• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Prochain Round
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Prochain Round
    Auteur Message
    Pierro
    Worrt

    Worrt


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 14, 2008 3:21 pm :: Répondre en citant
     
    bon allez je me lance Razz

    1) Les corporations

    Déjà, les corporations comme elles le sont actuellement sont totalement inutile et inadapté au commerce actuel.

    Pourquoi? simplement tous les joueurs chevronné savent que le meilleur moyen de gagner de l'argent n'est pas de commercer mais de trouver 2 planètes assez proche produisant si possible des PDV toutes les 2 et des les déposer en zone de fret (ou alliage/HT/PDD)
    Cela est du au manque de rentabilité flagrant des routes de commerces.

    Ensuite le prix de la corporation est excessivement élevé pour ce que l'on peut en faire. De plus les profits mettent beaucoup de temps à arriver (si ils arrivent Rolling Eyes )

    Enfin, les marchandises produisent par certaines corporations sont totalement inutile dans l'état actuel du "commerce"



    2) Les entreprises

    Je suis totalement d'accord avec Joe, on prend une planète (par dans le sens conquérir, ni dans le sens cochon hein Laughing ), on y crée une entreprise de notre choix, transformation de minerai en alliage, d'alliage en HT, exploitation de ferme, extraction de minerai/eau, etc...

    Ensuite si sa marche ou que le proprio est super riche, on peut la développer. Achat de nouvelle installation pour se développer dans une autre branche ou utiliser le premier produit.

    Par exemple, une entreprise produit de l'alliage a partir de minerai. Cette entreprise peut soit par exemple acheter une exploitation d'eau soit acheter une usine produisant de l'HT a partir de l'alliage, et ainsi de suite.

    Au bout du compte, le joueur peut acheter des usines d'armement (pour produire des ale/alo), des usines d'équipement (pour produire divers équipement) ou tout simplement des usines a vaisseaux.

    Dans le cas des usines a vaisseau, celle-ci pourraient produire des vnjs ou des vjs pour le compte d'un particulier ou d'une faction ou bien produire un type de vaisseau et le mettre en vente sur différentes planètes. (de même pour le matériel/arme Wink )

    Ensuite, pour la localisation des installations, la planète choisi au départ abrite le cœur de l'entreprise, son siège social et certains infrastructure également, d'autre usines peuvent très bien se situer ailleurs mais appartenir à la même entreprise.
    Par exemple, si l'usine produisant l'alliage se situe sur Roche et que l'usine transformant l'alliage en HT se situe sur Hapès, alors une certaine prime par tonne d'alliage envoyé de Roche a Hapès sera appliqué (et plus les planètes sont loin plus celle-ci est importante Very Happy ) (une autre solution est tout a fait envisageable pour cela Wink )

    De même pour les ventes de vaisseau/équipement. Soit l'industrie vend des vjs/vnjs sous la forme de contrat, soit elle "achète" des emplacements de vente sur différentes planètes sous forme de pourcentage au gouvernement en place (plus un pourcentage du prix du vaisseau ou une prime fixe pour le transport jusqu'à cette planète - plus une planète est loin, plus le cout du transport sera élevé^^ - Laughing

    Toujours dans l'idée de production de vaisseau/équipement, on pourrait également y adjoindre la recherche via les scientifiques/génies (dans une moindre mesure, les équipements seront moins performant que ceux des factions).
    Ou alors (mais je sens que ça va râler Razz ), obligé les factions conquérantes a passer des contrats pour développer des équipement performants (après tout, les factions ne produisent pas de pièces détachés ou d'équipement, elles les achètent a des industries - Sienar pour l'Empire, Incom pour la Rébellion par exemple - et obliger les conquérants a la jouer moins bourrins et plus diplomatie)



    3) Les petits indépendant dans tout sa

    Les indépendant y gagneraient de plus façon.

    D'une part l'achat/vente de marchandises par les usines (ben oui, faut vider les stocks de produits finis et les remplir de matière premières) lorsque l'entreprise aura des stocks trop important ou pas de commande, etc...

    Ensuite, l'accès a des vjs customisé (d'une certaine manière et pas avec le système actuel), des vjs/vnjs/équipement/armes moins chers, d'une qualité égale ainsi qu'a des équipements de meilleurs qualité introuvable autrement (mais moins bon que le matériel militaire Wink ).



    voila, merci de m'avoir lu jusqu'au bout Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Dim Déc 14, 2008 5:51 pm :: Répondre en citant
     
    Bon j'aime bien l'idée comme vous pouvez s'en douter mais j'aimerai y joindre une petite remarque.

    On parle des IND que ca va leur rendre le jeu plus attractif mais pour les factions aussi.

    Prenons les Titans. (Sans aucune allusion bien sur Laughing ) Pour créer des armes et des vaisseaux il faut de l'HT et autre produit mais l'entreprise doit l'importer alors on voit apparaitre une multitude de cargo sur les voies et les Titans peuvent en capture plein.

    Pour les CDP et les Mandalos, les personnes qui ont le plus d'argent pourront les engager pour descendre cette entreprise. Ils attaqueront les cargos qui servent au ravitaillement.

    On peut voir un certain avantage dans presque toute les factions a avoir ce genre de grosse Entreprise dans le jeu.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Déc 14, 2008 9:44 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Déjà, les corporations comme elles le sont actuellement sont totalement inutile et inadapté au commerce actuel.

    on y crée une entreprise de notre choix, transformation de minerai en alliage, d'alliage en HT, exploitation de ferme, extraction de minerai/eau, etc...


    quelle est la différence ?


    Citation:

    Au bout du compte, le joueur peut acheter des usines d'armement (pour produire des ale/alo), des usines d'équipement (pour produire divers équipement)



    les IND vont faire concurrence à Sienar, Incom, .... ?

    quel intérêt de produire ce qui est déjà en vente sur les planètes ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Pierro
    Worrt

    Worrt


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 14, 2008 10:07 pm :: Répondre en citant
     
    McGolly a écrit:

    Citation:

    Déjà, les corporations comme elles le sont actuellement sont totalement inutile et inadapté au commerce actuel.

    on y crée une entreprise de notre choix, transformation de minerai en alliage, d'alliage en HT, exploitation de ferme, extraction de minerai/eau, etc...


    quelle est la différence ?



    au départ aucune, mais au fur et à mesure que celle-ci engrange des bénéfices, elle se diversifie et grandit

    imagine que tu pars avec une entreprise de 20 employé (les corps actuels) et qu'a final tu devienne une multi-nationale (nos propositions)


    McGolly a écrit:

    Citation:

    Au bout du compte, le joueur peut acheter des usines d'armement (pour produire des ale/alo), des usines d'équipement (pour produire divers équipement)



    les IND vont faire concurrence à Sienar, Incom, .... ?

    quel intérêt de produire ce qui est déjà en vente sur les planètes ?



    plutôt fonder Sienar ou Incom Wink

    d'une part, il peut le vendre moins cher et donc attiré des clients et d'autre part proposé de meilleurs équipement grâce à la recherche

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Joorus
    Dewback

    Dewback


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 14, 2008 10:35 pm :: Répondre en citant
     
    c'est bien gentil tout ça mais vous oubliez les belligérants qui seront reclassé au 2eme plan dans tout ça

    Franchement avec de tel proposition qui diversifie la gameplay IND, le nombre de factionné va pas augmenté et c'est bien dommage ..

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Déc 14, 2008 10:43 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    c'est bien gentil tout ça mais vous oubliez les belligérants qui seront reclassé au 2eme plan dans tout ça


    il reste beaucoup trop de questions sans réponse à propos de ces Corps ... Wink


    Citation:

    au départ aucune différence, mais au fur et à mesure que celle-ci engrange des bénéfices, elle se diversifie et grandit


    puisque cela n'a pas l'air d'intéresser les joueurs actuellement, je ne vois pas comment l'entreprise pourrait grandir ....


    Citation:

    d'une part, il peut le vendre moins cher et donc attiré des clients et d'autre part proposé de meilleurs équipement grâce à la recherche


    reste plus qu'à savoir quels meilleurs équipements on pourrait inventer .....


    Citation:

    plutôt fonder Sienar ou Incom Wink


    cela c'est un tout autre concept de jeu ...

    cela veut dire qu'au départ il n'y aurait quasi aucun équipement " valable " et qu'ils devraient donc tous être fabriqués par les joueurs ...

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Pierro
    Worrt

    Worrt


    Indépendant

    Mâle

    Dim Déc 14, 2008 10:59 pm :: Répondre en citant
     
    Joorus a écrit:

    c'est bien gentil tout ça mais vous oubliez les belligérants qui seront reclassé au 2eme plan dans tout ça

    Franchement avec de tel proposition qui diversifie la gameplay IND, le nombre de factionné va pas augmenté et c'est bien dommage ..



    franchement ta vu beaucoup de gros indépendant depuis l'ouverture des factions?

    parce que actuellement, être IND c'est une plaie, tu te fais super chier Razz


    McGolly a écrit:

    Citation:

    c'est bien gentil tout ça mais vous oubliez les belligérants qui seront reclassé au 2eme plan dans tout ça


    il reste beaucoup trop de questions sans réponse à propos de ces Corps ... Wink



    comme?


    McGolly a écrit:

    Citation:

    au départ aucune différence, mais au fur et à mesure que celle-ci engrange des bénéfices, elle se diversifie et grandit


    puisque cela n'a pas l'air d'intéresser les joueurs actuellement, je ne vois pas comment l'entreprise pourrait grandir ....



    ben sa n'intéresse pas les joueurs pour une simple raison, les bénéfices que l'on peut engranger sont très long a arriver au regard du prix dépenser pour l'achat de la corp et dans le système actuel de commerce, seul un nombre restreint de corp sont potentiellement intéressante.


    McGolly a écrit:

    Citation:

    d'une part, il peut le vendre moins cher et donc attiré des clients et d'autre part proposé de meilleurs équipement grâce à la recherche


    reste plus qu'à savoir quels meilleurs équipements on pourrait inventer .....


    Citation:

    plutôt fonder Sienar ou Incom Wink


    cela c'est un tout autre concept de jeu ...

    cela veut dire qu'au départ il n'y aurait quasi aucun équipement " valable " et qu'ils devraient donc tous être fabriqués par les joueurs ...

    Rolling Eyes



    je dirais les équipements les plus faible que les factions conquérantes peuvent recherché et retiré certains équipements parmi les meilleurs disponibles au IND

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    sigma
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 7:45 am :: Répondre en citant
     
    Bon ben a mon tour Very Happy .

    Voila toutes ces idée me paraisse sympa mais bon revenons dans dus réalisable (les pauvres développeur Wink ).

    Des changement simple rendrais le jeu intéressant, par exemple, ne limité pas les prix ! Pourquoi je ne pourrait pas vendre moins chère que 150 mon minerai ? du coups pour sur personne ne viens me l'acheté Crying or Very sad.

    Autre exemple allant dans se sens, je veux produire de l'alliage, je crée une corp de minning pour ma propre consommation de minerai, je me l'achète a 150 Sad pour être obligé de me la revendre a 250 Sad .

    Bref un peut de souplesse dans les pris ouvrirai des perspectives puisque nous permettrai déjà de faire une chaîne de prod de H-T vraiment concurrentiel.

    Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer, mais les vnj marchants peuvent acheté dans une corp Question Car c'est primordial pour le fonctionnement d'une chaîne de prod. EDIT : Bon ben j'ai essayé et on peut pas Crying or Very sad.

    La c'est plus raisonnable niveau développement mais bon je donne mon avis Smile .
    Ensuite pour les vaisseaux a produire, ben je trouve que c'est une bonne idée, maintenant l'idée de la recherche pourrait plutôt se présenter comme une customisation des stat du vaisseau sans déséquilibrer. Par exemple, je prend a la base un vj Cargo HWK-290 : 9 0 12 2 1 1 1.00 350 tonne, je veux en faire un vaisseau avec une plus grande soute, chaque 50 tonnes me font perdre un point ailleurs, je pourrais obtenir genre 8 0 12 2 1 0 1.00 450. Naturellement il faut être cohérent, on enlève pas un point pilote pour gagner de la place Razz . Par contre dans l'exemple j'ai enlever la cabine passager et un point de maniabilité.

    Ça permettrait d'avoir un variant bien réfléchie, voir commandée par un autre joueur sans pour autant faire de l'invention militaire qui resterai le propre des factions.

    Voilu.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 5:59 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Voila toutes ces idée me paraisse sympa mais bon revenons dans dus réalisable (les pauvres développeur Wink ).


    'fectivement .... ^^

    Les Corps ne sont pas destinées aux VNJ, uniquement des V Joueurs.

    On pourrait peut-être laisser " casser les prix " en vendant librement moins cher ....

    Attention toutefois, puisqu'il y a un engagement de la Corp à ne pas vendre plus cher à ses affiliés ....


    Citation:

    Autre exemple allant dans se sens, je veux produire de l'alliage, je crée une corp de minning pour ma propre consommation de minerai, je me l'achète a 150 pour être obligé de me la revendre a 250 .


    là, je ne comprends pas .. tu dois faire erreur qq part ...


    Un joueur affilié peut facilement acheter 4.000 T / jour .... multiplié par 3 affiliés et par un bénéf moyen de 200 cr, cela fait tout de même 15 Mill de bénéf par semaine ...

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    sigma
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 8:46 pm :: Répondre en citant
     
    Ben couts de l'achat de mon propre minerai 150.

    Vente (rachat par l'autre corp) du minerai pour en faire de l'alliage à 250. Tous l'argent reste chez moi mais c'est un peut...ridicule Rolling Eyes

    Après tu rachète ton propre alliage 350 pour le revendre a ton autre corp qui fait de la HT à 450 et finalement revendre le toute à 750...

    Et pourquoi on peut pas acheter quelque chose d'une corp par un VNJ ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 9:02 pm :: Répondre en citant
     
    Surprised

    ah ben vii ... il ne faut pas revendre sur une autre Corp le minerai au prix d'achat ... mais plutôt sur une plapla à 450 cr par ex ...


    pas de VNJ pour favoriser le jeu des joueurs.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    joworms
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 9:08 pm :: Répondre en citant
     
    Juste une petite sugestion pour les conquérents , c'est pour qu'il y a des escadrons de chasseurs "légers". Par exemple le Z-95 pour les rebelles, les chasseurs TIE pour les impériaux et le R-41 Starchaser
    pour les xariens(http://www.starwars-holonet.com/holonet.php?fiche=ship_r41)
    Le but de cela c'est pour ceux qui entrent dans une faction commencent avec un petit vnj.

    Vous allez alors me demander leur armement non? eh bien je verai plutôt 18 armes légères maximum pour tous. Niveau caractéristique un peu près le même qu'un chasseur planêtaire mais avec les ajustement par rapport à la faction (gros bouclier pour les rebs ect ...).Et le prix un peu plus bas (environ 3 000 000).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    TyberZann
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 9:16 pm :: Répondre en citant
     
    les R-41 sont déjà chez les titans, qui en parlant de sa devrais être remis à niveau

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 9:37 pm :: Répondre en citant
     
    Des chasseurs légers, pourquoi pas ? ...


    Le staff souhaite au minimum - moins de Pts de Vie aux vaisseaux et - moins de gains dans les transactions.
    Il apparait qu'actuellement gagner 1 Mill de cr est chose courante qui ainsi diminue la valeur réelle d'un Mill ...

    S'il faut favoriser les Corps, avant que de les développer inutilement, l'investissement de base devrait donc baisser encore .. et voir dans quelle mesure les Corps concurrencent les marchés des planètes.

    Et pour d'autres productions, quels seraient les critères de base ? et quel nouvel investissement ?

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    JOe stanton
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Lun Déc 15, 2008 10:55 pm :: Répondre en citant
     
    Si on veut vraiment rendre crédible maintenant 1M de crédit, la corp devra vraiment rendre crédible ces produits.

    A l'heure actuelle, si on s'affilie a une corp c'est qu'on a trouve un filon entre deux plapla. Et une fois qu'on a bien approvisionne une plapla bah on passe a autre chose et donc la corp deperie.

    Je pense que la corp devra amené les joueurs a être fidèle a la corp. Donc faire des prix concurrentiel mais aussi ne pas trop s'éloigne des routes commerciales.

    Un contrôle du joueur sur le prix serai intéressant. UN alliage se vend a 400 crédits sur un plapla alors moi je la vend a 350 crédits. Bien sur, on pourra pas dépasser un certain seuil pour la vente sinon une faction crée une corp met le prix a 1 et revend a plus en finir.

    Baisser les prix d'achat d'une corp est bien mais après ça peu devenir un peu plus dur pour la développe. Par exemple avec des crédits mais aussi avec l'XP du joueur et le nombre d'actionner. Une corp ne peut pas survivre si elle ne vend rien.

    Et elle après cela elle pourra seulement se développer en construisant de nouvelle infrastructure comme une usine de prod ou un petit chantier. A l'instar d'une faction quand elle prend une plapla. Mais par contre pour pouvoir construire tous cela elle lui faudra un peu de temps surtout qu'elle fournissent a des joueurs des ressources.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    darksurfer
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Mar Déc 16, 2008 4:14 am :: Répondre en citant
     
    Les corporations pour moi ne m'apparaissent pas dans les priorités pour les rounds a venir,car si elles deviennent trop intéressantes plus personne ne se factionnera. On a déja pu voir le résultat avec seulement 2 factions conquérantes,7 a 8 membres seulement.Il me parait essentiel de privilégier le factionnement,quitte a rajouter des bonus pour les joueurs ayant moins de 40 000 xp.
    D'autre part,il faudrai peu etre revoir les caractéristiques des vaisseaux non conquérants qui dominent le jeu depuis 2 rounds.Il me parait surprenant qu'un cdp puisse avoir un vaisseaux supérieur a un membre d'une élite .Ou alors mettre le capture sight a disposition des élites .Car pour le moment les factions non conquérantes attirent plus que les factions conquérantes a cause selon moi des vaisseaux quasi indestructibles des cdp et titan.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    TyberZann
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Mar Déc 16, 2008 7:31 am :: Répondre en citant
     
    Je pense pas que ce soit uniquement la faute aux vaisseaux, il y a aussi les libertées qu'on les titans et pour les cdp c'est l'argent rapide

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Mar Déc 16, 2008 10:21 pm :: Répondre en citant
     
    On peut aussi évoquer la monstrueuse difficulté qu'il y a pour devenir Cdp ou Titan ( attendre qu'une place se libère Confused ), qui augmente encore l'attrait de la chose.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 12:33 am :: Répondre en citant
     
    Je fais un global de ce qu'il faudrait revoir pour le prochain round (ce sera bref sur chaque proposition et cela peu aller du tout au rien) :


    - Rendre les Corps plus intéressantes ne serai-ce que par leurs localisations.

    - Permettre à chaque indépendant de verser des sous à n'importe quelle faction.

    - Redonner l'accès des ions aux indépendants sans que ceux-ci puissent revendre les vnjs, éventuellement, capturés.

    - Revoir le temps de formation de diplomate à la baisse (à ce round peu ont été intéressés).

    - Trouver des insignes de rangs pour les non-conquérants tout en gardant les mêmes noms de rangs.

    - Réserver les customs aux non-conquérants et les SP aux conquérants.

    - Donner un bonus d'argent à la destruction de primés minimum en étant pas forcément CdP (un petit geste de reconnaissance en fait).

    - Remettre une autre faction conquérante pour équilibrer les forces en présence et faire durer le suspense d'un round et la stratégie/diplomatie.


    Mmmm....pour l'instant y'a que ça qui me viens vite fait.... Je reposterais surement.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jedimaster96
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 3:54 am :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Je fais un global de ce qu'il faudrait revoir pour le prochain round (ce sera bref sur chaque proposition et cela peu aller du tout au rien) :


    - Rendre les Corps plus intéressantes ne serai-ce que par leurs localisations.

    - Permettre à chaque indépendant de verser des sous à n'importe quelle faction.

    - Redonner l'accès des ions aux indépendants sans que ceux-ci puissent revendre les vnjs, éventuellement, capturés.

    - Revoir le temps de formation de diplomate à la baisse (à ce round peu ont été intéressés).

    - Trouver des insignes de rangs pour les non-conquérants tout en gardant les mêmes noms de rangs.

    - Réserver les customs aux non-conquérants et les SP aux conquérants.

    - Donner un bonus d'argent à la destruction de primés minimum en étant pas forcément CdP (un petit geste de reconnaissance en fait).

    - Remettre une autre faction conquérante pour équilibrer les forces en présence et faire durer le suspense d'un round et la stratégie/diplomatie.


    Mmmm....pour l'instant y'a que ça qui me viens vite fait.... Je reposterais surement.


    Un Tartan équipé d'un CS est déjà assez puissant .. imagine avec un custom sur les pdv Shocked

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    sigma
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 9:44 am :: Répondre en citant
     
    McGolly a écrit:


    pas de VNJ pour favoriser le jeu des joueurs.



    Mmm qui va se faire ch... a faire lui même des trajets qui ne lui rapportera malgré tout pas tant que ça, avec les risques de destruction alors que certaine route commercial vont lui rapporter bien plus sans prendre de risque Question

    Personnellement si je cherche bien les routes commerciales je fait 15M par jour Cool et pas par semaine. Tout en restant bien au chaud sur une planète. Rolling Eyes

    Perso je pense que l'on devrait laisser les VNJ prendre du matos dans les Corps.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 10:24 am :: Répondre en citant
     
    Jedimaster96 a écrit:

    Rakd Venra a écrit:

    Je fais un global de ce qu'il faudrait revoir pour le prochain round (ce sera bref sur chaque proposition et cela peu aller du tout au rien) :


    - Rendre les Corps plus intéressantes ne serai-ce que par leurs localisations.

    - Permettre à chaque indépendant de verser des sous à n'importe quelle faction.

    - Redonner l'accès des ions aux indépendants sans que ceux-ci puissent revendre les vnjs, éventuellement, capturés.

    - Revoir le temps de formation de diplomate à la baisse (à ce round peu ont été intéressés).

    - Trouver des insignes de rangs pour les non-conquérants tout en gardant les mêmes noms de rangs.

    - Réserver les customs aux non-conquérants et les SP aux conquérants.

    - Donner un bonus d'argent à la destruction de primés minimum en étant pas forcément CdP (un petit geste de reconnaissance en fait).

    - Remettre une autre faction conquérante pour équilibrer les forces en présence et faire durer le suspense d'un round et la stratégie/diplomatie.


    Mmmm....pour l'instant y'a que ça qui me viens vite fait.... Je reposterais surement.


    Un Tartan équipé d'un CS est déjà assez puissant .. imagine avec un custom sur les pdv Shocked




    Surement mais un Titan face à un conquérant avec ses customs....on sait tous qui gagne.


    De plus le CS est un équipement spécial CdP...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mer Déc 17, 2008 12:52 pm :: Répondre en citant
     
    sigma a écrit:



    Personnellement si je cherche bien les routes commerciales je fait 15M par jour Cool et pas par semaine. Tout en restant bien au chaud sur une planète. Rolling Eyes



    Justement, là est le problème, c'est trop facile de se faire 15M en restant bien au chaud sur une planète comme tu le dis. Et, puis, si tu es à l'heure à la sortie d'hyperespace, crois moi tu risques quasiment rien surtout que les arrivées à une case ont été abolies Wink .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    sigma
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 1:03 pm :: Répondre en citant
     
    Andur Skyder a écrit:


    Justement, là est le problème, c'est trop facile de se faire 15M en restant bien au chaud sur une planète comme tu le dis. Et, puis, si tu es à l'heure à la sortie d'hyperespace, crois moi tu risques quasiment rien surtout que les arrivées à une case ont été abolies Wink .



    En résumer :
    Soit il faut enlever les routes commerciales trop juteuses, soit autoriser les vnj a prendre le matos des corps, sinon pas d'intérêt a avoir une corp...

    Pour moi l'objectif est le même : Rendre intéressant une corp. Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Tiria Kivar
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Déc 17, 2008 2:44 pm :: Répondre en citant
     
    Au dernier round certaines corporations étaient très rentable (je pense a celle d'Avatar appartenant à Miria).

    Cette corporation était rentable car elle vendait des pièces de vaisseaux près de Kashyyyk.

    Cette planète était souvent conquise et donc elle avez besoin de pièces de vaisseaux pour construire les vnj de défense.

    Certes Kashyyyk vendait aussi des pièces de vaisseaux mais lorsque qu'il n'y en avait plus le prix d'achat devenais cher et le prix de vente de la corporation est toujours peu élevé .

    Donc les indépendants ayant connaissance de cela avaient une route assez rentable mais par intermittence (le principe du jeu n'est pas de d'exploiter toujours la même route commercial)

    les conquérants futés allaient aussi acheter cette ressource avec des vj cargo pour ravitailler et construire leurs vnj


    Ce round ci les corporations n'ont eu aucun intérêt, déjà parce que les ressources n'arrêter pas de changé de planète donc il ne valait mieux ne pas risquer 30 M pour une corporation inactive et inutile.

    Et de plus les pour les corporations qui vendent des ressources de fret, vu les stocks disponible dés le début du round :

    Pièces de droïdes

    Roche 235 092 000
    Yag Dhul 2 633 000
    Chalacta 4 400 000

    Pièces de vaisseaux

    Roche 137 206 000
    Bespin 1 525 000
    Tholatin 1 303 000
    Yag Dhul 2 247 000

    Alliage

    345 Rodia 17 951 000


    Avec ces stock pourquoi les conquérants s'embêteraient à chercher une corporation qui vends ces ressources quand on peut les trouver sur le transrecepteur commercial et sur des planète déjà découverte et proche du noyau sur des routes hp (car certaine corp sont sur des pnr)
    Ces problèmes viennent en parti de la fainéantise des joueurs Rolling Eyes ^^

    Donc les solutions sont peut être déjà de réduire les stocks (surtout qu'avant les conquérants n'hésitaient pas a acheté des ressource sur Dantooine pour ravitailler Yag d'hul par exemple lorsqu’il n’y avait plus de ressource ou bien d’aller voir les corporations)

    Mais aussi de fixer un peu plus les ressources qui n’arrête pas de changer (certaine planète vende ou achète une marchandise un joueur et le lendemain cette ressource disparu totalement de la planète)

    Et peut être aussi de rendre plus rare certaines ressources



    Et autre chose qui devrait peut être amélioré
    C'est la récolte sur les PNR :
    Il y a un petit bug, lorsqu'on ne prend qu'une seule tonne on devrait normalement attendre 30 secondes, or c'est instantané
    par contre si on en récolte plus le temps est normal

    Il faudrait peut être baisser le temps de récolte parce que la récolte n'est jamais (ou presque) utilisé et ce n'est pas rentable
    Et permettre aux vnj de récolter mais avec un temps plus long que les vj pour éviter les abus

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
    Page 2 sur 3

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy