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    Modifs rapides à faire. Bilan des discussions récentes
    Auteur Message
    hologarbage




    Indépendant



    Dim Jan 27, 2008 5:41 pm :: Modifs rapides à faire. Bilan des discussions récentes Répondre en citant
     
    Kamikaze:

    - Classe 4 sur classe 5 : Pas de destruction du vaisseau de classe 5.
    - Des dégats sont infligés proportionellement aux pv restant à la frégate (si la frégate a encore 60% de ses PV, 50% des armes et des PV du croiseurs son retirés par exemple. le %-10 me semble pas mal)

    Réseaux:

    - 1 action / jour (à mac de voir la limite, si c'est 24h à partir de la dernière action ou si c'est 1 nouvelle action à minuit)
    - Fermeture du spatioport: Interdire l'accès à tout le monde pendant la durée prévue (un petit bug actuellement).

    Espions:

    - Diminution maximale de 20% d'un réseau de corruption/criminalité par jour au lieu d'une infinité
    - 3 sabotages par jour semblent bien
    - Bug des sabotages [Corrigé]
    - Récuperer le terrain quand les défenses sont complètement détruites par un sabotage
    - Certains bugs trainents concernant la durée (par exemple ce message:
    Citation:

    27/01 - Pzob :
    Aucun autre sabotage ne peut plus être tenté ce jour sur Pzob. ( )



    Remets le compteur 24h à 0. Ennuyeux Wink

    Corvettes:

    - Passer en classe 3 pour relativiser sa puissance face à la frégate.
    - Augmenter un peu les chances de toucher sur un vnj/vj chasseur.

    Réparation entre VNJ:

    - Celle-ci doit durer plus longtemps. 15 secondes c'esty short, selon les dire de Thomas elles sont sensées prendre plusieurs minutes.
    - Les chasseurs ne peuvent pas réparer.
    - Pas de réparation en orbite d'une planète (même principe que les VJ quoi Wink )



    Voilà il me semble avoir fait le tour. Certaines de ces discussions ont eu lieu sur le forum, d'autres sur IRC. J'essaie de centraliser pour faciliter le boulot de Mac Wink

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Jan 27, 2008 9:55 pm :: Répondre en citant
     
    Réparation entre VNJ :

    Citation:

    - Celle-ci doit durer plus longtemps. 15 secondes c'esty short, selon les dire de Thomas elles sont sensées prendre plusieurs minutes.
    - Les chasseurs ne peuvent pas réparer.
    non ...
    - Pas de réparation en orbite d'une planète (même principe que les VJ
    quoi )
    non ...



    1 minute maxi pour réparer, mais pas entièrement.
    la durée a été augmentée ...

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    hologarbage




    Indépendant



    Lun Jan 28, 2008 12:15 am :: Répondre en citant
     
    Le "non" veut dire que c'est fait ou que t'es pas d'accord? Wink

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    hologarbage




    Indépendant



    Mar Jan 29, 2008 4:35 pm :: Répondre en citant
     
    Euh à priori RIEN n'a été modif. Les squads se réparent toujours les un les autres. On peut pas attaquer 2 squads en réparation (alors qu'au contraire ça fait une cible facile :/) et ça dure toujours 20 secondes

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mar Jan 29, 2008 6:46 pm :: Répondre en citant
     
    euhh ... un vnj qui répare un autre vnj, non, rien n'avait été fait ...

    cela devrait aller now ^^

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    hologarbage




    Indépendant



    Mar Jan 29, 2008 6:58 pm :: Répondre en citant
     
    Arg merci beaucoup Wink

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 12:18 am :: Répondre en citant
     
    Un croiseur ne doit pas pouvoir réparer un chantier...

    On avait dit qu'il fallait un VNJ d'au moins une classe de plus pour réparer un autre VNJ

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    Kettch
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Mer Jan 30, 2008 12:28 am :: Répondre en citant
     
    Il ne faut pas que ca soir pareil pour els vj puisque sinon, ils serviraient a rien^^
    Alors qu'il faut justement augmenter le rôle des vjs

    Autre précision : les vnj rép a fond
    ca ne devrait être posssible qu'avec un vj Rolling Eyes

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 12:36 am :: Répondre en citant
     
    J'vais essayer de récapituler parce que là c'est mega relou:

    Chantier peut:

    Réparer croiseur
    Réparer chasseur

    LE tout en orbite

    Croiseur peut:

    Réparer chasseur
    en EP uniquement

    Chasseur peu: Rien faire!

    Et les délais sont encore trop courts à mon avis

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 1:05 am :: Répondre en citant
     
    merci pour le récapitulatif ... Razz

    je n'avais en effet pas terminé tout cela ^^


    -> pkoi ne pas pouvoir réparer un chasseur en orbite ?

    un chantier devrait pouvoir réparer tout, non ?

    mais seul un joueur pourrait réparer un chantier ?

    Rolling Eyes

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 1:16 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    -> pkoi ne pas pouvoir réparer un chasseur en orbite ?



    Comme les VJ Wink

    Citation:


    un chantier devrait pouvoir réparer tout, non ?



    Ouai, Chasseur + Croiseur + Cargo quoi Razz j'avais oublié les cargos Wink

    Citation:

    mais seul un joueur pourrait réparer un chantier ?



    Oui Wink

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 12:55 pm :: Répondre en citant
     
    Tiens ? pkoi - par exception qui complique le jeu ... - ne pas réparer un chasseur en orbite ?
    De toute manière les 2 VNJ seront immobilisés et attaquables.


    Citation:

    On avait dit qu'il fallait un VNJ d'au moins une classe de plus pour réparer un autre VNJ


    Me souviens pas de cela ....
    Encore une complication ou exception .... Surprised

    Ce que l'on peut faire, c'est fixer une capacité maxi de réparation selon la classe ou les caracts du VNJ qui répare.


    Sinon un Chantier qui répare ne serait bien sûr pas " immobilisé / neutralisé " mais seulement le VNJ en réparation ...

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 1:19 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    De toute manière les 2 VNJ seront immobilisés et attaquables.



    Ils n'étaient pas attaquables hier soir Wink

    Et puis si un cosec doit déplacer => Réparer => Déplacer

    Ca laisse presque le temps d'attaquer voire démolir un vnj le temps de.

    Si c'est trop compliqué pour toi n'y touches pas on verra après essai Wink

    Citation:

    Me souviens pas de cela ....
    Encore une complication ou exception ....



    C'est dit plus ou moins dans la conversation/débat qui a eu lieu. Enfin l'essentiel est que seul un vj puisse réparer un chantier

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 4:02 pm :: Répondre en citant
     
    Jboss a écrit:

    Ils n'étaient pas attaquables hier soir Wink

    non, mais maintenant bien ^^

    Et puis si un cosec doit déplacer => Réparer => Déplacer

    Ca laisse presque le temps d'attaquer voire démolir un vnj le temps de.

    cela veut dire qu'il vaut mieux réparer en dehors de l'orbite, comme avec un VJ ? .. c bien cela ?


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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 4:27 pm :: Répondre en citant
     
    Ca aide l'attaquant, parce que l'attaquant doit aller réparer en EP.

    Donc si les VNJ défenseurs font pareil ça semble logique.

    L'exception étant le chantier qui peut pas bouger Wink

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 4:34 pm :: Répondre en citant
     
    Jboss a écrit:

    Ca aide l'attaquant, parce que l'attaquant doit aller réparer en EP.

    ah parce que tu trouves que les attaquant ont beaucoup de mal a prendre une planète?tu as vu beaucoup de personne descendu par les vnjs en orbite ou les défenses au sol?si on continue comme sa, la défense deviendra impossible (elle est déja super dur vu que quand on attaque on ne prend quasiment aucun risque)

    Donc si les VNJ défenseurs font pareil ça semble logique.

    sauf que les réparations vj-vj sont ridiculement lente comparé au réparation vnj-vnj, donc dans ce cas, si on veut être logique, on met le meme temps de réparation

    L'exception étant le chantier qui peut pas bouger Wink

    du meme avis^^


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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 4:46 pm :: Répondre en citant
     
    Marrant comme le discours d'un joueur change en fonction qu'ils soit attaquant ou défenseur... Tu disais pas ça lorsque c'était Rakd qui défendait roon...

    Faut bien comprendre que les VNJ sont uniquement un soutient. Pas une arme ultime...

    Vous pouvez toujours bouger vos VJ et vous caler en orbite pour tirer les joueurs qui approchent. Et là vous verrez yaura des capsules. Pour info c'est ce qu'il s'est passé sur talus. Sauf que j'ai kamikaze par reflexe au lieu de vous tirer dessus...

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 5:11 pm :: Répondre en citant
     
    Jboss a écrit:

    Marrant comme le discours d'un joueur change en fonction qu'ils soit attaquant ou défenseur... Tu disais pas ça lorsque c'était Rakd qui défendait roon...

    je ne trouvais pas sa normal qu'un squad puisse réparer un autre squad ou un croiseur, mais un croiseur devrait pouvoir réparer les squads en orbite

    Faut bien comprendre que les VNJ sont uniquement un soutient. Pas une arme ultime...

    ué, enfin pour le moment ils ne servent pas a grand chose

    Vous pouvez toujours bouger vos VJ et vous caler en orbite pour tirer les joueurs qui approchent. Et là vous verrez yaura des capsules. Pour info c'est ce qu'il s'est passé sur talus. Sauf que j'ai kamikaze par reflexe au lieu de vous tirer dessus...

    en gros faut jamais dormir quoi, parce qu'en général les attaques ont lieu tard le soir ou tot le matin



    le problème c'est qu'actuellement les vjs croiseur ont trop de point de vie pour être descendu par les vnjs en orbite (ou alors faut que le gars soit mauvais), et pour preuve, aucune personne en croiseur attaquant des vnjs e orbite d'une planète n'a encore été détruit (sauf intervention extérieure)

    il faudra un peu plus facilité la défense avec des vnjs, obligeant l'attaquant a prendre plus de risque ou a sacrifier des vnjs pour avoir moins de riposte

    il faudrait soit diminuer la resistance et la coque des croiseur et frégate, soit augmenter la pft des vnjs (rien que 140 pour les croiseurs c'est faible, sachant que les croiseur vj, sont a a 200^^), soit augmenter le nombre de vnj qui ripostent (8 vnjs qui ripostent avec 10 en orbite par exemple)

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 5:36 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:


    en gros faut jamais dormir quoi, parce qu'en général les attaques ont lieu tard le soir ou tot le matin



    Mouai, on dors aussi nous... Quand on attaque c'est 8h-10h le matin ou 23h minuit le soir. C'est pas invivable. Certes on a déjà fait plus tard mais on est pas les seuls.

    Citation:

    ué, enfin pour le moment ils ne servent pas a grand chose



    Sisi, on prends une planète en 4h au lieu de 20 minutes, ça fait énorme quand on sait que si l'adversaire est co l'attaque échoue...

    Citation:


    le problème c'est qu'actuellement les vjs croiseur ont trop de point de vie pour être descendu par les vnjs en orbite (ou alors faut que le gars soit mauvais), et pour preuve, aucune personne en croiseur attaquant des vnjs e orbite d'une planète n'a encore été détruit (sauf intervention extérieure)



    C'est pas le but des VNJ. Ils ralentissent mais n'interviennent pas. VNJ = vaisseau non joué. En bref personage secondaire, outil secondaire. Faut bouger son VJ pour s'en sortir, c'est l'effet recherché. C'est aussi pourquoi on a limité les cargos vnj. Si il suffit d'être posé sur une planète et d'ouvrir le datapad pour pouvoir jouer bonjour l'intérêt...

    Et c'est actuellement le cas pour défendre. T'étais pas connecté sur le jeu que tu réparais tes vnj en orbite. Passionant...

    Citation:


    il faudrait soit diminuer la resistance et la coque des croiseur et frégate, soit augmenter la pft des vnjs (rien que 140 pour les croiseurs c'est faible, sachant que les croiseur vj, sont a a 200^^), soit augmenter le nombre de vnj qui ripostent (8 vnjs qui ripostent avec 10 en orbite par exemple)



    Ni l'un ni l'autre. C'est franchement pas dur de défendre des planètes. Bien sur faut pas controler 70% des planètes possibles et mettre 1h pour atteindre le lieu de combat. Sinon c'est mort ...

    Maintenant pour en revenir sur les réparations en orbite c'est ce qui avait été dit au début, j'ai fait que reprendre, si vous en voulez pas très bien on testera. Quite à remodifier après.

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    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 6:19 pm :: Répondre en citant
     
    Laughing ... bon ! ... et alors ?

    - la pft des VNJ est trop faible ?

    - les réparations entre VNJ prennent le même temps qu'avec un VJ, à peu de chose près ... 0.15 sec en moyenne par point
    - et les réparations ne sont jamais à 100 %


    - les réparations entre VNJ peuvent ou pas ? se faire en orbite ? - au choix, finalement ... -


    - on peut aussi " geler " le jeu pendant la nuit ... pkoi pas ?

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    Jelni




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 6:25 pm :: Répondre en citant
     
    McGolly a écrit:

    Laughing ... bon ! ... et alors ?

    - la pft des VNJ est trop faible ?

    - les réparations entre VNJ prennent le même temps qu'avec un VJ, à peu de chose près ... 0.15 sec en moyenne par point
    - et les réparations ne sont jamais à 100 %


    - les réparations entre VNJ peuvent ou pas ? se faire en orbite ? - au choix, finalement ... -


    - on peut aussi " geler " le jeu pendant la nuit ... pkoi pas ?



    Geler le jeu pendant la nuit et les pauvres québécois alors??? Laughing

    Moi perso je trouve que c'est très bien dans l'état actuel.

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 7:51 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:


    - la pft des VNJ est trop faible ?

    Non ^^

    - les réparations entre VNJ prennent le même temps qu'avec un VJ, à peu de chose près ... 0.15 sec en moyenne par point

    Exact

    - et les réparations ne sont jamais à 100 %

    Quand t'a 1100 sur 1590 en croiseur c'est effectivement quelque chose ^^


    - les réparations entre VNJ peuvent ou pas ? se faire en orbite ? - au choix, finalement ... -

    Ouai j'ai pas envie de batailler 3000 ans pour ça

    - on peut aussi " geler " le jeu pendant la nuit ... pkoi pas ?

    Ouai mais le geler pendant le jour aussi parce que certains sont en cours... Ca parrait impossible de geler le jeu tout en restant équitable Wink


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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 9:10 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    30/01/2008 @ 21:04:32 - Jboss (Maison Xarien) a pulvérisé le vaisseau Vengeance (Ordre Jedi)
    30/01/2008 @ 21:02:52 - Kettch (Consortium Xarien) a pulvérisé le vaisseau Liberateur II (Ordre Jedi)
    30/01/2008 @ 21:01:46 - Kettch (Consortium Xarien) a pulvérisé le vaisseau Liberateur I (Ordre Jedi)
    30/01/2008 @ 21:01:21 - Kettch (Consortium Xarien) a pulvérisé le vaisseau Liberateur III (Ordre Jedi)



    3 libé et 1 chantier, sachant qu'ils ont du aller rep, et qu'ils avait au moins tout le bouclier a reparé

    avec mes vnj, j'ai mis 5 min pour remonter le bouclier d'un croiseur libé, et la ils ont mis quoi??allez 30 s

    faut pas déconner sur le temps de réparation aussi, faut mettre le meme pour les vj et les vnj

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 9:14 pm :: Répondre en citant
     
    Libé et chantiers sont miteux, ils touchent pas des masses. seuls les squads sont mortels mais leurs ripostent passent après les premiers donc on encaissait moins...

    Enfin je te l'accorde, passer la réparation VJ à 2minutes maxi serait mieux Wink

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    hologarbage




    Indépendant



    Mer Jan 30, 2008 9:20 pm :: Répondre en citant
     
    Jboss a écrit:

    Libé et chantiers sont miteux, ils touchent pas des masses. seuls les squads sont mortels mais leurs ripostent passent après les premiers donc on encaissait moins...

    et ben la, gros problème alors, parce que les croiseurs vnj devraient toucher autant que les croiseurs vj (voir meme plus vu qu'ils sont moins puissant et donc plus maniable)

    Enfin je te l'accorde, passer la réparation VJ à 2minutes maxi serait mieux Wink

    nan mais faut arrèter la, j'ai mis 45 pour réparer 150 de bouclier sur un squad, et eux ils mettent 45s pour réparer 1000 de bouclier sur 1 croiseur, faut pas déconner non plus


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