• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Remise en question de l'Hologame!

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Remise en question de l'Hologame!
    Auteur Message
    Anakin
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Jan 17, 2011 11:12 am :: Remise en question de l'Hologame! Répondre en citant
     
    Bonjour à tous !

    Après une longue absence de 2 ans, je suis récemment revenu sur le site où j’ai pu constater, à mon grand regret, les transformations qu’avait subi le jeu par rapport à mon premier round.

    Après observation du nombre de joueurs et des posts sur le forum, je m’aperçois donc que le jeu a perdu de sa superbe et ce, d’après moi, pour les raisons suivantes :

    - L’importance du VJ a beaucoup diminué. Maintenant, on dédie toutes les taches (attaque de planète, protection de planète, approvisionnement) aux VNJ et donc, moins besoin de jouer ce qui se traduit par une baisse de fréquentation du jeu.

    Citation:

    Hishigi :

    Cela fait quelques temps que je me fais la réfléxion que le jeu est trop dans l'optique individuel malgrès les regroupement en faction. Dans les factions chacun fait son p'tit mouvement de vnj et de son propre vaisseau dans son coin et le fait que 3 joueurs soient connecté en même temps n'apporte pas grand chose si ce n'est que les approvisionnements vont plus vite ...



    -> Solution : réduire la puissance des VNJ ou simplement en supprimer la construction.

    Résultat attendu :

    1) Les VNJ utilisés ne seront plus que ceux capturés à l’ennemi ou aux factions non jouables (SEZ, Hutt…)

    2) Planètes plus facilement prenables par des groupes de 2 – 3 VJ et plus rapidement ce qui relancera l’intérêt de jouer avec son VJ et surtout en équipe.

    -------------------------------------------------------------------------------------
    - Recruter de nouveaux membres du staff. Je suis sûr qu’il y a parmi les joueurs, des personnes qui ont des connaissances en informatique et qui pourraient œuvrer pour le développement du jeu. Dans tous les cas, il n’y a rien à perdre de lancer un appel à candidature aux personnes inscrites sur le jeu. Il suffit juste de créer un post.

    Solutions : faire un appel à candidature

    Résultat attendu :

    1) Une meilleure réactivité face aux problèmes rencontrés en cours de jeu car les personnes aptes à y remédier seront plus nombreuses.

    2) Temps de préparation du nouveau round réduit donc le nombre de joueurs arrêtant de jouer devrait diminuer.

    Pour finir, je pense qu’il faut arrêter de prétexter le RP pour créer de nouvelles choses qui rendent finalement le jeu moins attrayant qu’il ne l’était auparavant. L’aspect pratique, facile à comprendre et convivial de l’Hologame en a souffert depuis quelques rounds.


    Voilà, toute remarque constructive de votre part est la bienvenue!

    Bon jeu à tous!

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Jan 17, 2011 11:41 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    -> Solution : réduire la puissance des VNJ ou simplement en supprimer la construction.



    Moi, je serais au contraire pour que les conquérants construisent leurs VNJ au lieu de les capturer.

    En effet, l'inconvénient de devoir les capturer est que une faction peut très vite faire le plein de VNJ sans que les autres puissent réagir, faute de moyens. Bien sur, à ce round, il y avait eu des problèmes au niveau de la construction des VNJ donc personnellement prendre ce round comme référence n'est pas adéquat.

    Ensuite, je trouve fort de café le fait qu'il y ai des VNJ de type nova ou alors squad chiss en circulation ou alors pour les squad chiss, on devrait les remettre incapturable.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Anakin
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Jan 17, 2011 11:59 am :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Moi, je serais au contraire pour que les conquérants construisent leurs VNJ au lieu de les capturer.



    Peu importe de toute façon.

    Ce que je cherche à montrer c'est que quand tu veux attaquer une planète, tu te prend tellement de PFT dans la tronche que tu ne peux rien faire. L'unique solution consiste à envoyer tes VNJ pour détruire ceux présents en orbitre ainsi que le bouclier.

    Après tu n'as plus qu'à atterir et hop le tour est joué.

    Comme on peut le voir, le VJ en lui même n'a presque plus rien à faire, et c'est bien ce que je déplore.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Jan 17, 2011 12:05 pm :: Répondre en citant
     
    Anakin a écrit:


    Peu importe de toute façon.

    Ce que je cherche à montrer c'est que quand tu veux attaquer une planète, tu te prend tellement de PFT dans la tronche que tu ne peux rien faire. L'unique solution consiste à envoyer tes VNJ pour détruire ceux présents en orbitre ainsi que le bouclier.

    Après tu n'as plus qu'à atterir et hop le tour est joué.

    Comme on peut le voir, le VJ en lui même n'a presque plus rien à faire, et c'est bien ce que je déplore.



    Oui, m'enfin pour ça, je t'envois sur ce topic :

    http://www.starwars-holonet.com/phpbb2/viewtopic.php?t=8033

    Wisthler a écrit:

    En ce qui me concerne, je ne comptais pas sanctionner.


    Maintenant qu'on a rappeler la règle, si quelqu'un l'enfreint, on pourrait considérer ça comme une provocation en bonne et dûe forme et là, une sanction tomberait.


    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Lucius




    Indépendant



    Lun Jan 17, 2011 10:03 pm :: Répondre en citant
     
    Si je peux me permettre, un grand ménage dans les règlements et les règles du jeu serait le bien venu. Rassembler dans un seul post, clair et précis, les règlements et le guide du jeu attirerais surement de nouveaux joueurs et éviterais beaucoups de confusion. Avoir des règles 'non-écrites' ne fait que réduire les chances de voire la communauté s'aggrandir.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 1:38 pm :: Répondre en citant
     
    Je me pose aussi une question sur les défenses planétaires actuelles. Ne seraient-elles pas trop puissantes par rapport à la puissance des VJ ?

    J'ai remarqué pas mal de joueurs se faisant allumer par les défenses quand je jouais encore alors serait-ce de l'inattention ou alors les défenses trop élevées. Je me souviens même Dok en faire les frais.

    Comme je n'ai pas été conquérant, je n'émets qu'une hypothèse. J'aimerai bien connaître l'avis des conquérants.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 1:58 pm :: Répondre en citant
     
    Les défenses planétaires sont effectivement très puissantes. Est-ce qu'elle le sont trop, je dirai oui et non...

    En prenant un escadron Chiss qui est la référence en matière de maniabilité, on a de grandes chances d'éviter les tirs de la plupart des défenses en orbite. Mais si tu manques une fois de chance et que tu te ramasses tout dans la figure, ben forcément, tu finis en capsule.

    Maintenant, ce n'est pas mal non plus de faire des défenses très puissantes, ca permet aux joueurs d'être absent de nombreuses heures sans être sur d'avoir perdu la moitié des planètes de son camp...

    A mon avis, il faudrait effectivement réduire les VNJ mais dans le même temps augmenter les défenses planétaires (puissance, bouclier, diminuer la place qu'il faut pour les construire). Ainsi, cela permettrait aux joueurs d'être absent sans avoir trop de soucis à se faire mais en contrepartie, il faudrait après de gros stocks d'Alliages et de HT pour réparer le bouclier. On passe alors dans l'optique de siège d'une planète où on attaque régulièrement pour vider ses ressources d'Alliages et de HT tout en l'empêchant d'aller en récupérer ailleurs...

    C'est juste une suggestion comme ça...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Allart
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Mar Jan 18, 2011 2:06 pm :: Répondre en citant
     
    Je continuerai même plus loin que Jinkins.

    Je ne concois pas qu'avec un simple chasseur ou un escadrille de chasseurs on puisse faire tomber une planète.

    Si on va vers une diminution des défenses planétaires, alors il faudrait que ces défenses notamment les boucliers soient insensibles aux tirs de vaisseaux au dessous d'une certaine classe et que les tirs des planètes ne puissent atteindre les vaisseaux en dessous de cette même classe car ils sont trop petits pour être visés par les batteries terrestres.

    Sinon, effectivement, il faudrait être connecté 24/24 7/7 pour ne pas perdre rapidement ses palnètes.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 2:09 pm :: Répondre en citant
     
    Pour les boucliers, il suffit qu'ils soient insensibles aux armes légères. Comme c'était le cas auparavant.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Jan 18, 2011 2:32 pm :: Répondre en citant
     
    Alors là excusez-moi d'être en désaccord avec nos chers rebelles puisque dans la logique et l'optique du jeu les armes légères ne devraient normalement pas faire de dégâts aux boucliers planétaires déjà (donc les escadrons de chasseurs sauf les bombardiers ne devrait pas êtres utiles face aux défenses planétaires).

    Ensuite si l'on prend compte de ça, cela change complétement la donne : les défenses sont trop puissantes et les planètes sont au bout d'un moment imprenables et on arrive à ce qui se passe actuellement -> chacun reste dans son coin et on prend toutes les plaplas indépendantes.

    Concernant les vnjs, je pense pas qu'on devrait voir des Nova hutts par exemple, ça fait cheveu dans la soupe Rolling Eyes .

    Après exclure les vnjs CARGOS des factions conquérantes, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Cela permettrait de forcer les joueurs à sortir de leurs trous et de les incités à jouer.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jinkins
    Développeur

    <font color=yellow><b>Développeur</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 2:54 pm :: Répondre en citant
     
    Les VNJ Hutts seraient effectivement à supprimer à condition de remettre les croiseurs disponibles à la construction sur le chantier naval.


    Pour les planètes imprenables : on accentue la différence entre armes lourdes et armes légères. On rend les bombardiers efficaces contre les défenses planétaires et les croiseurs en orbite et quasiment inefficace contre des chasseurs (logique des armes lourdes). Au contraire, les escadrons de chasseurs deviennent complètement inefficace contre les défenses planétaires mais très efficaces contre les VNJ chasseurs en orbite (Logique des armes légères).

    On peut par exemple imaginer que si le vaisseau attaqué à un classe : (Par efficacité à 100%, j'entends pas faire mouche à chaque fois, la maniabilité doit garder un rôle fondamentale.. ca serait plutôt comme un niveau de référence pour le reste... )

    Classe 1 : Seules les armes légères touchent (Efficacité 100%)

    Classe 2 : Les armes légères sont 90% d'éfficacité. Les armes lourdes à 10%.

    Classe 3 : 50% pour les deux

    Classe 4 : 40% pour les armes légères. 60% pour les armes lourdes.

    Classe 5 : 25% sur les armes légères 80% pour les armes lourdes.

    Classe 8 : 5% des armes légères. 100% pour les armes lourdes.

    Bouclier planétaire : 0% pour les armes légères (mais 100% de chances d'échapper au tirs pour les vaisseaux de classe 1). 120% sur les armes lourdes.

    Ainsi, on aurait une vrai différenciation entre les deux. On doit alors défendre sa planète intelligemment. On oblige ainsi les joueurs à coopérer en utilisant des combinaisons de chasseurs et de bombardiers (ou croiseurs) pour faire tomber une planète...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Jan 18, 2011 3:01 pm :: Répondre en citant
     
    Seulement je pense que l'efficacité des armes est uniquement dût à la maniabilité du vaisseau. En même temps ce serait logique et plus simplifié. Je veux dire par là qu'au lieu de créer plein de règles compliqués (qui seraient d'ailleurs à coder...) pour renforcer encore plus les défenses et décourager encore plus les joueurs face aux nombreuses défenses...autant laisser comme c'est et augmenter le prix des défenses pour favoriser les prises de planètes et attirer des joueurs à jouer.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 4:06 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Seulement je pense que l'efficacité des armes est uniquement dût à la maniabilité du vaisseau. En même temps ce serait logique et plus simplifié. Je veux dire par là qu'au lieu de créer plein de règles compliqués (qui seraient d'ailleurs à coder...) pour renforcer encore plus les défenses et décourager encore plus les joueurs face aux nombreuses défenses...autant laisser comme c'est et augmenter le prix des défenses pour favoriser les prises de planètes et attirer des joueurs à jouer.



    Personnellement, le jeu en est à un point où attirer des joueurs n'est pas la priorité.

    Il faut profiter de l'expérience des joueurs qui sont là actuellement et qui sont pour la plupart des fidèles pour faire des tests, recréer une base solide sur laquelle travailler comme l'idée de Jinkins et bien d'autres choses.

    En fait, revenir à une bêta comme l'a signalé wedge sur un autre topic.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Hishigi
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 6:49 pm :: Répondre en citant
     
    J'aime bien les idées de Jinkins

    Cependant elle pause un petit problème aux CDP et titans ^^ vu que leur meilleur vaisseau (vipère et tartan) n'ont que des laser léger, ce qui signifi que les joueurs n'ont qu'a se procuré une classe 5 (telle que tout les transport dispo dans chacune des factions) ou même un classe 3 et on perd 50% d'efficacité ^^

    Ou alors j'ai peut etre pas trop pigé le système XD

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Babel XVII
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 6:49 pm :: Répondre en citant
     
    Andur Skyder a écrit:

    Je me pose aussi une question sur les défenses planétaires actuelles. Ne seraient-elles pas trop puissantes par rapport à la puissance des VJ ?

    J'ai remarqué pas mal de joueurs se faisant allumer par les défenses quand je jouais encore alors serait-ce de l'inattention ou alors les défenses trop élevées. Je me souviens même Dok en faire les frais.

    Comme je n'ai pas été conquérant, je n'émets qu'une hypothèse. J'aimerai bien connaître l'avis des conquérants.



    A partir d'une certaine PFT, il est suicidaire de s'attaquer à une planète sans VNJ avec un squad, même un avec beaucoup de MAN car la malchance aidant, à un moment ou un autre on va se prendre toute la PFT et si cette dernière est supérieure aux PDV du squad c'est le POD

    Pour assurer il faut donc vaisseau avec des points de vie (PDV) supérieurs à la PFT de la cible.

    Pour répondre à ta question je dirais qu'il y a une part d'inattention quand on se fait allumer ou plus exactement une prise de risque inconsidérée liée à l'habitude (on essaye souvent de tirer une fois de plus quand on se prend peu de dégats lors des 1ers tirs et arrive un moment ou on se prend tout dans la tronche en une seule fois ! )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Babel XVII
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 6:59 pm :: Répondre en citant
     
    Jinkins a écrit:

    Les VNJ Hutts seraient effectivement à supprimer à condition de remettre les croiseurs disponibles à la construction sur le chantier naval.


    Pour les planètes imprenables : on accentue la différence entre armes lourdes et armes légères. On rend les bombardiers efficaces contre les défenses planétaires et les croiseurs en orbite et quasiment inefficace contre des chasseurs (logique des armes lourdes). Au contraire, les escadrons de chasseurs deviennent complètement inefficace contre les défenses planétaires mais très efficaces contre les VNJ chasseurs en orbite (Logique des armes légères).

    On peut par exemple imaginer que si le vaisseau attaqué à un classe : (Par efficacité à 100%, j'entends pas faire mouche à chaque fois, la maniabilité doit garder un rôle fondamentale.. ca serait plutôt comme un niveau de référence pour le reste... )

    Classe 1 : Seules les armes légères touchent (Efficacité 100%)

    Classe 2 : Les armes légères sont 90% d'éfficacité. Les armes lourdes à 10%.

    Classe 3 : 50% pour les deux

    Classe 4 : 40% pour les armes légères. 60% pour les armes lourdes.

    Classe 5 : 25% sur les armes légères 80% pour les armes lourdes.

    Classe 8 : 5% des armes légères. 100% pour les armes lourdes.

    Bouclier planétaire : 0% pour les armes légères (mais 100% de chances d'échapper au tirs pour les vaisseaux de classe 1). 120% sur les armes lourdes.

    Ainsi, on aurait une vrai différenciation entre les deux. On doit alors défendre sa planète intelligemment. On oblige ainsi les joueurs à coopérer en utilisant des combinaisons de chasseurs et de bombardiers (ou croiseurs) pour faire tomber une planète...



    100% d'accord avec toi, mais déjà vrai actuellement en grande partie.

    Un bomber avec ses armes lourdes est plus efficace qu'un squad avec ses armes légères contre tout ce qui est immobile (planète et chantier) ou peu mobile (croiseurs) et inversement face à du léger et du très mobile, rien de tel que le squad ou un vaisseau avec beaucoup d'armes légères

    Le reste n'est qu'un choix en fonction de la PFT qui est en face et du risque de voir cette dernière dépasser nos PDV

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Jan 18, 2011 7:07 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Pour assurer il faut donc vaisseau avec des points de vie (PDV) supérieurs à la PFT de la cible.



    Sauf qu'il est dur d'avoir un VJ avec plus de PDV que les PFT planétaires et heureusement qu'il y a un souci avec le calcul des dégâts infligés sinon on verrait plus de POD je pense.

    Pour les VNJ, avoir plus de PDV que la PFT ne suffit pas par contre Laughing

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy