque à ces vaisseaux autrement sil ils peuvent attaquer il ne ferait que passer dans l'illégalité en tant que vulgaire pirate. Ils ne seraient là qu'à titre de défense et non d'attaque; dans ce cas pourquoi pas utiliser des VNJ ? Rolling Eyes

    Ensuite si pour régler le problème que j'ai posé, on ne met pas de vaisseaux d'escortes cela ne ferait que des cibles de choix pour les conq.

    Peut-être suis-je très tordu (c'est probablement le cas Laughing ) mais ce problème m'est apparu dès la lecture....

    A part ça je trouve l'idée très interressante Wink

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    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Jan 05, 2009 7:18 pm :: Répondre en citant
     
    Idée interessante ( sûrement tirée de FW non ? ) mais impossible de mettre en place .

    Je préfère le dire directement, sinon cela ferait belles lurettes que je l'aurais proposé . Mais c'est au même titre que la Fédération du Commerce qui est en place pour son profit .

    A l'époque, on hésitait ( avec Mac ) à rajouter les Xariens, ou la FDC .

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    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:23 pm :: Répondre en citant
     
    Caine Mefon a écrit:

    Je vois un problème à cette suggestion... Confused

    En effet malgrès le fait qu'elle soit très interressante je vois un seul problème.
    Si on admet que cette faction aurait le droit à des vaisseaux d'escortes pour se défendre. Il faudrait interdir l'attaque à ces vaisseaux autrement sil ils peuvent attaquer il ne ferait que passer dans l'illégalité en tant que vulgaire pirate. Ils ne seraient là qu'à titre de défense et non d'attaque; dans ce cas pourquoi pas utiliser des VNJ ? Rolling Eyes


    Le principe est que les GCG peuvent attaquer tout les criminels, ni plus, ni moins (SEZ, CdP, Titans, Hutts) et si attaque sur vnjs de défs plaplas ou sur conquérants : perte d'xp voir sentence de l'Holopolice si destruction non-régulière. Les vnjs pour cette faction sont uniquement à but commerciales.

    De plus les GCG sont des indépendants organisés en Guilde Commerciale donc perte d'xp si attaque des conq



    Ensuite si pour régler le problème que j'ai posé, on ne met pas de vaisseaux d'escortes cela ne ferait que des cibles de choix pour les conq.

    Peut-être suis-je très tordu (c'est probablement le cas Laughing ) mais ce problème m'est apparu dès la lecture....

    Ben...je vois pas trop où tu veux en venir mais...si tu avais un exemple concret, je te répondrais Wink .


    A part ça je trouve l'idée très interressante Wink


    Merci.


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    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:29 pm :: Répondre en citant
     
    Yero Fens a écrit:

    Idée interessante ( sûrement tirée de FW non ? ) mais impossible de mettre en place .

    Je préfère le dire directement, sinon cela ferait belles lurettes que je l'aurais proposé . Mais c'est au même titre que la Fédération du Commerce qui est en place pour son profit .

    A l'époque, on hésitait ( avec Mac ) à rajouter les Xariens, ou la FDC .




    Réflexion personnelles, expériences sur le jeu, sur d'autres,.....bref ça manque et c'est bien dommage puisque le jeu se base sur le commerce spatiale.


    Et puis je dirais simplement que les temps choses et qu'il faut penser à évoluer et passer à autre chose sinon il est sûr que le jeu se videra de ses joueurs.

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    Cobra
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle
    Cyborg

    Lun Jan 05, 2009 7:33 pm :: Répondre en citant
     
    euh je comprend pas la ... quel interêt d'une guilde marchande ??? être indép c'est la même chose avec encore plus d'avantage que se que tu propose l'idée est tout simplement ridicule ... sa va juste vider encore plus les faction ... et la le jeu va en prendre un sacré coup


    **EDIT** c'est toi qui vide je jeu avec ton squad Rolling Eyes



    Dernière édition par Cobra le Lun Jan 05, 2009 7:35 pm; édité 1 fois
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    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:35 pm :: Répondre en citant
     
    Jah a écrit:

    euh je comprend pas la ... quel interêt d'une guilde marchande ??? être indép c'est la même chose avec encore plus d'avantage que se que tu propose l'idée est tout simplement ridicule ... sa va juste vider encore plus les faction ... et la le jeu va en prendre un sacré coup




    - Devoirs de défenses et d'escortes des indépendants contre les menaces criminels.
    - Contrats de dépôts avec les autres factions.
    - Mettent en place des routes en apportant capital et marchandises pour cela.
    - Vaisseaux indépendants leurs étant réservés (ce qui implique de réduire le nombre des meilleurs vjs aux membres uniques de la "GCG").
    - Un chef de Guilde qui peut allouer les vnjs que la faction aurait acheter et commander...
    - Forcément faction non-conquérante et ennemis des criminels.



    Y'a des jours, je me demande si tu sais lire Jah Rolling Eyes

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    Jelni




    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 7:40 pm :: Re: [Suggestion] "Guilde du Commerce Galactique" Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:


    En publique voilà ce que je peux dire en exemple :

    - Devoirs de défenses et d'escortes des indépendants contre les menaces criminels.

    Devoir > non. Par contrat à la rigueur mais suivre un mec qui fait des A/R entre 2 plapla ca m'a pas l'air passionnant. Les indep non affiliés à cette guilde sont donc des concurrents pourquoi les défendre?

    - Contrats de dépôts avec les autres factions.

    Oui mais alors trèèès cher... Et puis délégué le dépot c'est pas interressant pour une faction belligérante, ça fait gagner des cred à tout les membres

    - Mettent en place des routes en apportant capital et marchandises pour cela.

    C'est bien joli, mais comment ? Et quelle route déjà ? Une route HE ? Pas possible. Une route commerciale donc, ce ne sont pas les sociétés de fret qui créé les routes mais bien les consommateurs et gouvernements avec leur demande et les entreprises avec leur offre.

    - Vaisseaux indépendants leurs étant réservés (ce qui implique de réduire le nombre des meilleurs vjs aux membres uniques de la "GCG").

    Ca va à l'encontre du principe de l'hologame : n'importe quel indep peut prétendre à un Croiseur Neutron, en gros on ne réduit pas la liberté des indep pour faire de la place à une nouvelle faction. Si cette faction doit avoir de meilleurs vaisseaux : elle les développe

    - Un chef de Guilde qui peut allouer les vnjs que la faction aurait acheter et commander...

    Oui.

    - Forcément faction non-conquérante et ennemis des criminels.


    Oui.



    Et oui malheureusement avec ce qu'on a pour l'instant comme interactions économiques dans Hologame on ne peut pas faire de faction commerciale. Pour avoir une partie du système économique dans les mains des joueurs il faut qu'ils puissent créer des produits eux mêmes et ça faut prier très fort pour que ca passe. Sans ça on ne peut avoir qu'une guilde de transport de fret.

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    Cobra
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle
    Cyborg

    Lun Jan 05, 2009 7:44 pm :: Répondre en citant
     
    euh nan je sais lire par contre je pense que toi tu comprend rien à la vie la tu veux compliquer le jeu avec un truc inutile!!! les indép peuvent faire des convois si ils veulent ... euh les prime sur le dépot c'est pour les chiens ...


    Citation:

    - Forcément faction non-conquérante et ennemis des criminels.




    Nannnnnnnnnnn pas possible regarde un peut tu vois une faction qui est pas ennemi des criminel



    Citation:

    - Un chef de Guilde qui peut allouer les vnjs que la faction aurait acheter et commander...



    Lui nan plus il sert a rien les indép peuvent acheter leur vnj eux même et les gérer pas besoin d'un super marchant



    Ma parole pas simple ...

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    Skypray
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Jan 05, 2009 8:28 pm :: Répondre en citant
     
    L'idée est intéressante mais je pense inutile comme le dit jah.

    Si un indépendant veux une escorte de vj il peut le demander a d'autre indépendant. D'expérience il est tout a fait possible de synchroniser a la seconde près un déplacement de plusieurs vj. Ca ne demande qu'un peu de temps et d'organisation (d'anciens titans d'il y a quelque round pourront le confirmer)

    Pour les contrats de dépot, c'est déja le cas mais ils n'ont rien d'officiel puisque ca se fait au bon vouloir des demandes et du fairplay des joueurs.

    Pour les routes je pige pas ou tu veux en venir...

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Jan 05, 2009 11:39 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Et oui malheureusement avec ce qu'on a pour l'instant comme interactions économiques dans Hologame on ne peut pas faire de faction commerciale. Pour avoir une partie du système économique dans les mains des joueurs il faut qu'ils puissent créer des produits eux mêmes et ça faut prier très fort pour que ca passe. Sans ça on ne peut avoir qu'une guilde de transport de fret.



    -> il vaudrait mieux améliorer et développer les Corps existantes ... Rolling Eyes


    -> une guilde qui doit assurer la défense des marchands, c'est bien beau mais cela ne fonctionnera jamais en pratique ... Cool

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Jan 14, 2009 9:58 pm :: Répondre en citant
     
    Aucune idée d'amélioration de ces Corps ...

    Question

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    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 1:30 am :: Répondre en citant
     
    Ben...


    J'ai quelques idées liés à ce topic...


    Ce qui va suivre ne fait que me passer par la tête. Merci donc d'être indulgent et de répondre avec diplomatie....


    1) Les Corps basiques permettraient de transformer des matières basiques en marchandises plus utiles. Elles mêmes serviraient à crée d'autres corps pour créer du plus haut matériel.

    Conditions : ne pas limiter une corp sur tel planète. Laisser les corps s'autogérer (se créer donc au fur et à mesure un peu partout) tous avec le même système d'évolution.

    Il est évident que pour créer de l'alliage il faudra du minerai, de la main d'oeuvre par exemple. Et pour créer de la HT il faudra....etc.


    2) Créer une faction/guilde unique s'occupant personnellement de ça.

    Raisons : corporations trop cher pour les inds donc bénéfice des vente de la première corp, attribué de base, allant dans la banque de cette "guilde" et laisser le chef de guilde la répartir dans l'achat d'autres corps et etc.

    -> Le système de possession des corps serait donc à revoir.


    M'enfin...j'ai tendance à me dire que laisser la possession seule d'une corp à un seul joueur reviendrait à grossir le compte en banque des plus gros joueurs qui sont en général les mêmes Laughing . Voilà pourquoi je propose l'idée 2).


    De plus ce n'est pas le boulot des factionnés qui s'occupe déjà de faire la guerre. Allier commerce absolu, parce que l'on a pas de moyens, et combat quand on arrive dans une faction....c'est un peu hot pour les nouveaux.


    Il faut des inds très groupés pour gérer les corps.

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    dark yann
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 12:42 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Ben...


    J'ai quelques idées liés à ce topic...


    Ce qui va suivre ne fait que me passer par la tête. Merci donc d'être indulgent et de répondre avec diplomatie....




    Je suis entièrement d'accord. Il faut que tout le monde puisse profiT D opportuniT.

    Pour ce qui est de la CGC, dans l'hypothèse où l'un de C membres venait à faire Dvier D principes données au-dessus, le chef de guilde peut se permettre de le virer.

    Qu'en penC-vous ?

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 6:28 pm :: Répondre en citant
     
    Avec quels moyens financiers une guilde pourra t elle créer des corps / entreprises de production ?

    Plutôt qu'un chef décide seul, décisions à la majorité des membres ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    dark yann
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 8:30 pm :: Répondre en citant
     
    Alieu de DciD seul, il pourrait s'entourer d'un petit groupe de membres qui pourront former une espèce de conseil d'administration dont chacun aura un rôle à jouer.

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    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 9:44 pm :: Répondre en citant
     
    Moi je pense qu'une Corp doit marcher à la manière d'une entreprise coté en bourse : les actionnaires majoritaires décident de la marche à suivre.


    Pas de chef serai le mieux mais faire partie de cette guilde pourrait apporter beaucoup en emprunt à la banque générale ou entres membres. Après plusieurs gros actionnaires peuvent décider du rachat d'une corp et etc dans ce principe.


    Citation:

    Avec quels moyens financiers une guilde pourra t elle créer des corps / entreprises de production ?




    Les moyens financiers des membres et l'apport de certaines marchandises à la création d'une corp. Un membre ayant apporté le plus se verra ses parts en possession augmentés en %....


    Forum pour cela à l'appui....accord entre "Guildards" et en jouant au "monopoly" avec les corps qui se voient transformés selon les actionnaires majoritaires, les indépendants pourront acheter forcément beaucoup de marchandises à bas prix et ainsi financé indirectement les membres des corps.

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    Atin
    Commandant

    <font color=>Commandant</font>


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 10:44 pm :: Répondre en citant
     
    Après faut pas trop développer non plus les corps, car un Indépendant doit rester assez libre même en fessant partie d’une Corp. Sinon il devient dépendant de la Corp.

    L’idée est bonne à mon avis. Mais il ne faudrait pas dépasser la limite entre indépendant est dépendant.


    Une Corp est dépendante de ces membres, mais ces membres ne sont pas dépendant de la Corp.

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Jan 15, 2009 10:53 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Moi je pense qu'une Corp doit marcher à la manière d'une entreprise coté en bourse : les actionnaires majoritaires décident de la marche à suivre.



    oui, mais pas simple / évident de déterminer ces majoritaires ...
    même si basé sur les achats / ventes
    une simple majorité de présents me parait suffisant au départ.


    Pas de chef serai le mieux mais faire partie de cette guilde pourrait apporter beaucoup en emprunt à la banque générale ou entres membres.

    pas de credits entre membres, non .... mais pour pouvoir faire fonctionner une guilde, il faut - plusieurs guildards - un droit d'entrée - des cotisations ... Rolling Eyes

    quid ? si le nbre de membres est insuffisant ? .... ce qui sera probablement le cas faute de joueurs ... Pour qu'une guilde puisse fonctionner et donc créer des entreprises, il faut des membres et des moyens ... nan ?

    ( il me semble exclu d'avoir plusieurs guildes ! )

    " emprunt à la banque générale " ... ? ... quelle banque générale ? et emprunter à qui et sur base de quoi ?



    Citation:

    Avec quels moyens financiers une guilde pourra t elle créer des corps / entreprises de production ?



    Il faut réfléchir bcp + profondément ... en mettant noir sur blanc les différentes étapes pour que concrètement cela fonctionne ...

    - coût des investissements pour une seule Corp / Entreprise ?
    - combien de cotisations nécessaires ? -> est ce jouable ?
    - etc ...

    Wink

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Sam Jan 17, 2009 6:58 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Et oui malheureusement avec ce qu'on a pour l'instant comme interactions économiques dans Hologame on ne peut pas faire de faction commerciale. Pour avoir une partie du système économique dans les mains des joueurs il faut qu'ils puissent créer des produits eux mêmes et ça faut prier très fort pour que ca passe. Sans ça on ne peut avoir qu'une guilde de transport de fret.


    Comme il a été dit, les conquérants peuvent ajouter une prime pour le dépôt de ressources en zone de fret.

    Mais il a aussi été signalé que ces dépôts de ressources sont intéressants pour les conquérants eux-même puisque cela leur rapporte XP et des credits tout en participant activement à l'effort de guerre !

    Si les conquérants peuvent acheter des ressources utiles dans des Corps ou via une Guilde, ils doivent donc y avoir accès ....
    Si pas d'accès parce que réservé aux seuls IND, il n'y a alors aucun intérêt pour les IND à pouvoir acheter ces ressources ( High Tech etc ... ) . . .

    Citation:

    Pour avoir une partie du système économique dans les mains des joueurs il faut qu'ils puissent créer des produits eux mêmes


    ce qui veux dire que ces produits ne devraient pas être des marchandises ?
    mais plutôt des équipements ... Question
    Et alors ce n'est plus vraiment une guilde " du commerce ".

    Et s'il faut fabriquer des équipements, tout de même pas les mêmes que ceux que l'on trouve un peu partout ... Rolling Eyes

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    TyberZann
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Sam Jan 17, 2009 9:04 pm :: Répondre en citant
     
    Pour les équipement crées par les ind sa pourrait être de l'équipement comme on trouve a tholatin donc peu fiable.


    C'est une Idea ... mais les joueurs auront vite fait de se rendre compte que ce n'est donc pas du tout intéressant .....

    peu fiable paske " piraté " ou plutôt " d'origine pirate ", oui ... c'est fun, mais sinon une entreprise qqconque qui vend des équipmts défectueux ne survivra pas !


    Rolling Eyes

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