• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Favoriser le factionnement ?
    Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Favoriser le factionnement ?
    Auteur Message
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Juin 17, 2007 10:40 pm :: Favoriser le factionnement ? Répondre en citant
     
    Pas évident peut-être de favoriser le factionnement conquérant ...

    Tous ne désirent peut-être pas non plus être conquérant ...

    Mais ... les nouveaux IND ne connaissent probablement pas les - gros - avantages des conquérants .... Rolling Eyes

    Ne serait-ce pas sur ce point qu'il faudrait insister pour mieux recruter .. Question

    Entre ( ) ... les caracts du YV 666 ont - encore .. - été améliorées .. Wink


    La progression en XP au début est plus importante et rapide qu'auparavant, de même que les gains du commerce, qui est plus rentable aussi au début
    et arriver à 10.000 XP en moins d'une semaine est sans aucun prob ... normalement ...

    D'autant que les soutes des 3 plus petits cargos ont été élargies ..


    pourvu que .... le joueur désire continuer ....

    Et cela semble bien être un prob " de base " .... beaucoup trop de joueurs qui arrêtent trèèès rapidement avec 2 - 300 pts d' XP .. càd vraiment pas beaucoup de déplacements .. Surprised

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Dim Juin 17, 2007 11:41 pm :: Répondre en citant
     
    Il y en a aussi ceux qui ne deviennent pas conquérant à cause de l'insécurité face aux autre factions...

    Ce qu'il faudrait faire c'est de crée des paliers d'expériences qui serait réserver aux conquérants qui permétrer qu'a un certain stade de nombre de points d'expérience on ne puisse pas baisser. Par exemple tous les 5000 pts ou 10000 pts il y aurait un pallier; ce qui insiteré les joueurs à jouer un peu plus pour atteindre le prochain pallier. ( Sa fais un peu comme "Qui veut gagner des millions" le systéme de pallier Smile )

    Après tu fais comme tu veux c'est juste une idée ( Mais ce systéme favoriseré les conquérants, donc je suis pour Wink )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Draoude
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Dim Juin 17, 2007 11:46 pm :: Répondre en citant
     
    Bonne idée de mettre une imunité pour les nouveaux factionnés.
    Pourquoi pas à 12000 pts, stade où on a son premier grade. Ca laisse 2000 pts pour se faire de l'argent et se "mettre ds le bain".
    Et puis faire encore plus de pub sur les factions (entraide, argent facile, meilleurs armes et vaisseau)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 12:04 am :: Répondre en citant
     
    Draoude a écrit:

    Et puis faire encore plus de pub sur les factions (entraide, argent facile, meilleurs armes et vaisseau)



    Ristournes et équipage militaire gratos .... et j'en passe .... Wink


    Je pense que les futures recrues ne sont pas du tout informées ...


    Le YV-666 est devenu un vrai vaisseau " militaire " capable de se défendre ... je ne peux franchement pas faire encore plus .. Exclamation


    Non, pas d'immunité - d'être attaqué, je suppose ? - pour un factionné ..

    cela est tout à fait illogique .... je vois un ennemi : je ne sais pas si c'est un colonel ou une bleusaille à bord, mais cela n'intéresse pas grand monde ... c'est un ennemi comme un autre ...

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 12:16 am :: Répondre en citant
     
    Je crois qu'il y a erreur, ce n'est pas immunité ==> "invulnérabilité" mais immunité ==> qu'on ne peut plus redescendre en dessous d'un seuil de point franchi...
    Exemple: un joueur passe les 10000 xp, il entre dans l'Empire, mais il se fait attaquer, et bien il ne pourra pas redescendre en dessus des 10000 xp mais s'il monte à 15000 xp et qu'il se fait à nouveau attaquer, la il perd les 5%...
    Je pense que c'est ça que tu as voulu dire Dark-29?!

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 12:23 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Non, pas d'immunité - d'être attaqué, je suppose ?



    Je ne parle pas d'immunité de ce faire attaquer mais de pallier d'expérience qui permétrer qu'a un certain stade de nombre de points d'expérience on ne puisse pas baisser ( je ne ces pas si ta lu mon post d'avant Question )

    Parce que ces bien de dire "Ristournes et équipage militaire gratos,meilleurs armes et vaisseau" mais cela est réservé à ceux qui ont beaucoup de points d'expérience, donc la plus part des factionés n'ont accès qu'à une petite partie des priviléges...

    ps:Darth Revan a tous compris Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Juin 18, 2007 12:29 am :: Répondre en citant
     
    Certains diront que l'ont peut être "dégradés" de son poste ...

    Tu es Amiral, tu perds une bataille, fais mal ton boulot ( - exp ) ... tu perds ton poste et redevient Capitaine ...

    Ici c'est la même ... les points d'expérience sont ausi vu comme du prestige ...

    Tu gagnes du prestige ... tu as accès à des données - équips secrètes ... tu le perds ... tu n'as plus rien ... Laughing

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 12:52 am :: Répondre en citant
     
    Et pourquoi on ne gagne pas d'expérience quand l'on a conquis une planéte ? On pourrait faire aussi que celui qui conquis la planéte soit "gouverneur" qui s'ajouterai au grade, par exemple: "gouverneur de Talus" mais si la planéte est conquis par un membre d'une autre faction on perd le titre en faveur du nouveau conquérant.... Ce qui serer dissont du... prestige Very Happy, et sa seré résserver aux factions conquérante tout tant méttant un peu de piments au jeu Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:53 am :: Répondre en citant
     
    Moi je pense tout simplement que le tout nouveau système d'xp des factions quand on y rentre, favorise et et désintéresse de plus en plus le sindépendants à se factionner. Le problème peut-être accentuer par le lourd tribu que peuvent parfois payer tout les factionnés "jeunes" par un passage obligé par l'YV-666 (vous comprenez pourquoi je l'ai pas fait moi-même mais que je préférait protéger ceux de ma faction ^^). Ensuite, je pense que tout cela peut inciter un indépendant à d'autant plus continuer sa carrière jusqu'à un vaisseau militairement ressemblant à celui des factionnés (can cor lourde par exemple). Je me permet de déclarer tout ceci quand je me souvient des motivations peu nombreuses que j'avais à me factionner.

    Le problème objectivement et selon moi, ne vient pas des vaisseaux mais du système d'xp très dur à encaisser même pour les joueurs très riche et qui se factionne.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 11:36 am :: Répondre en citant
     
    Dans mon cas, je viens d'arriver à 10000 et honnêtement, je sais pas trop quoi faire.

    Acheter un VNJ ?
    Continuer à bosser en indé, à ravitailler tous les camps ?

    Comme les Titans sont moins mordants que par le passé, ça pose moins de soucis. Les indés s'attaquent peu entre eux ( peut-être à cause des primes ). C'est pas très malin, dans la mesure où il n'y a pas de CDP. je me rappelle, dans certaines parties, les CDP étaient quasiment les plus puissants.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    PPPEP
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 12:20 pm :: Répondre en citant
     
    ciders a écrit:

    Dans mon cas, je viens d'arriver à 10000 et honnêtement, je sais pas trop quoi faire.

    Acheter un VNJ ?
    Continuer à bosser en indé, à ravitailler tous les camps ?

    Comme les Titans sont moins mordants que par le passé, ça pose moins de soucis. Les indés s'attaquent peu entre eux ( peut-être à cause des primes ). C'est pas très malin, dans la mesure où il n'y a pas de CDP. je me rappelle, dans certaines parties, les CDP étaient quasiment les plus puissants.



    Voilà le grand problème aujourd'hui.

    Nous ne chassons plus ou presque les indépendants pour ne pas les dégouter du jeu.Soyons honnête quoi de pire arriver à 7500xp que de se faire capturé par un titan dans une cougar?Plein de joueurs perdent leur envie de jouer à ce moment-là.


    Les indés eux, se font payer par les factions pour déposer des ressources.Les factionnés eux doivent être en YV et ne sont pas payé en plus de la prime normale de dépot.Encore un avantage pour rester inde.


    Le problème je pense vient du fait que les factions ont été trop gourmandes.Au lieu de se contenter d'une planète bien défendue les joueurs ont pris plusieurs planètes, ce qui force plus de la moitié de la faction à être en YV pour la durée totale de la partie.


    Petit conseil aux factions, regardez ce qu'on a fait a la dernière partie (oui je sais je parle beaucoup de nous^^), on c'est tous enrichi, on a pris une planète pour commencer, mis plein de défense, remplit la planète de nébulon et ensuite en avoir assez pour pouvoir remplir une deuxième planète.

    À partir de ce moment il faut juste des dépôts pour les boucliers et l'artillerie ce qui va plus vite et peut laisser les joueurs en vaisseaux armés et non pas en YV(quoique l’YV devient un vaisseau armé avec 110 de PFT^^).

    C'est une technique de jeu, je ne dis pas que la nôtre était plus efficace(il suffit de voir la durée du round dernier...) mais elle "dégoute" moins les factionnés.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 1:24 pm :: Répondre en citant
     
    Non, je me souviens dans le temps ( ^^ ), être factionné apportait plein d'avantages, et c'est encore le cas. Mais c'était surtout une bonne assurance-vie.

    Avant, fallait faire gaffe, et encore on pouvait se déplacer comme on voulait, pas case par case. Les Titans étaient partout, on devait être très prudents. Se factionner, c'était réduire les ennuis potentiels, encore que y'avait des Titans qui n'hésitaient pas à traquer les factionnés, même les plus puissants. Twisted Evil

    Là, aucune faction ne m'interpelle. Titans, c'est trop haut et pour le moment, c'est verrouillé. CDP, bof, il faut des moyens que je n'ai pas encore. Xarien, je connais pas trop, je ne sais pas ce que ça vaut. L'Empire est la seule faction à contrôler autant de planètes et en plus assez intelligemment. Toutes autour de deux grosses planètes imprenables ou sur des noeuds stratégiques. A la rigueur, je serai intéressé.

    Mais au final, je me dis qu'être indé, c'est pas si mal. Pas de menace Titan, les autres indés pas trop crispés sur les commandes des Armek, des occasions de gagner de l'argent bien nombreuses ( bien plus facile qu'avant ). Et en plus, dans 5000, je pourrai placer des mines où bon me semble.

    Je dirai pour finir, que les factions offrent des avantages qui gagneraient sans doute à être mieux connus. Mais que surtout, le fait d'être indépendant apporte peut-être trop d'avantages pour prendre le risque de se factionner. Wink

    EDIT HS :

    Citation:

    18/06/2007 @ 09:47:01 - Les stocks de Esclaves sont au plus bas sur Byblos !



    C'est... comment dire ? Ignoble de parler comme ça. Laughing

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 4:38 pm :: Répondre en citant
     
    Et puis quand t'est un indépendant qui se débrouille bien, tu ne crains pas les titans avec ton vaisseau, ce qui est normal.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Zack
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Mâle

    Lun Juin 18, 2007 4:58 pm :: Répondre en citant
     
    La question est que faire ? Obliger le factionnement ? ça risque de faire des mécontents.

    Je pense a une chose : elargir le jeu, créer une nouvelle faction belligerante ou non mais qui ait des avantages que n'ont pas les autres, baisser le prix des vaisseaux militaires pour les indé, et agrandir les différences entre les factions ( qur ça ne se limite pas à 1 Alo en plus,...)

    Il faut que l'on choisisse ce qui nous plait ! Ici a part le Nom les factions se ressemblent .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 5:11 pm :: Répondre en citant
     
    Oui je suis d'accord

    Un vaisseau unique avc des caractéristiques unique

    Même si ça peut déplaire aux autres factions

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 5:13 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Il faut que l'on choisisse ce qui nous plait ! Ici a part le Nom les factions se ressemblent .



    bah oui ... puisque vous avez demandé une stricte égalité à peu près partout ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Zack
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Mâle

    Lun Juin 18, 2007 5:17 pm :: Répondre en citant
     
    OUi et je crois que c'est ça qui enleve l'attrait des factions.

    Les reb ont les meilleurs pilotes mais des vaisseaux de seconde main

    Les imp ont le top en matiere d'equipement mais ils sont moins entrainés que les rebs

    Les xar : a voir Laughing

    les pirates ; des vaisseaux de récup et bricolés

    (les cdp : l'equilibre est trouvé)

    Je pense qu'il faut tout réviser a partir de ces principes fondamentaux

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 5:44 pm :: Répondre en citant
     
    en y réfléchissant bien

    Le avant dernier round était bien en comparant au suivant et a celui-ci

    L'empire avait un vaisseau unique, c'était le transporteur d'assaut impérial.

    les vaisseaux impériaux étant beaucoup plus puissant,

    -un vaisseau conçu pour la guerre, plus alo, plus d'ale


    Les rebelles, plus résistant, beaucoup plus de bouclier car 50 ça fait un peu radin ^^

    -Un meilleur vaisseau de commerce


    Et pkoi ne pas faire aux XAR, une faction de chasseur ayant pas mal de chasseur développé
    ce qui implique plus de man aussi

    -Un Vaisseau capable de construire des chasseurs vnj


    Il faut trouver une chose vraiment unique qui peut faire la diférence dans un domaine !



    Dernière édition par hologarbage le Lun Juin 18, 2007 5:50 pm; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 5:47 pm :: Répondre en citant
     
    Je veux bien ... mais ce n'est pas cela qui va nous favoriser le recrutement ..


    Et .. à propos des marchands IND .. même si actuellement ce n'est pas le cas et qu'ils vous laissent un peu tranquilles,

    les pirates Titans restent vos pires ennemis ... Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Zack
    Bantha

    Bantha


    Indépendant

    Mâle

    Lun Juin 18, 2007 5:48 pm :: Répondre en citant
     
    c'est vrai que l'avant dernier round était excellent.

    Les libertés étaient plus grandes (peut-etre trop parfois...)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:09 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Et pkoi ne pas faire aux XAR, une faction de chasseur ayant pas mal de chasseur développé



    Comme dans EAW Forces of Corruption ? Ca implique une dérive vers la piraterie, non ?

    Citation:

    Et .. à propos des marchands IND .. même si actuellement ce n'est pas le cas et qu'ils vous laissent un peu tranquilles,

    les pirates Titans restent vos pires ennemis ...



    Le seul Titan que j'ai vu depuis le début de cette partie, c'était un VNJ. ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    38 delta
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:17 pm :: Répondre en citant
     
    bah pour l'instant le plus gros problème c'est l'équilibre...

    je vais prendre l'exemple de ciders :

    Citation:

    L'Empire est la seule faction à contrôler autant de planètes et en plus assez intelligemment. Toutes autour de deux grosses planètes imprenables ou sur des noeuds stratégiques. A la rigueur, je serai intéressé.



    c'est ça le problème,les INDqui veulent se fractionné vont vers les fractions les plus puissants et surpeuplés laissant les autres à l'abandon... c'est vrai qu'une fraction puissante n'ayant pas besoin d'aide pour le moment et mieux qu'une faction faible ayant besoin d'aide donc en gros ont en arrive la :

    Joorus ( Sith )
    Rolan Atkoll
    RENAUD
    __seth__
    McGolly (facultatif)
    Thrawn
    Caine Mefon
    Skraker
    Dark-29
    Lord Siorvac
    Aven Flar
    azrakel

    pour sa :

    Keller ( Xarien )
    darksurfer
    Topolino
    38 delta
    Draoude

    ou sa :

    Rakd Venra ( Jedi )
    Kheldar
    Zack
    kettch
    WeX KoRRiGaN
    Al-Florek
    Z@ck
    Rhysati Ka

    bon eux sa va encore...

    maintenant que notre corsec est dissout ont est dans la plus grande "merde" qu'on ai jamais vu,pour le moment et vu notre nombre et notre PFT je doute fort que quelqu'un va venir avec nous...

    alors je proposerai pour le prochain round de faire un rééquilibrage de style deux ou trois VJ d'écart entre les plus peuplé et le moins peuplé.(Bien sur sa serait seulement pour les Belligérants)sa va s'en doute pas faire des heureux mais bon...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:18 pm :: Répondre en citant
     
    C'est vrai que la faction Xaarienne souffre cruelement de recrus(surtout en ce moment)... Une originalité de cettte faction doit absolument mis en place... Peut etre aussi la rendre plus connue, pourquoi PAS la changer de noms?La federation du commerce? ou autre faction

    Voilas ++

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:21 pm :: Répondre en citant
     
    J'aimerai bien voir la faction xarienne aller dans un sens plus ou moins brigand. Mais ça risque de faire du tort aux Titans.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Lun Juin 18, 2007 6:25 pm :: Répondre en citant
     
    Oui c'est sur mais que comprend-tu dans le sens "un peu plus brigand"?
    Explique plus... merci Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
    Page 1 sur 5

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy