• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Trop de PV tue le jeu .
    Aller à la page 1, 2  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Acceptées Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Trop de PV tue le jeu .
    Auteur Message
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Déc 04, 2008 8:30 pm :: Trop de PV tue le jeu . Répondre en citant
     
    Ceci est une simple remarque, qui pourrait conduire à une suggestion, je n'attend pas les avis du Staff seulement mais de l'ensemble des joueurs, car nous vivons cela au jour le jour .

    Si vous remarquez bien, les frégates et croiseurs ont commencé à tuer le jeu avant autant de boucliers. Je ne désire pas les enlever, mais il faut se rendre à l'évidence .

    Autrefois, le meilleur vaisseau avait environ 2000 de PV, peut être 2500, et à chaque partie les PV max d'un vaisseau, était inférieure à la PFT max d'une défense planétaire .

    Si vous regardez bien, la PFT max d'une planète atteint les 3000-3500 au maximum, tandis que la défense approche à 2300 ( Chantier + Vaisseau Amiral + 6 Croiseurs ) .

    N'est-ce pas un peu abusé d'avoir des vaisseaux à 4500-5000 PV ? Qui garantissent à leur propriétaire un non risque obligatoire ? Il ne faut pas rendre la prise de planètes trop facile ...

    Les PV de vaisseaux ont augmenté, mais la PFT planétaire non .

    Ce que je demande ? Une réduction des PV des gros ships à 2000 PV environ ou bien l'augmentation des bâtiments ( RDS, et batteries ) pour avoir une puissance de feu supérieure à 5000 .

    Même si la première option me plairait mieux que d'augmenter les PFT planétaires ( car il faudrait ensuite voir cela pour les Bombardiers ... car ils deviendraient inutiles ) .

    Ces PV tuent le pvp . Il faut le savoir . Un gars de 5000 PV peut être AFK une minute sans mourir ...

    A vous d'en débattre ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 8:48 pm :: Répondre en citant
     
    C'est bien notre point de vue également .... Wink


    Pour le moment, parce que je ne suis qu'au stade des essais, je suis arrivé à un max de 2.374 points de vie ( bou + res ) en tenant compte de Custom Ship et des équipements.



    Dernière édition par McGolly le Lun Fév 16, 2009 10:43 am; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 9:11 pm :: Répondre en citant
     
    Comme je l'ai déjà dit sur irc, puis dans l'Espace modo avoir des PV dans les 5000 n'est pas un prob si le rapport PV/PFT reste convenable, hors la on a des ship a 5500 de PV avec une PFT de 350 le calcul est simple ca fait 15/16 tirs a PFT max pour détruire de tels tanks.

    En gros plus de PFT résoudrais le problème, ou moins de PV, ou moins de man sur ses tanks etc etc.

    Sinon je vous expose les caractéristiques d'un des meilleurs vaisseaux d'il y a deux round à égalité avec les squads élites :

    Croiseur Nova de l'époque full equip:

    PFT : 234
    BOU : 1521
    RES : 747
    MAN : 5

    Une chose est certaine lors de ce round il n'y avait pas de problème d'équilibre entre les VJ (à part le bombardier qui était nul mais le bombardier est impossible à équilibrer).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    OBI-TWO-K
    Tauntaun

    Tauntaun


    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 11:12 pm :: Répondre en citant
     
    J'avais dit au début des factionnement que le e-wings n'avait plus du tout le même intérêt que précédemment parce qu'on pouvait utiliser que les 14 des 20 pts max de Custum ship et que le risque était de voir à terme tout le monde en Frégates ou cuirassés. Voilà c'est fait ..Il faudrait pour ma part que la man des squads puisse rivaliser avec les boucliers des "tanks" pour que l'on puisse avoir un véritable équilibre. Baisser les boucliers des "Gros"ou augmenter la man des squads ( surtout élites), peu importe , mais il faut faire quelque chose , c'est sur.

    Donner de véritables bonni aux Jedi et Sith serait également une judicieuse initiative doublé d'un intérêt RP certain.



    Dernière édition par OBI-TWO-K le Jeu Déc 04, 2008 11:14 pm; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 11:14 pm :: Répondre en citant
     
    Simplement revenir aux caractéristiques d'avant, Aurra aura certainement les sauvegardes de ça Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Déc 04, 2008 11:14 pm :: Répondre en citant
     
    Jelni Gyydahr a écrit:

    Simplement revenir aux caractéristiques d'avant, Aurra aura certainement les sauvegardes de ça Wink



    Aurra aura Rolling Eyes


    Edit Jelni : Il a qu'a pas avoir comme pseudo un homonyme du verbe avoir conjugué à la troisième personne du singulier du futur simple de l'indicatif Razz


    Nan mais c'est quoi cette façon de parler de votre admin favori? Shocked Aurra.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 11:30 pm :: Répondre en citant
     
    Jelni Gyydahr a écrit:


    Croiseur Nova de l'époque full equip:

    PFT : 234
    BOU : 1521
    RES : 747
    MAN : 5

    Une chose est certaine lors de ce round il n'y avait pas de problème d'équilibre entre les VJ (à part le bombardier qui était nul mais le bombardier est impossible à équilibrer).



    Je retrouve bien ce Nova en mai de cette année, mais pas avec cette PFT ...

    il y avait 12 ALo + 10 ALe ... sauf erreur !

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 04, 2008 11:39 pm :: Répondre en citant
     
    Non Mc c'était 15Alo 14 Ale (15*10 + 14*6 = 150 + 84 = 234)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Ven Déc 05, 2008 12:56 am :: Répondre en citant
     
    Pour info, je retrouve le Nova Xarien ( Hapien ) en juin 2008

    avec 23 ALo et 11 ALe ....

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Ven Déc 05, 2008 8:27 pm :: Répondre en citant
     
    On s'en fous que le Nova avait X ou Y d'ALO/Ale .

    Ce qu'on demande , c'est si une modification peut être envisagée afin d'éviter de plomber encore plus le jeu ...

    2000-1000 me semble un bon départ ( oubliez pas les custos qui rapportent, on atteindrait 2500-1200 total )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Cobra
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle
    Cyborg

    Ven Déc 05, 2008 8:32 pm :: Répondre en citant
     
    euh les vj avait plus que se que tu propose au dernier round et personne n'a rien dit ...
    Wink

    Et aussi que si les vaisseaux n'ont presque pas de pv seul les bonne connection pourront jouer correctement les autres passeront leur temps en caps ou holotrans

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Ven Déc 05, 2008 8:38 pm :: Répondre en citant
     
    Euh Kkro, tu veux pas pluôt dire que :

    Tous ceux n'ayant ni l'argent, ni l'XP pour les frégates passeront leur temps en capsule ? Non du tout, c'est seulement qu'ils apprendront plus vite ... Car TOUT le monde n'est pas en frégate . Mais TOUT le monde doit les subir Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jedimaster96
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Sam Déc 06, 2008 12:46 am :: Répondre en citant
     
    C'est pas du tout ça qu'il a voulu dire .. avec une connexion nul . disons un élite contre un bomber . en quelques secondes pour celui avec la bonne connexion le combat est fini et gagné ..

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Blankass
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Sam Déc 06, 2008 1:23 pm :: Répondre en citant
     
    Lol kkro, c'était le sujet principal de Remarques et Suggestions... Les croiseurs et leur vie sont problématique. On a aussi parlé de l'inutilité des Corvettes, de la faiblesse des chasseurs et de l'inégalité croissante du jeu...
    Si je ne rejoue pas ce round-ci c'est bien pour toutes ces raisons... Tant que le jeu ne sera pas équilibré je ne reviendrais pas.

    Tous les débats que l'ont a eu au dernier round n'ont servi à rien, il n'y a eu aucun changement dans la page des vaisseaux, c'est déprimant...
    Bon jeu à tous quand même et peut-être à bientôt...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Sam Déc 06, 2008 1:51 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Tous les débats que l'ont a eu au dernier round n'ont servi à rien, il n'y a eu aucun changement dans la page des vaisseaux, c'est déprimant...




    Détrompe toi Wink Nous avons lancé ce round en prévenant bien que nous n'avions pas eu le temps d'y apporter les modifs majeures attendues... Pour la simple raison que Mac, Wedges, rock et moi-même étions tous trop occupé... Et que nous ne voulions pas trop prolonger le FFA...

    Beaucoup de choses sont en cours, mais tout cela prend du temps... Temps que nous n'avons pas autant que nous ne souhaiterions...



    Et le rééquilibrage du jeu est au coeur de nos discussions...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Blankass
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Sam Déc 06, 2008 5:53 pm :: Répondre en citant
     
    J'attends alors ces modifications avec grande hâte et j'espère qu'elle seront à la hauteur de mes espérances.

    Ps : Allonger le FFA dans le but de faire un round de qualité n'aurait pas été mal vu Wink. On est pas à 1 mois près.


    Ce n'était pas l'avis de tous les joueurs Wink Aurra

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Nitro
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Dim Déc 07, 2008 3:56 pm :: Répondre en citant
     
    PS : pour le FFA , on ne pourrai pas faire une route qui raportera beaucoup d'XD et d'argent , mais en ajoutant les faction comparé au dernier FFA ?

    sa serai pas mal non ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Déc 08, 2008 6:38 am :: Répondre en citant
     
    On vient d'avoir l'exemple concret, avec une défense la plus évoluée possible ( la meilleure qu'on puisse avoir ) face à un ship de 4000 PV . ( Rakd ) .

    Pas de destruction, etc ...

    Alors imaginez avec des Freg/Croiseurs de + 5000 PV . Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 6:41 am :: Répondre en citant
     
    Mmmm je pense simplement qu'il y'a pas assez de PFT pour les Points de Vie qu'il y' a à mon avis Rolling Eyes


    Si les caractéristiques se rapprochent le plus possible de la réalité, il faudrait que la PFT fasse de même et cela sur tout les vjs.


    Quand on voit un squad conventionnel de chasseurs.....s'ils se font laminer par les gros ships c'est uniquement parce que leurs caractéristiques sont bien en dessous de ce qu'ils devraient être par exemple.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Déc 08, 2008 6:43 am :: Répondre en citant
     
    Bah si cela serait moi il n'y aurait pas du tout de croiseurs/frégates .
    Mais une amélioration corvette

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 7:03 am :: Répondre en citant
     
    Bof les rounds en corvettes furent tout sauf attrayant et amusant. Ils furent très limité en choix de ships et on a vite fait le tour. Puis conquérir une plapla ac une corvette xd.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Déc 08, 2008 7:10 am :: Répondre en citant
     
    Le bombardier est fait pour quoi dans ce cas ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 12:03 pm :: Répondre en citant
     
    Y'a pas que les bombardiers dans la vie. Si tu enlèves les gros ships tu enlèves en parti une bonne parti de l'intérêt du commerce ultime et si tu enlèves ça t'a moins de monde et si t'a moins de monde le jeu a moins d'intéréts et ainsi de suite.


    "Commerce et stratégie dans les étoiles" ça passe par tout les type de ships de Star Wars nan ?


    Puis c'est béte à dire mais des Points de Vies faibles revient a donné l'avantage à ceux ayant une grosse connection donc ça attirerai que les mêmes joueurs....


    Bref tout ça pour dire qu'il y'a un équilibre a tout et que chaque vaisseau à son rôle. Ex : Frégates = anti-chasseurs lourds, Croiseurs = anti-vaisseaux moyens et grosses défs, Chasseurs = anti-cargos, Bombardiers = anti-déf et vaisseau lourd.


    Y'en a toujours un qui mange l'autre inévitablement.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Shamrock
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle
    Jawa

    Lun Déc 08, 2008 5:43 pm :: Répondre en citant
     
    Personnellement, je ne me suis jamais autant amusé qu'à mon premier round où les meilleures vaisseaux étaient les corvettes avec la célèbre maraudeur CDP et ses 990 de BOU.

    Je ne pense pas que le jeu a évolué dans le bon sens depuis.
    Quel intérêt à prendre un chasseur au round actuel, sachant qu'il se fait abbatre en 3 coups de croiseurs ?


    De grace, qu'on ne nous sorte pas l'argument RP pour justifier tout et n'importe quoi sous pretexte que dans Star Wars c'est comme ça et pas autrement Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 6:01 pm :: Répondre en citant
     
    La Maraudeur... *souvenirs*... Embarassed

    C'est vrai qu'à une certaine époque, on pouvait légitimement faire le malin avec ce genre de vaisseaux.

    Il est une solution possible qui serait de restreindre la possession de gros vaisseaux au-dessus d'une certaine classe : quelques uns par faction conquérante. Disons 3 ou 4, pas plus, histoire de donner une chance aux autres joueurs.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page 1, 2  Suivante
    Page 1 sur 2

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy