• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Ripostes plus puissantes que les attaques

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Ripostes plus puissantes que les attaques
    Auteur Message
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Nov 26, 2007 9:40 pm :: Ripostes plus puissantes que les attaques Répondre en citant
     
    Voilà, juste pour signaler un problème récurrent mais qui m'est arrivé à plusieurs reprises dont à l'instant même contre ouarzazate. Ouarzazate n'a même pas attaqué une seule fois (j'en ai eu confirmation de sa part) et pourtant capsule quand même. Le problème n'est pas que je sois détruit mais les ripostes sont trop puissantes comme je le signale dans le titre du topic.

    Pour justifier le fait que les ripostes devraient être moins puissantes, on peut imaginer un vaisseau attaquant qui prend par surprise un autre vaisseau, le vaisseau ennemi ne réagira pas dans l'instant et sera donc en désavantage, or ici, les ripostes trop élevées empêchent cet avantage.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rock Bleen
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Nov 26, 2007 10:01 pm :: Répondre en citant
     
    Qu'est-ce qui te pousse à les qualifier de trop puissantes? Quels sont les chiffres, les vaisseaux mis en jeu?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Nov 26, 2007 10:13 pm :: Répondre en citant
     
    Je peut avouer qu'en ayant fait le test avec azrakel en conditions réels, les ripostes sont effectivement très puissantes en général par rapport aux attaques. En terme, il est plus facile de détruire ou capturer quelqu'un avec le même vaisseau en attendant que celui-ci s'acharne sur le votre. C'est, je dois dire, ce qui a toujours été une grande tactique pour les joueurs les plus doués en duels sur le jeu ^^ (je pourrait vous citer un tas d'exemples personnelles de mon tableau de chasse Razz ).

    Pour les chiffres, je ne pense pas qu'une personne n'ayant pas le log en visu puisse réellement en donner de précis (sauf en cas de tests prolongés sur une période défini et après analyse strictes de ceux-là).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Nov 26, 2007 10:21 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:


    Qu'est-ce qui te pousse à les qualifier de trop puissantes? Quels sont les chiffres, les vaisseaux mis en jeu?



    Quand je vois le duel contre ouarzazate (DSI contre DSI) et qu'entre moi qui attaque et lui qui ne fait que des ripostes, les points de vie de nos deux vaisseaux sont quasiment égaux à mon dernier tir (on avait tous les deux comme 500 et quelques de RES environ), de plus avec une PFT plus élevée de mon côté(1530 contre 1440), il y a comme un problème et quand j'étais en capsule, ouarzazate m'a dit qu'il avait 29 de res.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rock Bleen
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Nov 26, 2007 10:25 pm :: Répondre en citant
     
    Mais tu attaquais à combien et il ripostait à combien?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Nov 26, 2007 10:38 pm :: Répondre en citant
     
    Je me souviens plus à combien, faudrait regarder dans les logs. Je peux juste dire que c'était variable, un coup l'ensemble de mes points de vie étaient supérieurs aux siennes de 500 environ et à l'attaque suivante, ces points de vie étaient supérieurs aux miens de 200 environ. Et, ceux-ci à plusieurs reprises.

    Enfin, ce qui me gêne surtout, c'est de se faire buter alors que le joueur qu'on attaque ne fait rien du tout.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Lun Nov 26, 2007 10:58 pm :: Répondre en citant
     
    En ayant analysé la chose, il semblerait donc qu'au mieux, les ripostes soient aussi puissantes que les attaques. Ce qui n'est déjà pas très logique dans le sens où celui qui attaque mène une offensive censé ravagé l'ennemi.

    D'après ce que j'ai compris, le problème terminal est donc le suivant :

    - Le joueur attaquant attaque le défenseur. Le premier se prend les ripostes aussi fortes que son attaque.
    - Le joueur défenseur commence donc sa défense personnelle en attaquant son agresseur.
    - Les deux adversaires se prennent simultanément les ripostes et attaques successives bien qu'en sachant que celui qui a commencé s'en est pris plus dans la tête dès le départ.
    = Le joueur attaquant se retrouve donc alors désavantager et risque plus de perdre en duel que de gagner. C'est alors le style "défenseur" qui est le meilleur en duel.

    Trouvez-vous ça logique sur deux vaisseaux de même puissance ? (surtout que là, le pb se pose sur un attaquant plus fort qu'un défenseur Laughing ).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mar Nov 27, 2007 12:16 am :: Répondre en citant
     
    Heu... personnellement les derniers combats que j'ai fait en orbite ont donné une tout autre chose

    Je n'ai pas attaqué une seule fois, j'attendais le moment opportun (quand la différence de bou serait suffisante^^)

    Et bien en 5-6 combat, elle n'est jamais arrivée cette situation, je me retrouvais toujours avec un blouclier mort alors que l'attaquant en avait encore près de 1000 !

    Mêmes vaisseaux, mêmes équipement, mêmes caractéristiques
    quelques différences seulement : la faction et des trucs qui n'ont rien à voir (race, pognon, xp, etc... )

    Je ne me rapelle plus des valeurs exacte, c'est pas récent

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Nov 27, 2007 9:24 am :: Répondre en citant
     
    Mmmm je pense qu'il nous faudrais tester ça pour voir s'il s'agit plutôt des chances de toucher ou autre....

    Selon mon expérience sur le jeu, la chance de toucher en riposte automatique est anormalement elevé et remplace les ripostes manuelles des joueurs Rolling Eyes .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Nov 27, 2007 11:20 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Je n'ai pas attaqué une seule fois, j'attendais le moment opportun (quand la différence de bou serait suffisante^^)



    Justement, le problème est ici, les duels actuellement sont basés sur l'attente que l'autre commence à attaquer pour qu'il se prenne les ripostes, or ce n'est pas ça un combat, est-ce que des vaisseaux ennemis se font face sans se tirer dessus en attendant chacun de leur côté ? Non, s'ils sont là c'est pour se battre.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    PPPEP
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Nov 27, 2007 7:44 pm :: Répondre en citant
     
    Je confirme le problèmes des ripostes, pas plus puissantes, mais plus précises.
    Si je me souviens bien, mc avait déjà cherché mais n'avait rien trouvé.On en avait donc conclue que c'était dans nos têtes!

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Mar Nov 27, 2007 9:14 pm :: Répondre en citant
     
    Avarik a écrit:

    Heu... personnellement les derniers combats que j'ai fait en orbite ont donné une tout autre chose

    Je n'ai pas attaqué une seule fois, j'attendais le moment opportun (quand la différence de bou serait suffisante^^)

    Et bien en 5-6 combat, elle n'est jamais arrivée cette situation, je me retrouvais toujours avec un blouclier mort alors que l'attaquant en avait encore près de 1000 !

    Mêmes vaisseaux, mêmes équipement, mêmes caractéristiques
    quelques différences seulement : la faction et des trucs qui n'ont rien à voir (race, pognon, xp, etc... )

    Je ne me rapelle plus des valeurs exacte, c'est pas récent



    Héhé il me semble bien que le seul bonus qui reste en dehors de la différence de man est bel et bien la différence d'xp entre les deux combattants.

    Il y a aussi le bonus ion des titans.

    Et c'est bien connu le coup du je refresh sans tirer en attendant la première attaque Laughing

    N'oublions pas non plus que tout le monde n'a pas la même connection, que les attaques de chacun ne se font pas au même moment, ce qui explique déjà pas mal de choses.

    Le plus important dans un combat équitable c'est le rythme des fois mieux vaut sauter une attaque ou plutot la retarder pour casser le rythme de l'autre. Bon je sais c'est très subjectif mais a force on connait comment les joueurs combattent (vitesse, intervalle de temps etc etc).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mar Nov 27, 2007 10:00 pm :: Répondre en citant
     
    hmm ............... Rolling Eyes

    ce n'est en effet pas nouveau ... et les chances de toucher sont strictement égales !

    oui, l' XP du joueur donne un petit bonus .... Very Happy

    je crois que le prob vient de la grande PFT ... et donc d'un beaucoup plus grand écart dans les dégâts :

    Si la PFT max est de 100, les dégâts vont de 30 à 90
    Avec une PFT de 1500, l'écart est tout différent, de 450 à 1350 ... donc une coque avec plus de 1000 points peut être détruite en un seul coup ....

    Rolling Eyes

    EDIT : j'ai supprimé le bonus XP qui existait aussi pour la riposte puisque pas d'intervention du joueur, ce qui devrait donc donner avantage à l'attaquant.

    sinon, je n'ai rien trouvé qui avantage la riposte automatique ... Cool

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mer Nov 28, 2007 11:39 pm :: Répondre en citant
     
    J'ai attaqué des vnj sith sur talus a l'instant et j'ai eu ceux-ci :


    Cible touchée - vous infligez 0 points de dégâts

    les boucliers ennemis tiennent bon

    Hiahaho riposte : Touché ! 61 points de dégâts
    Pouah riposte : Touché ! 65 points de dégâts
    Jodanou riposte : Touché ! 77 points de dégâts
    Powaaa riposte : Touché ! 69 points de dégâts
    Merci pour tout ces crédits riposte : Touché ! 33 points de dégâts


    ce qui tracasse, c'est les 0 de points de dégats et je l'ai eu a 4 reprises.
    Je n'ai que 300 de pft (sans artilleurs et que des Alo)

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Nov 29, 2007 12:13 am :: Répondre en citant
     
    Probablement paske les Alo ne touchent les petits vaisseaux que rarement .... 1 fois sur 6 pour un adversaire de classe 1

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy