• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Analyse des Factions
    Aller à la page Précédente  1, 2

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Analyse des Factions
    Auteur Message
    Al_Arrache
    Hologuide

    <font color=#6666CC><b>Hologuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 26, 2008 12:51 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:


    On peut tout aussi s'armer pour se défendre. Avoir un gros vj de commerce pour la même raison. Tout est une question de choix, s'y on s'oppose à cette idée ça ne peut aller que dans le sens contraire de la logique du jeu.



    Ce que je propose justement c'est: tu désarmes les marchand et tu les rends inataquables. Donc un marchand restera un marchand et sera pas en tête de classement comme actuellement >.<

    Ce qui motive vraiment ma réflexion, c'est le fait de forcer les joueurs à se factionner. Et pour celà: Il faut retirer plein de choses aux marchands pour celà.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 12:54 pm :: Répondre en citant
     
    Ben nan et tu fait quoi des kills requis pour non-conquérants déjà Question


    Et pourquoi des marchands ne pourrait avoir des armes lasers pour se défendre contre les cdp et les titans aussi ? (les hutts et sez aussi).


    Donc si on suit les vnjs marchands ne devraient aussi pas avoir d'armes sur leurs vaisseaux Question Exclamation .


    Je suis sûr que je n'ai pas soulevé tout les pbs dût à.....cette alternative pas forcément enviable (de mon temps les inds avaient le droit de s'armer et ça ne me dérangeais pas le moins du monde au contraire).



    Dernière édition par Rakd Venra le Jeu Juin 26, 2008 12:56 pm; édité 2 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jerek
    Wampa

    Wampa


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 12:59 pm :: Répondre en citant
     
    Al Arrache a écrit:


    Ce que je propose justement c'est: tu désarmes les marchand et tu les rends inataquables.



    Attauqer les indé est "censé" être le boulot principal des Titans. C'est pour ça qu'il serait une mauvaise idée de les rendre inattaquables car ça limiterai les possibilités des Titans.

    Il faudrait peut être remettre en place un système de pallier qui existait il y a 4 ou 5 rounds il me semble. Les indés deviennent attaquables par tous les indés et tous les Titans lorsqu'ils ont plus de 25k XP. En dessous de 25k Xp, seul les indés (ou Titan) avec, par exemple, 10% au max d'XP en plus qu'eux puissent les attaquer.

    Cela permettrai aux nouveaux indés de commercer sans presque aucune menace Titan vu que ces derniers ont au moins 20k XP et cela limiterai grandement les attaques des autres indés.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    lamaindor
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 12:59 pm :: Répondre en citant
     
    [quote="Al Arrache"]
    Citation:

    Ce qui motive vraiment ma réflexion, c'est le fait de forcer les joueurs à se factionner. Et pour celà: Il faut retirer plein de choses aux marchands pour celà.



    Mais le but n'est pas de forcer les ind a se factionné. S'ils n'ont pas envie ils ne se factionnent pas.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Al_Arrache
    Hologuide

    <font color=#6666CC><b>Hologuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 26, 2008 1:02 pm :: Répondre en citant
     
    Franchement, je suis titan depuis le début du round et j'ai ionisé quoi? 4 indeps?

    J'ai du gagner quoi ? 5000xp et 3M de crédits....

    Les titans ne gagnent plus leur croute en attaquant les VJ indépendants, ils utilisent les réseaux et les vnj pour ça. C'est bien plus lucratif Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 1:02 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:


    Excusez-moi mais je suis contre cette idée de séparer les contrebandiers des marchands puisqu'on peut-être les deux.


    Oui, actuellement on peut être les deux ... pkoi pas ? quel est le prob ?

    Faudrait-il que les contrebandiers IND portent une marque pour les distinguer ?
    Bien sûr que non ! ils ont intérêt à se fondre dans la masse des marchands ...

    Si j'ai bien compris, le seul intérêt d'un sous groupe de contrebandiers serait de donner une immunité aux IND " honnêtes " ... Question

    Cela me semble irréaliste ... et ne résoud rien du tout ... Rolling Eyes



    Dernière édition par McGolly le Jeu Juin 26, 2008 10:41 pm; édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Al_Arrache
    Hologuide

    <font color=#6666CC><b>Hologuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 26, 2008 1:12 pm :: Répondre en citant
     
    @Lamindor: Ouai mais là c'est un autre problème. C'est comme jouer pour perdre, ça apporte pas vraiment de satisfaction. J'ai jamais dit qu'un joueur ne pourra pas rester indépendant, mais il restera un marchand ne pouvant pas combattre.

    Et ça, dans l'univers de star wars c'est la stricte réalité. Tu prends quelqu'un comme Booster Terrik, il a choisi la piraterie (ciblée certes, mais piraterie quand même) et la contrebande il peut commercer et se battre, mais il a pas le même matos pour se battre qu'un militaire (pas forcément moins bon le matos, mais différent). Tu prends quelqu'un comme Lando Calrissian APRES Endor, c'est devenu un commercant honnête faisant du benef dans des affaires légales. Et enfin tu prends quelqu'un comme Wedge Antilles, qui lui a voulu se battre pour une cause à laquelle il croyait et lui pilote un Xwing "à la pointe" de la technologie et aide l'alliance. S'il avait voulu il aurait aussi pu piloter un "gros cul", à savoir un cargo à fort tonnage pour des missions de ravitaillement.

    Actuellement, les joueurs veulent être indep, parce que ça a tous les avantages et peu d'inconvénients, l'objectif c'est bien de remodeler ça de façon à avoir un intérêt croissant à se factionner.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 1:23 pm :: Répondre en citant
     
    Dans ce jeu votre vaisseau escadron et autre provient de votre capital. Les vaisseaux de certains dans l'UE comme Booster Terrik ne proviennent pas d'un achat quelconque. En effet ce contrebandier a capturé un DSI imper et la Nouvelle République lui a laissé pour les avoirs aidé.


    Quant à Wedge, je ne pense pas qu'il possédait l'escadron ou même le gros cul qu'il piloté.


    Donc pour le jeu, il faut se placer du côté des propriétaires de ce type de véhicules dans l'UE : c'est exactement le cas ici Wink .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    ciders
    Dewback

    Dewback


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 1:59 pm :: Répondre en citant
     
    Ce que je veux dire Azrakel, c'est qu'actuellement, une fois que tu entres dans une faction conquérante, tu n'en sors plus. Si on doit arriver à un système différenciant contrebandiers, indés de base et pirates, avec opportunité de passer d'un statut à l'autre, il ne faudrait pas que ce soit aussi restrictif ( parce que dans l'UE, tu peux être un marchand de base et piller un collègue dont le moteur a explosé et qui est isolé sans défenses dans 'lespace ), mais que dans le même temps il ne faudrait pas que tu puisses changer de statut trop souvent ( ce qui pourrait mener à des situations comme : je pille ton vaisseau et je redeviens ensuite indé de base pour échapper à tes copains ).

    ...

    Ceci étant dit, on pourrait voir autrement. Pourquoi ne pas autoriser les armes aux indépendants, mais uniquement dans le cadre des corporations ?

    Une corporation, c'est une cible pour les pirates, parce que ça transporte des marchandises potentiellement de valeur. On pourrait donc autoriser les membres des corpo à recevoir un armement, disponible sur la planète où siège la corporation, et les pirates à chasser les VJ et les VNJ des membres des corporations.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 2:04 pm :: Répondre en citant
     
    Tout les marchands peuvent acheter des armes dans l'UE Star Wars. Ce sont des armes de catégorie civils (jouer à Freeworlds vous comprendrez mieux).


    Ceci étant les seules choses surréalistes ici dans le jeu ce sont que les petits cargos tel que le YT 1300 ont bien trop de soute par rapport à la réalité Laughing .


    Et oui un YT-1300 c'est 100 Tonnes pour un hp 2.00. en temps normal Rolling Eyes


    Vous préférez quoi ? Tel que c'est là ou des vaisseaux comme ceci pour les inds Surprised ?


    De plus, je réitère ce que Mc a dit à ce sujet et qui est toujours valable....

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Al_Arrache
    Hologuide

    <font color=#6666CC><b>Hologuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 26, 2008 3:42 pm :: Répondre en citant
     
    Ahhhh je comprends mieux, vous voulez refaire freeworlds?

    Mais freewolrds c'est adapté de Freelancer, Hologame, c'est original. Si vous continuez à suivre un model comme ça sans jamais vous forger votre propre identité vous n'y arriverez jamais -.-

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 3:48 pm :: Répondre en citant
     
    Al tu te trompes. Le jeu s'est forgé sur les bases évolués du Gameplay où on se trouve.


    Si on fait des choses irréalistes et collant à rien à l'UE Star Wars autant fermer boutique......


    Le but est de ne favoriser personne et faire du jeu une immersion pas forcément facile mais technique et un minimum stratégique.


    C'est un jeu de commerce et de combat quoi. Pour en arriver où nous sommes là tu sais combien de temps on a mis au moins ?


    On a pas rendu le jeu injouable mais avec des règles compréhensif pour l'univers où on se trouve.


    Chacun à sa place, ses choix, son immersion, son chemin,..... Alors en plus si on coupe déjà des libertés aux inds c'est encore pire. Mince les indépendants n'ont pas les vaisseaux des militaires par ex. Rien que ça, ça fait une différence.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Al_Arrache
    Hologuide

    <font color=#6666CC><b>Hologuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Jeu Juin 26, 2008 4:14 pm :: Répondre en citant
     
    Irréaliste? Depuis le début je m'efforce de rester rationnel. Réaliste? Tu trouves réaliste qu'il existe des 10 aines de gens suffisament riches pour s'acheter le système entier?

    Faut savoir ouvrir les yeux, il y a des choses bien plus irréalistes dans l'hologame que les 3 pauvres lignes que je propose.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Ulic Veers




    Indépendant



    Jeu Juin 26, 2008 5:02 pm :: Répondre en citant
     
    J'ai quelques idées sans prétention que j'aimerais vous faire partager, sans prétention aucune, je tiens à le préciser.

    I) Il faut convaincre les joueurs débutants de rester :

    Je ne vois que quelques solutions. On ne peut pas obliger les gens à lire les messages expliquant le fonctionnement du jeu. Mais pourquoi ne pas imposer au tout début un didacticiel vraiment basique, mais néanmoins efficace?

    De meme l'histoire des paliers d'invulnérabilité plus ou moins totale me parrait etre une bonne chose pour les vjs uniquement. Par conséquent on n'aura pas alors besoin de séparer artificiellement les indépendants des pirates.

    Les routes commerciales sont quant à elles bien assez rentables. On ne va non plus leur mâcher le travail, sinon le jeun n'aurait plus aucun intéret.

    II) Il faut rendre le factionnement intéressant :

    Etre indépendant est dans ce round intéressant car on n'a - presque - rien à craindre des CDP, alors que les bénéfices sont très importants, non pas tant grâce au commerce (source théorique de profit des marchands) que grâce aux captures de vnjs. Réservons les ions aux factions, ainsi qu'aux vnjs criminels (Hutts et SEZ, pour rendre le jeu un peu plus corsé).

    Mais si on en donne à ces groupes, il faudrait alors pouvoir "piller" les carcasses, comme cela se fait ds 'univers UE ac ts les récupérateurs. Ils verront ainsi l'intéret du ionique, sans pour autant pouvoir l'utiliser à plein.

    Les vaisseaux des factions ne sont pas mal, mais il manque juste une étape entre les vaisseaux à 12.000.000 et ceux à 90 ou 100.000.000! On peut par exemple imaginer trouver des vrais MC 40 (on a en effet plutot accès à un MC 80 selon moi ds le jeu, rien qu'aux vues de son prix pour le moions prohibitif) ou des croiseurs de fret Quasar Fire pour l'AR.

    En effet, dés que l'on se factionne, on n'a accès qu'à des vaisseaux sommes toutes moyens par rapport à ceux que l'on pouvait trouver en temps qu'indépendant, sans pour autant pouvoir espérer controler un jour lointain une merveille comme un DSI (qui apparait selon moi comme une frégate nébulon B-2).

    Et sans trouver de véritable vaisseau intermédiaire, si ce n'est un gallion indéfendable.

    En outre, il faudrait peut-etre faire plus de "publicité" pour les avantages offerts par les factions : des équipements, vaisseaux et armes réellement meilleurs (sans pour autant tout dévoiler : il suffirait de montrer des aperçus, histoire de garder un peu de suspens et d'intéret).

    III) Il faudrait différencier les factions :

    Quel intéret de se factionner, quand ce sont toutes les memes! A ce propos, pourquoi ne pas transformer la maison xarienne en Soleil Noir? Certains diront que cela pourrait etre confondu ac la piraterie. Rien de moins faux selon moi! On peut en effet concevoir que ce groupe a des activités criminelles bien plus étendues, agissant tantôt comme un gouvernement, tantôt comme une entreprise plus ou moins légale.

    Quant à différencier les factions, cela a déjà été abordé dans d'autres conversations interminables comme celles-ci, mais néanmooins intéressantes. C'est vai que cela renforcerait l'intéret à se factionner selon moi, car offrant de véritables alternatives en terme de mode de jeu.

    Voilà. Je ne sais pas ce que tt cela vaut. D'autant plus que je ne suis en rien programmeur. Mais bon ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Dim Fév 15, 2009 2:10 am :: Répondre en citant
     
    Arrow

    Même si je n'ai pas posté dans ce sujet,
    et même si j'ai déjà pris note de pas mal de suggestions et de bonnes Idea


    Arrow - merci de ne pas supprimer ni archiver ce sujet .... Cool


    et le sujet n'est pas fermé .... toute bonne idée est la bienvenue comme d'hab ! ...

    Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2
    Page 2 sur 2

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy