• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Suggestions et propositions pour le next round
    Aller à la page Précédente  1, 2

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Suggestions et propositions pour le next round
    Auteur Message
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juil 10, 2008 9:12 pm :: Répondre en citant
     
    Kyllik a écrit:


    Et sinon j'ai une ch'tite idée (le serveur va crier au meurtre mais tant pis ^^)pourquoi ne pas mettre des vnj de faction qui se gèrent commes les vnj IND/Hutt/SEZ parce que c'est un peu vide parfois pour les factionnés .


    Rolling Eyes

    tu veux dire de créer automatiquement des VNJ des factions .. ?

    si oui, ce sont les joueurs qui doivent les capturer ou les construire ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Kyllik




    Indépendant



    Ven Juil 11, 2008 7:05 pm :: Répondre en citant
     
    Bah je sais pas^^
    Ca pourrait être aussi quand on contrôle une planète tant de Vnj non-jouable apparaissent,ou peut etre qui viennent de la planète mère(Bespin,Gyndine,Haruun Kal) et qui se créer assez régulièrement jsuqu'a une certaine limite

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Topolino
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Mâle
    Chiss

    Sam Juil 12, 2008 9:37 pm :: Chasseurs, croiseurs, et PFT Répondre en citant
     
    Je continue, mais là je pense que ça ne va pas plaire à tous le monde Laughing


    13 Arrow Ce round-ci, les chasseurs ont vu leur PFT baisser après que la RES diminue avec les dégats subis. C'est une TRES bonne chose, mais traverser les 3/4 de la galaxie pour racheter UN vaisseau sur douze l'est moins. Pourquoi ne pas mettre en vente également les vaisseaux dans les astroports des planètes de NT5 (en plus de la possibilité déjà offerte de racheter sur les planètes conquises). Cela renforcerait d'autant plus l'avantaga tactique à la possession de ces planètes.

    14 Arrow (attention pavé !). Les escadrilles perdent de la PFT quand la RES diminue, conséquence directe de la perte de chasseurs. La question, c'est pourquoi pas la même chose sur les croiseurs et autres vaisseaux ? En effet, lorsque l'on commence à entamer la coque, benh le laser, ça chauffe, donc ça rend inopérant. Dans le vaisseau c'est la panique, l'équipage court aux capsules, certaines tourelles ne fonctionnent plus, des parois de duracier se détachent, des brêches apparaissent... tandis que le Commandant s'égosille dans le micro depuis le pont de commande à essayer de coordonner ce qu'il reste... Actuellement non, le vaisseau est aussi efficace avec tout son BOU qu'avec 1 de RES. Etrange...

    Une perte de PFT pourrait donc se faire de la même manière, où l'on perdrait des tranches de PFT pour 10% de la RES entamée par exemple selon un système similaire aux escadrilles. Là où ça serait différent, ce serait que tout serait remis à neuf avec une simple réparation, inutile donc d'aller racheter quoi que ce soi à la base (avantage par rapport aux escadrilles dont les couts de réparation-et pas d'achat de ships- sont plus faibles, et substanciels pour les croiseurs).



    Dernière édition par Topolino le Sam Juil 12, 2008 9:55 pm; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Blankass
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Sam Juil 12, 2008 9:42 pm :: Répondre en citant
     
    Moi j'aurais plutot demandé qu'on supprime cette nouveauté si contraignante. Cela gache le plaisir d'avoir un escadron ! Rolling Eyes
    A moins que comme Topolino le propose il soit plus facile de retrouver des chasseurs et qu'ils soit d'un prix un peu moins cher !! 1,275M le chasseur c'est exhobitant.

    Voila. Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jerek
    Wampa

    Wampa


    Indépendant



    Sam Juil 12, 2008 9:48 pm :: Répondre en citant
     
    Pour avoir eu un chasseur pendant un moment, je pense qu'il faudrait effectivement revoir le prix d'un chasseur en réparation à la baisse parce que le coût de réparation revient vraiment cher une fois les chasseurs rachetés...Rolling Eyes

    Mais par contre, je trouve que la suggestion de Topolino pour appliquer ça à tous les vaisseaux est très bonne et je suis du même avis que lui.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Dim Juil 13, 2008 2:48 am :: Re: Suggestions et propositions pour le next round Répondre en citant
     
    Topolino a écrit:

    Voici néanmoins quelques suggestions que je soumets à votre avis, histoire que ce soit bien constructif Very Happy


    1 Arrow Afin de rendre le jeu plus clair, notamment pour les nouveaux, je pense qu'il faudrait recondenser les règles du jeu, annonces officielles et modifications apportées au gameplay dans un seul et unique post, pour en faciliter la lisibilité.


    Oui des annonces aux sujets de la vie et des possibilités de chaque faction.
    Expliquer avec précisions ce qui est possible, interdit et sûr.

    Mais delà à tout faire dans un seul post....Nan : Hologame a la particularité de montrer assez lisiblement les nouveaux posts. Après, je dirais qu'il faudrait éclaircir et faire le ménage des vieux posts devenus obsolètes (notre boulot). Bref à voir.



    2 Arrow De la pub sur Holonet c'est bien, mais il n'y a pas que ça ! Pour ma part, je me souviens avoir trouvé le jeu sur le forum JV.com. Il faut faire de la propagande ! (et utilisez la bannière crée pour Aurra) Wink


    Les fofos parallèles sont interdits. Faire parler de ce jeu dans toutes les communauté Star Wars est plus crédible et cadré.



    3 Arrow Toujours concernant les petis nouveaux, un trop grand nombre se trouvent encore découragés par les temps de voyage. Faudrait voir si le temps_de_base*0.80 ne serait pas mieux. Beaucoup s'ennuient même en holotransport, quand ils ne se font pas détruire par les CDP pour des primes minimes.


    Mmmm relier les routes cachés via des lignes serait par contre pas mal pour les joueurs. Pour les temps de voyage.....en EP je comprend mais sur route c'est assez bien modelé tout de même.


    6 Arrow Actuellement, lorsque l'on tombe en panne sur une route (bien souvent au milieu), il est impossible de continuer via celle-ci et l'on doit se taper tout le chemin en EP avec une vitesse réduite. Pourtant on est toujours sur la voie hyperspaciale !!

    Oui il est vrai que c'est problématique sur les routes officielles....Je ne sais pas, j'avoue avoir un avis très partagé à ce sujet et donc je laisse au soin aux autres de donner leurs avis ou encore à mes collègues de dire ce qu'ils en pensent.


    7 Arrow Dans ce round-ci, la possibilité a été donnée aux indépendants de disposer de canons à ions et de revendre les vnj. Dans les semaines qui suivirent, on assista au record des plus grosses fortunes du jeu, acquises non pas par le commerce mais par la piraterie. Il fut également impossible de contrebander en raison des vnj de défenses planètaires qui assuraient tous la douane...


    Ions indépendant le sujet est clos et ils seront retiré des indépendants aux prochains rounds. Pour ce qui est des vnjs, Mc a, je pense, délimité plus les douanes de ces vnjs pour ne pas les rendre permanentes 24/24.


    8 Arrow A ce propos, tout le monde sera d'accord pour dire que le Y-wing, toutes versions confondues, est le meilleur vnj du jeu !


    Oui et ce n'est pas un hasard. Il est certes à revoir. Je suis en train de calculer quelque chose de moins "brutale".



    9 Arrow Afin de préserver l'équité entre les membres du jeu, pourquoi ne pas ouvrir le factionnement après deux ou 3 semaines de jeu. Cela éviterait les inégalités entre factions comme cétait le cas ce round-ci !


    Archi d'accord, le factionnement ne devrait-être ouvert qu'après un minimum de deux semaines de début de round pour permettre un futur meilleur équilibre des factions par la suite.

    10 Arrow Il est intéressant de constater que tout les joeurs indépendants ou presque se balladent toujours avec les même vaisseaux. Il y un "trou" dans les cargos où l'on passe de 10M à 60M sans rien d'intermédiaires. (même remarque pour les VJ de faction, rien entre 20 000 et 50 000xp). Il y a bien les vaisseaux cachés, mais comparé à l'univers étendu le nombre de cargo est bien pauvre (voir holonet : corporation technique corellienne). Je sais que le travail est difficile mais les vaisseaux actuels sont bien équilibrés, alors pourquoi pas en rajouter ?


    Certes....pas évident. Je fais ça pour la préparation du futur round suivant (j'ai le temps de calculer tout ça pendant celui-ci ^^).


    Bien entendu, ce ne sont que des suggestions, qui peuvent-être approuvées, rejetées, retraivaillées, mais qui doivent être débatues. D'autres pourront peut-etre venir avec l'inspiration du moment Idea
    Libre à vous de débattre ou d'apporter vos idées

    Et désolé pour le pavé ^^


    Pas de pbss, c'est bien de faire ce genre de remarques ou suggestions sur de tels sujets afin que l'on sache ce que pensent vraiment les joueurs


    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Juil 13, 2008 1:15 pm :: Répondre en citant
     
    Topolino a écrit:


    13 Arrow .......... Pourquoi ne pas mettre en vente également les vaisseaux dans les astroports des planètes de NT5 (en plus de la possibilité déjà offerte de racheter sur les planètes conquises). Cela renforcerait d'autant plus l'avantaga tactique à la possession de ces planètes.


    oui ... il n'y a pas beaucoup de plapla de NT 5 ....


    Arrow - j'ai ajouté : " ou sur les plapla de NT > à 3 "

    Arrow - j'ai également baissé de 25 % le prix de rachat d'un appareil ..

    pour les vaisseaux joueurs. Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Juil 13, 2008 9:56 pm :: Re: Chasseurs, croiseurs, et PFT Répondre en citant
     
    Topolino a écrit:


    14 Arrow (attention pavé !). Les escadrilles perdent de la PFT quand la RES diminue, conséquence directe de la perte de chasseurs. La question, c'est pourquoi pas la même chose sur les croiseurs et autres vaisseaux ? ..........

    ... Actuellement non, le vaisseau est aussi efficace avec tout son BOU qu'avec 1 de RES. Etrange...

    Une perte de PFT pourrait donc se faire de la même manière, où l'on perdrait des tranches de PFT pour 10% de la RES entamée par exemple selon un système similaire aux escadrilles.

    Là où ça serait différent, ce serait que tout serait remis à neuf avec une simple réparation, ............


    Je pense aussi que c'est une excellente idée ... ce serait assurément plus réaliste. Razz

    S'il n'y a pas d'objections majeures de la part des joueurs .... Wink


    NB : - le temps de réparation d'un VJ à terre ou en espace est maintenant de 5 minutes au maximum. Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Juil 13, 2008 10:53 pm :: Répondre en citant
     
    Le temps mis pour le trajet d'une orbite vers un point de saut en hyperespace,
    ou l'inverse, est-il satisfaisant ou bien faut-il le réduire à 1 ou 2 secondes ?

    Question

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Hishigi
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Dim Juil 13, 2008 11:07 pm :: Répondre en citant
     
    6s ===> 2s, c'est pareil ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Topolino
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Mâle
    Chiss

    Jeu Aoû 21, 2008 11:03 am :: Répondre en citant
     
    Re-bonjour et nouvelle fournée ! Razz


    1 Arrow Afin de faciliter le travail des Maîtres du jeu et d'éviter les abus de la part de joueurs tels que les Mandaloriens avec les contrats sous-marins, je suggère la création d'un log pour les attaques de VJ envers les VNJ, de même type que celui qui existe déjà entre VJ.
    Car vu que si on ne détruit pas les vnj, aucune trace n'existe au datapad, rien ne permet de vérifier la normalité des actions commises par les Mandaloriens (ça nous aurait bien aidé il y a quelques temps).


    2 Arrow Les Mandaloriens sont devenus une faction conquérante. Alors oui, je sais, ça a toujours été comme ça blablabla, les Mandalos ont toujours existé etc... Mais est-ce un motif valable pour que cela reste en l'état ?
    Car ce round-ci, on assiste véritablement à de l'abus avec ces contrats mandaloriens, où les factions (toutes, même la mienne) utilisent les mandaloriens pour frapper l'ennemi ou faire ce qu'elle ne peut effectuer elle même. C'est un combat de celui qui paye le plus en somme. Rajoutez à celà des joueurs qui veulent modeler le jeu à l'image qu'ils s'en font et alors là on assiste au grand festival du n'importe quoi (localisé au datapad)

    Je me permet de rappeler qu'au round dernier, il n'y avait pas de Mandalorien et de contrat. Les seuls CDP présents étaient Skypray et moi, et force de constater qu'à aucun moment les CDP n'ont jamais fait parler d'eux en mal et ne se sont jamais permis de modifier l'état des forces...Car c'est une faction non-conquérante.


    3 Arrow Le système de primes mises par les joueurs est réapparu au round précédent suite à ma demande, alors que j'étais Cosec CDP. Le staff avait longuement réfléchi à ce sujet car craignait les abus. Il n'y en a pas eu au round précédent, mais ce round ci oui. Ainsi, on trouve des joueurs qui n'ont pas de primes en arrivant sur un planète où se trouve un CDP, et qui repartent ensuite en capsule suite à une prime venue d'on-ne-sait-où. Le meilleur exemple est Blackfist, qui pourra en témoigner de lui meme.

    Afin de parer ce genre d'abus, pourquoi pas un log qui enregistre chaque dépositaire de prime, l'heure, et le montant Idea

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Aoû 21, 2008 12:05 pm :: Répondre en citant
     
    Je ne crois pas qu'un log pour les primes soit vraiment efficace.

    J'avais aussi pensé à un log pour l'attaque des VNJ ... Wink


    Si les systèmes de primes et de contrats avaient été retirés, c'est qu'il y avait de bonnes raisons ... Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Aoû 21, 2008 12:20 pm :: Répondre en citant
     
    Topolino a écrit:




    Je me permet de rappeler qu'au round dernier, il n'y avait pas de Mandalorien et de contrat. Les seuls CDP présents étaient Skypray et moi, et force de constater qu'à aucun moment les CDP n'ont jamais fait parler d'eux en mal et ne se sont jamais permis de modifier l'état des forces...Car c'est une faction non-conquérante.



    Ils ne sont pas conquérants mais du moment qu'ils sont très bien rémunérés, ça ne les gêne pas de modifier l'état des forces Wink.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Aoû 21, 2008 12:31 pm :: Répondre en citant
     
    Topolino a écrit:

    Re-bonjour et nouvelle fournée ! Razz


    1 Arrow Afin de faciliter le travail des Maîtres du jeu et d'éviter les abus de la part de joueurs tels que les Mandaloriens avec les contrats sous-marins, je suggère la création d'un log pour les attaques de VJ envers les VNJ, de même type que celui qui existe déjà entre VJ.
    Car vu que si on ne détruit pas les vnj, aucune trace n'existe au datapad, rien ne permet de vérifier la normalité des actions commises par les Mandaloriens (ça nous aurait bien aidé il y a quelques temps).

    Je plussoie , trop d'abus par le passé, et maintenant, on a créé les logs attaque VJ pour le même genre de choses .

    2 Arrow Les Mandaloriens sont devenus une faction conquérante. Alors oui, je sais, ça a toujours été comme ça blablabla, les Mandalos ont toujours existé etc... Mais est-ce un motif valable pour que cela reste en l'état ?
    Car ce round-ci, on assiste véritablement à de l'abus avec ces contrats mandaloriens, où les factions (toutes, même la mienne) utilisent les mandaloriens pour frapper l'ennemi ou faire ce qu'elle ne peut effectuer elle même. C'est un combat de celui qui paye le plus en somme. Rajoutez à celà des joueurs qui veulent modeler le jeu à l'image qu'ils s'en font et alors là on assiste au grand festival du n'importe quoi (localisé au datapad)

    Je me permet de rappeler qu'au round dernier, il n'y avait pas de Mandalorien et de contrat. Les seuls CDP présents étaient Skypray et moi, et force de constater qu'à aucun moment les CDP n'ont jamais fait parler d'eux en mal et ne se sont jamais permis de modifier l'état des forces...Car c'est une faction non-conquérante.

    Inutile de dire qu'au passé il n'y avait pas de plaintes, etc etc . Ca veut simplement dire que vous n'étiez pas aussi présent que maintenant peut être ? Les Mandaloriens font chier leur monde, car ils peuvent faire mal . Mais ça dépendra du joueur .

    Sinon, je suis d'accord pour dire que les Mandaloriens, si ils sont présents et actifs, et ont un grain d'expérience, peuvent faire très mal à l'Etat des Forces .



    3 Arrow Le système de primes mises par les joueurs est réapparu au round précédent suite à ma demande, alors que j'étais Cosec CDP. Le staff avait longuement réfléchi à ce sujet car craignait les abus. Il n'y en a pas eu au round précédent, mais ce round ci oui. Ainsi, on trouve des joueurs qui n'ont pas de primes en arrivant sur un planète où se trouve un CDP, et qui repartent ensuite en capsule suite à une prime venue d'on-ne-sait-où. Le meilleur exemple est Blackfist, qui pourra en témoigner de lui meme.

    Afin de parer ce genre d'abus, pourquoi pas un log qui enregistre chaque dépositaire de prime, l'heure, et le montant Idea

    Concernant la prime de Blackfist, tout est en règle, Blackfist a eu une prime, tout simple, d'un de ses ennemis, il voit qu'il arrive où un Mandalorien est posté, il en profite pour poser une prime, je pense que c'est compréhensible ?


    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Topolino
    Administrateur

    <font color=orange><b>Administrateur</b></font>


    Indépendant

    Mâle
    Chiss

    Jeu Aoû 21, 2008 1:14 pm :: Répondre en citant
     
    Alors, aujourd'hui sur Télémagouille, je vous propose le martifouet à clous... euh non... Laughing

    4 Arrow Le datapad à onglet
    C'est bien simple, l'actuel datapad est très peu pratique pour la gestion des vnj, surtout lorsqu'il commence à y en avoir beaucoup de vaisseaux à gérer.

    Donc on peut très bien imaginer un classement par type de vaisseau ( chasseur, frégates, transports, croiseurs) ou bien par planète ( on sélectionne une planète et paf, les vnj s'affichent pour grouper, dégrouper etc...).

    Une chose qui serait bien pratique aussi dans le tri serait un classement alphabétique, car actuellement, même si on nomme DEF Plapla X où x représente le numéro, tout apparait dans le désordre et certains vaisseaux sont oubliés.

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Barback
    Scurrier

    Scurrier


    Indépendant



    Jeu Aoû 21, 2008 9:01 pm :: Répondre en citant
     
    ce qui serai bien aussi ce serai des routes transversale

    car pour aller par exemple de naboo a tatooine faut remonter jusqu'a correlia...

    ou entre bimisaari et chalacta

    quitte a ce qu'on aille moin vite que sur les grosse route ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Aoû 21, 2008 9:08 pm :: Répondre en citant
     
    Classement des VNJ - par défaut, c'est par localisation X - Y, donc par planète si on connait les coords.

    J'ai ajouté le classement par nom des VNJ, qui avait été oublié ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2
    Page 2 sur 2

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy