• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Trop de PV tue le jeu .
    Aller à la page Précédente  1, 2

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Acceptées Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Trop de PV tue le jeu .
    Auteur Message
    Caine Mefon
    Bantha

    Bantha


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 6:21 pm :: Répondre en citant
     
    Je viens mettre mon grain de sel pour vos proposer 2 altternatives :

    Arrow Si on commence à parler d'un restriction des gros vaisseaux pourquoi ne pas faire un peu RP (désolé Shamrock Razz ) :

    C'est à dire que seul le COSEC (Chef de la faction) aurait le droit à un vaisseau dit "Amiral" et qui serait donc un croiseur lourd....
    Les autres membres devraient être obligatoirement en corvette ou en dessous...

    Arrow Après si on ne veut pas de restriction je suggère de baisser sensiblement les PDV des gros vaisseaux et augmenter la PFT des plapla pour mettre un peu plus de difficulté Wink

    Voilà quelques pistes auquel je pensais Laughing

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 6:42 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    C'est à dire que seul le COSEC (Chef de la faction) aurait le droit à un vaisseau dit "Amiral" et qui serait donc un croiseur lourd....
    Les autres membres devraient être obligatoirement en corvette ou en dessous...



    Ca rajouterai un enjeu pour les élections de Cosec et ça serait logique d'un point de vue RP et IG. Pas bête. Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Caine Mefon
    Bantha

    Bantha


    Indépendant



    Lun Déc 08, 2008 6:49 pm :: Répondre en citant
     
    ciders a écrit:

    Citation:

    C'est à dire que seul le COSEC (Chef de la faction) aurait le droit à un vaisseau dit "Amiral" et qui serait donc un croiseur lourd....
    Les autres membres devraient être obligatoirement en corvette ou en dessous...



    Ca rajouterai un enjeu pour les élections de Cosec et ça serait logique d'un point de vue RP et IG. Pas bête. Wink



    Merci de me dire ça, c'est pas souvent sur HG que l'on dit que l'une de mes propositio n'est pas bête Laughing

    Sinon j'avais également pensé (mais ça n'a plus vraiment de rapport avec le topic) à créer des sortes de bonus de combat du à son rang....

    Le COSEC pourrait donner des rangs à ses membres, ainsi :

    -le membre qui a le rang de "Commandant des groupes d'interception" gagnerai un bonus de MAN...
    -Le membre "Commandant des groupes de bombardement" gagnerai un bonus de PFT....

    Cela rajouterai un peu d'interet au rôle de chacun dans sa faction Wink


    Voilà encore une idée que j'ai pu extirper du bazar qui me sers de cerveau Razz

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Joorus
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle

    Lun Déc 08, 2008 10:13 pm :: Répondre en citant
     
    pour l'amiral idée pas bête mais il y a toujours un "mais" ^^

    Le fait de donner un avantage comme celui là va servir a déstabilise les forces entre joueur.

    Car disposant d'un vaisseau plus puissant que la plupart des joueurs pourrait le rendre invincible, déséquilibre dans les combats.

    A moins qu'il n'ait le droit/pouvoir que d'attaquer les défenses et vnj ennemis.

    Après j'ai bien peur que ça deviennent a qui a le cosec le plus actif ..

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Déc 08, 2008 10:46 pm :: Répondre en citant
     
    Le rôle du CoSec au sein d'une faction est important... Mais il ne faut pas lui donner trop de pouvoir...


    Son rôle principal est d'organiser les troupes... Pas de faire tous les gros combats Wink


    Pour ce qui est des rangs, cela serait également donner plus de puissance a la faction la plus active... Qui par définition n'en a pas besoin Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Serenity
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 9:34 am :: Répondre en citant
     
    Je voudrais juste poser une question parce que j'ai suivi le topic et je vois bien que vous débattez fort de votre expérience du jeu... donc je vais peut être dire une très grosse bêtise mais le ridicule ne tue pas et ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort... Wink

    Donc, si j'ai bien tout compris les défense des plapla sont trop résistante tout ça tout ça... mais qu'en est il si le bouclier est soumis a deux attaque simultanément ? si deux joueurs d'une faction se réunissent pour conjuguer leurs efforts, est ce que l'assaut n'en ai pas facilité ?

    je crois logiquement que la réponse est oui, pardon si je me trompe, j'ai jamais attaquer de planète ( tout piti moi encore :p )

    Et dans ce cas, faire parti d'une faction revenant a choisir d'appartenir a une equipe, il me parait logique que, seul, ce genre d'acte de guerre soit difficile...
    on parle de prendre une planète quand même, pas traire un bantha (si si :p )

    enfin moi ce que j'en dis je me doute bien que c'est pas forcement facile de coordonnée une attaque conjugué mais c'est pour moi tout l'intérêt de choisir son camp...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 11:23 am :: Répondre en citant
     
    Oui Serenity c'est qu'il devrait se passer... Mais avec les PV trop important des vaisseaux comme le bombardier, la frégate et le croiseur un joueur seul peut tout faire, et encore plus s'il est CoSec car il peut ravitailler avec TOUS les cargos VNJ et peut utiliser la banque de la faction a volonté pour construire les batiments une fois le bouclier planétaire détruit...

    J'avais proposé plusieurs truc pour rendre la prise de planète par un seul trèèèèèèès compliqué :


    1 : Seul les Alo font des dégats au bouclier planétaire.

    2 : La frégate en full Ale, pas d'attaque du bouclier planétaire possible en frégate donc, mais contre les VJ et les VNJ ce serait un peu l'arme ultime car les Ale touchent plus souvent que les Alo et qu'une frégate est plus maniable qu'un croiseur.

    3 : Faire en sorte que la défense terre/espace ne permette aux attaquants que 2 tirs sur le bouclier en moyenne. Ca revient en gros à une PFT T/E d'un quart des PV, mais on sait tous qu'il est très rare de se prendre toute la PFT T/E, donc la mettre à un tiers des PV des vaisseaux.


    Avec ça on aurait du teamplay, un joueur en frégate qui fait le plus gros de l'attaque en ce qui concerne les VNJ de défense, mais ne peut pas attaquer le bouclier planétaire, puis les personnes en croiseur ou en bombardier s'attaquent au bouclier planétaire à tour de rôle.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Serenity
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 12:01 pm :: Répondre en citant
     
    Ben , je vais me faire des ennemis, mais la solution logique, c'est la 1

    il serait plus RP que seul les armes lourdes soit prise en compte... un barrage orbital ne se fait pas au canon laser... parceque a ce compte la, prochain Vnj SEZ que je croise, j'ouvre le hublot et je lui lance des cailloux.

    Aprés, selon la flotte que peut reunir un seul joueur en gerant ses vnj, bon pkoi pas... mais privilegier le travail d'equippe dans une faction peut eviter qu'un seul joueur particulierement actif fasse prendre l'avantage a tout son camp ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 1:18 pm :: Répondre en citant
     
    Faut pas choisir une solution... c'est 3 points d'une même idée...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Serenity
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 1:41 pm :: Répondre en citant
     
    ah ... :p alors je te suis moins sur le deuxieme point, une fergate emporte des armes lourdes, ce serait injuste pour toutes les autres situations ou elle sont utile

    quand au 3e point je peut pas me prononcer je connais pas assez le mecanisme du combat face a une plapla pour donner mon avis Surprised

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 4:07 pm :: Répondre en citant
     
    Et pourquoi ne pas rendre bien les armes légères inoffensives au boucliers planétaires ?


    Là où je veux en venir c'est que même si une frégate en a, celles-ci n'agiraient pas sur le bouclier planétaire mais seulement les armes lourdes qu'elle emporterait.


    De même pour tout les autres vjs que les conquérants se servent. Après tout même une Cor Cor peut le faire (cf SW Rébellion) mais delà à que ce soit très efficace...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 4:11 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Et pourquoi ne pas rendre bien les armes légères inoffensives au boucliers planétaires ?


    Là où je veux en venir c'est que même si une frégate en a, celles-ci n'agiraient pas sur le bouclier planétaire mais seulement les armes lourdes qu'elle emporterait.


    De même pour tout les autres vjs que les conquérants se servent. Après tout même une Cor Cor peut le faire (cf SW Rébellion) mais delà à que ce soit très efficace...



    Jelni Gyydahr a écrit:

    1 : Seul les Alo font des dégats au bouclier planétaire.



    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    darksurfer
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 5:21 pm :: Répondre en citant
     
    Ou je pense qu'il y a un problème c'est que les cargos ne puissent plus réparer leur collègue en orbite ,tuant ainsi le travail d'équipe .Un nouveau venu dans une faction pourrai ainsi participer aux attaques planétaires et gagner de l'xp en réparant ses équipiers comme s'était le cas précédemment.De plus vu la montée en escalade des pdv et pft, il est quasi impossible d'attaquer une planète si on est pas en frégate ou croiseur, ce qui défavorise les nouveau factionnés.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 11, 2008 6:06 pm :: Répondre en citant
     
    Oui, mais je ne pense pas que les cargos soient bien à leur place pour soutenir une attaque planétaire ...


    Serenity a écrit:

    Donc, si j'ai bien tout compris les défense des plapla sont trop résistante tout ça tout ça... mais qu'en est il si le bouclier est soumis a deux attaque simultanément ? si deux joueurs d'une faction se réunissent pour conjuguer leurs efforts, est ce que l'assaut n'en ai pas facilité ?

    je crois logiquement que la réponse est oui, pardon si je me trompe, j'ai jamais attaquer de planète ( tout piti moi encore :p )

    Et dans ce cas, faire parti d'une faction revenant a choisir d'appartenir a une equipe, il me parait logique que, seul, ce genre d'acte de guerre soit difficile...


    ^^

    et bien oui ! ... il y a un malus lorsque l'attaquant est seul ...

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Niavlys Tolseg
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Lun Fév 08, 2010 7:53 pm :: Répondre en citant
     
    Pardonnez moi si mon intervention réside en une connerie, mais peut être qu'il serait judicieux de faire une boucle d'efficacité genre:

    chasseur ==> bombardier
    ^ //
    // V

    frégate/corvette <== croiseur/destroyer

    ==> se fait kill par...

    En promouvant à la fois la man et la def... qu'est ce que vous en dites ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Suggestions Acceptées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2
    Page 2 sur 2

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy