Auteur |
Message |
|
Vilmarh Grahrk Worrt
Indépendant
|
Ven Déc 17, 2010 3:35 pm :: [Remarque]Gain d'xp par le commerce |
|
|
Je sais pas si vous avez remarquez mais plus on avance en xp moins le commerce rapporte en xp.
Ok, c'est pour éviter que trop de monde reste indépendant, sur le principe je suis d'accord mais dans la forme pas du tout.
Il est dit ici:
Citation: Le Commerce
1. Comment ça marche ?
...
2. L'offre et la demande
...
3. Gains d'XP par le commerce
Lorsque vous commercez, chaque revente vous rapporte un certain nombre de points d'eXPérience selon le bénéfice que vous réalisez. Toutefois, ce gain d'XP est dégressif en fonction de votre niveau :
Moins de 10.000 xp : évolution normale
entre 10.000 et 15.000 : la moitié d'xp de la tranche précédente
entre 15.000 et 20.000 : la moitié d'xp de la tranche précédente
etcétéra ...
|
Ca à l'air joli et simple et vous vous dites certainement je ne vois pas le problème mais il y a trois problèmes :
- moitié
- tranche précédente
- et cætera
Pour être précis voilà ce que ca donne :
Pour savoir dans quelle tranche on se trouve :
xp/5000=x
E(x)-1=n >partie entière de x à laquelle on soustrait 1 car la première tranche est égale à 2*5000
Pour connaitre le gain d'xp :
Gain d'xp final = Gain d'xp de base / 2^n
Et ca sans aucun changement de calcul pour les tranches plus élevées, on atteint vite des nombres ridiculement grands, prenons mon cas pour exemple :
67278/5000=13.5356
E(13.5356)-1=12
2^12=4096
Gain d'xp de base/4096 = des queues de cerises
Ce que je pense c'est que le gars qui a mis ça en place il voulait plutot faire un truc du genre : Gain d'xp final = Gain d'xp de base /2n ; mais vu que ce même gars est un terroriste en maths on en arrive à la situation actuelle.
|
|
|
|
|
|
Dame Claudia Tauntaun
Indépendant
Femelle
|
Ven Déc 17, 2010 3:38 pm :: |
|
|
On en est tous là ! Même en tant que factionnés on a ce problème
Après, y a le bonus d'XP pour dépôt en zone de fret, mais ça fait pas des masses non plus
Après, à voir si la règle a été mise ainsi sciemment ou pas !
|
|
|
|
|
|
Vilmarh Grahrk Worrt
Indépendant
|
Ven Déc 17, 2010 3:44 pm :: |
|
|
Il n'en demeure pas moins que c'est une aberration qu'un gars qui a 100k d'xp gagne 524288 fois moins d'xp qu'un gars qui a 7k d'xp
|
|
|
|
|
|
Dame Claudia Tauntaun
Indépendant
Femelle
|
Ven Déc 17, 2010 3:49 pm :: |
|
|
Bah... Pourquoi pas ? J'veux dire par là, on n'a aucun moyen de juger de ça, si ?
|
|
|
|
|
|
Vilmarh Grahrk Worrt
Indépendant
|
|
|
|