• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Suggestions diverses et variées pour la next version
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Suggestions diverses et variées pour la next version
    Auteur Message
    Skypray
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Mar Déc 04, 2007 7:55 pm :: Répondre en citant
     
    Rakd Venra a écrit:

    Le Jedi Fou, rien qu'en voyant le forum rebelle après ma démission (mon renvoit Laughing ), je me demande comment un nouveau membre peut s'y retrouver. Je ne juge pas mais je suis objectif en disant que cet onglet, que propose Jelni serait comme l'affichage d'objectifs pour n'importe quels joueurs dans un jeu Lambda



    Je vous rappelle que le Cosec à aussi en charge la bonne "marche" du forum de faction.

    Je pense donc que rajouter des commandes (ou des ordres) à gérer (mise en place, suivi, mise a jour, suppression) dans le datapad serais une charge supplémentaire. C'est sur que pour 5 joueurs ca ne demande pas beaucoup de travail, mais pour l'empire par exemple au dernier round, il était plus d'une dizaine (et ne me parlez pas des non actifs). Sans compter que le Cosec a aussi son "perso" à gérer.

    Petit rappel : COsec=COORDINATEUR sectoriel, je n'appelle pas ca un empereur qui donne ses ordres strictes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 8:27 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    C'est une idée qui est pas mal mais c'est juste une chose superficiel qui ne doit pas être une priorité.



    C'est toi qui gère les ordres de priorité du staff peut-être ?

    Citation:

    Encore de quoi surcharger le serveur



    Ma foi en tant que modos ou mjs nous avons plus d'onglets que vous dans le datapad, je ne vois pas en quoi cela surcharge le serveur.

    Citation:

    Je pense donc que rajouter des commandes (ou des ordres) à gérer (mise en place, suivi, mise a jour, suppression) dans le datapad serais une charge supplémentaire. C'est sur que pour 5 joueurs ca ne demande pas beaucoup de travail, mais pour l'empire par exemple au dernier round, il était plus d'une dizaine (et ne me parlez pas des non actifs). Sans compter que le Cosec a aussi son "perso" à gérer.



    C'est ce que tout les officiers supérieurs font parvenir via leurs briefings pourtant. Je vois mal un officier se déplacer un appeler un simple soldat pour lui dire ce qu'il a exactement à faire puisque ce premier n'a pas que ça à faire. Donc au contraire je trouve que cette proposition donne d'avantage de champs libre au CoSec afin de mieux s'organiser pour éviter l'anarchie et l'insubordination.

    PS Hors Sujet : pour le forum rebelle, (petite parenthèse de l'avis d'un modérateur) : je pense que ce n'est pas dur de réclamer les droits de modérations d'un forum plutôt que de faire en sorte que celui-ci devienne non - ordonné.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rock Bleen
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 8:48 pm :: Répondre en citant
     
    Moi quand je jouais, CoSec c'était Commandant Sectoriel (et un Commandant, ça ordonne).

    Sinon, en ce qui me concerne, cette idée me plait assez. Après libre au CoSec d'utiliser cette fonction ou non.

    Le seul véritable argument du contre que je vois serait un argument technique (surcharge serveur, etc) mais ça, seul McGolly peut nous dire si oui ou non c'est faisable.
    Et le cas échéant, on pourra valider ou mettre une croix dessus.

    Et la priorité d'une suggestion n'est pas là pour décider si oui ou non on la valide, mais plutot quand on la met en place (ne pas confondre).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 06, 2007 3:08 pm :: Répondre en citant
     
    L'idée d'une communication rapide ( et la plus simple possible ! ... ) du CoSec à ses troupes est intéressante.

    Il est clair que cela consommera des ressources supplémentaires, c'est inévitable ! Il faudra faire en sorte de minimiser. Par ex., ne pas afficher des centaines de lignes .... ( indigestes et inutiles .. )

    J'ai reçu un cahier des charges de Jelni - merci - et je le recontacterai par MP à ce sujet.

    Ce qu'il propose me parait trèèèès compliqué .... il y a certainement moyen de faire plus simple .... Wink

    " visible only par certains membres " ... ce n'est certes pas simplifier !
    et, à la moinde erreur dans le pseudo, ce sera invisible .. Laughing

    je pense qu'ajouter un ordre de priorité est superflu, finalement. Un ordre est donné, tout simplement.

    Je voyais qq chose de simple : une info ou un ordre court et bref
    à toute la faction, pour simplifier ... les membres concernés devraient bien le savoir ... non ? ...
    S'il y avait des dizaines de membres dans les factions, ce serait différent, oui ! mais pour une seule dizaine ..

    Soit le CoSec est seul à pouvoir envoyer une communication,
    soit les membres peuvent accuser réception ( " je m'en occupe " ) ou donner une info ( " bouclier réparé sur .. " ),
    avec le risque de flood etc ...

    Rolling Eyes

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    PPPEP
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Jeu Déc 06, 2007 4:30 pm :: Répondre en citant
     
    Pour le problème de la faute dans le nom, pourquoi ne pas choisir le nom par menu déroulant?
    et pour les réponses, la même chose, en prévoyant plusieurs réponse(joueur occupé/opération en cours/opération fini/...)

    Ainsi le CoSec serait au courant de l'avancement des ordres qu'il a donné et permettrait à tout le monde de s'y retrouver.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Esthar
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Ven Déc 07, 2007 11:15 am :: Répondre en citant
     
    Petite idée ^^

    Onglet Ordre donnée par le Cosec:
    Menu déroulant Arrow Choix du joueur à recevoir l'odre par le Cosec
    Ordre:

    -Recherche et destruction " Attaque" + Cible à attaquer ( menu déroulant joueur et planète.

    -Protection d'une planète ou d'une cible " Deffense" + Cible à déffendre ( menu déroulant joueur et planète.

    -Approvisionnement, commerce "Logistique"

    Le joueur ciblé qui recoit l'ordre donné par le Cosec le recoit soit sous forme de MP ou par un onglet Ordre reçu et doit s'y appliquer, car on doit obéir à son commandant Very Happy

    biensûr mes idées se basent sur les anciennes versions auquelles j'ai participé Wink donc sûrement à adapter et peut être pas concrétisable suivant les ressources sur serveur.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Ven Déc 07, 2007 12:38 pm :: Répondre en citant
     
    Les listes déroulantes, c'est bien mais c'est limitatif et cela demande chaque fois une requête supplémentaire au serveur.

    Quid ? si la liste ne propose pas un texte adéquat ? .. autant laisser une communication libre !

    Un message à un joueur précis : est-ce bien utile ? - encore faut-il qu'il soit présent ET qu'il consulte les messages ...

    Et si l'ordre est " urgent " ... peu importe le joueur finalement, non ?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    dark reaper
    Worrt

    Worrt


    Indépendant



    Lun Avr 14, 2008 1:53 pm :: Répondre en citant
     
    On pourrait faire une amélioration de la banque aussi.Je m'explique:des gens qui se donnent ou se prête de l'argent.Un genre d'envoi d'argent vers un autre compte

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Lun Avr 14, 2008 3:34 pm :: Répondre en citant
     
    Le don d'argent a toujours été refusé pour éviter les doubles comptes...

    Et ce n'est pas prévu d'être changé.



    ps: évite de faire un *UP* d'un vient sujet si ce que tu as a dire n'est pas en directe relation avec ce dernier. Merci Smile

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    RENAUD
    Wampa

    Wampa


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Mer Avr 16, 2008 10:10 am :: Répondre en citant
     
    Au round dernier on parler de mettre les guildes commerciales, est-ce que se sera pour la prochaine version ou toujours pas?

    Et j'ai une idée :

    donner la possibilité aux factions de faire ds taxes sur les produits que l'on achète sur leurs planetes, imaginons qu'il y est du bacta en vente sur roon a 100 CRE et qu'elle est sous controle de l'empire, l'empire peut mettre une taxe dessus et il en met une de 2%, donc le bacta coute 102 CRE a l'unité au lieu de 100 et les 2 CRE de la taxe iront directement dans la caisse de l'empire, qu'en pensez-vous?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rock Bleen
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mer Avr 16, 2008 11:16 am :: Répondre en citant
     
    ......

    Les bénéfices de la vente des produits d'une planète factionnées vont déjà dans la banque de la faction qui la contrôle, donc ça sert à rien de surtaxer.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mer Avr 16, 2008 10:10 pm :: Répondre en citant
     
    Jelni Gyydahr a écrit:

    A propos des guildes commerciales, j'ai qq idées à soumettre . . . . . Wink



    => pas un truc compliqué à outrance ... ^^

    => bien définir l'utilité pratique !

    => ne pas déséquilibrer le jeu ou trop favoriser / défavoriser les IND ...

    => si possible, favoriser les petits IND et non pas les gros bills ....


    comme par ex. :

    - avantager les petits nouveaux mais un désavantage en contrepartie ..

    - pas ce désavantage pour les IND non affiliés ... sans quoi ils seraient ipso facto désavantagés ... Wink ... affiliation libre, donc !

    - affiliation réservée aux petits marchands ... ^^

    - corporation mise en route par un gros IND très riche ... qui doit investir ... et recruter ... donc investissement à risques ( limités ) mais des profits en vue selon le succès de sa Corp. ... Very Happy

    - dans ce type de " système " il y aurait donc plusieurs Corp. .... Wink

    ce n'est jamais qu'une idée à creuser ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Avr 17, 2008 11:41 am :: Répondre en citant
     
    McGolly a écrit:

    Jelni Gyydahr a écrit:

    A propos des guildes commerciales, j'ai qq idées à soumettre . . . . . Wink



    => pas un truc compliqué à outrance ... ^^

    => bien définir l'utilité pratique !

    => ne pas déséquilibrer le jeu ou trop favoriser / défavoriser les IND ...

    => si possible, favoriser les petits IND et non pas les gros bills ....


    comme par ex. :

    - avantager les petits nouveaux mais un désavantage en contrepartie ..

    - pas ce désavantage pour les IND non affiliés ... sans quoi ils seraient ipso facto désavantagés ... Wink ... affiliation libre, donc !

    - affiliation réservée aux petits marchands ... ^^

    - corporation mise en route par un gros IND très riche ... qui doit investir ... et recruter ... donc investissement à risques ( limités ) mais des profits en vue selon le succès de sa Corp. ... Very Happy

    - dans ce type de " système " il y aurait donc plusieurs Corp. .... Wink

    ce n'est jamais qu'une idée à creuser ...




    Moi faire des trucs compliqués? Laughing

    Je pensais que pour qu'il y ai un réel intérêt à faire des corporations, il serait bien d'ajouter quelques nouvelles possibilité aux ind.

    Pour faire bref, après avoir amassé une petite somme par le commerce "normal" (achat, transport, vente), l'ind aurait la possibilité d'acheter une concession sur une planète, puis d'y placer une sorte d'atelier où il pourrait produire un type de produit défini, soit en apportant une ressource il peut la transformer en une autre (minerai en alliages par ex) soit transformer une ressource en un équipement.

    Une fois qu'on à ça la corporation à un réel intéret, protection contre les titan, achat de matières premières à prix préférentiel pour les membres de la corp, aide au développement etc etc.

    Dites moi tout de suite si c'est réalisable pour savoir si je continu a développer l'idée.

    Dans le principe de base j'ai essayé d'intégrer des parties existant déjà comme la construction de batiment, le dépot de ressources, la production de ressources etc etc. Après c'est à vous de me dire si c'est ca fait trop pour le serveur. Mais le commerce c'est ce qui à le moins évolué depuis que je joue à l'Hologame, donc un pti truc dans ce genre serait sympa Wink

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    RENAUD
    Wampa

    Wampa


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Avr 17, 2008 12:45 pm :: Répondre en citant
     
    Je pense qu'il faudrait combiner ce qu'a dit Mc et jelni, c'est a dire qu'un riche und peut creer sa corp et recruter... et qu'après les membres de la corp sous l'insigne de la corp pourront faire des ateliers pour produirent...
    et si c'est posible donner la possibilité aux corps de financer des recherches pour avoir un hyperpropulseur meilleur ou un truc pour proteger la moitié de la cargaison si un pirate pillent le vaisseau...

    Et pour le cosec-fondateur de la corp le système d'ETO serait le même que pour les conquérants c'est a dire qu'il pourrait avoir accés a tout les vnjs des membres.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Atin
    Commandant

    <font color=>Commandant</font>


    Indépendant



    Jeu Avr 17, 2008 12:52 pm :: Répondre en citant
     
    Et ce qui serait bien aussi c'est qu'une corp puis travailler pour une faction:

    Citation:

    et si c'est posible donner la possibilité aux corps de financer des recherches pour avoir un hyperpropulseur meilleur ou un truc pour proteger la moitié de la cargaison si un pirate pillent le vaisseau...



    Par exemple une corp pourré faire des recherche financer par une faction pour améliorer les vaisseaux de cette faction.


    Commandant Atin

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    RENAUD
    Wampa

    Wampa


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Jeu Avr 17, 2008 1:11 pm :: Répondre en citant
     
    Atin a écrit:

    Et ce qui serait bien aussi c'est qu'une corp puis travailler pour une faction:

    Par exemple une corp pourré faire des recherche financer par une faction pour améliorer les vaisseaux de cette faction.


    Commandant Atin



    Tout a fait Wink
    Les factions pourraient aussi signer des contrats avec les corp comme par exemple déposer 10 000 ALL et 10 000 HT dans 2 jours sur Ilum par exemple, si la corp rempli le contrat alors la faction donne de l'argent a la corp et signe un pacte de protection aussi pourquoi pas.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Jeu Avr 17, 2008 1:18 pm :: Répondre en citant
     
    Atin a écrit:

    Par exemple une corp pourré faire des recherche financer par une faction pour améliorer les vaisseaux de cette faction.

    Commandant Atin



    hé ho .... stop .. Exclamation

    et on reste dans le commerce ... Very Happy ... pour et par des IND .. ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Jeu Avr 17, 2008 1:42 pm :: Répondre en citant
     
    Oui donc je paufine mon truc je t'envoie ça et après vous voyez Very Happy


    Pour RENAUD et Atin, il est évident que s'il y a de grosses corporations elles auront un poids non-négligeable dans la guerre. J'ai mis quelques idées subsidiaires du genre développement de technologie pour le compte des factions, formation de scientifiques, contrat de ravitaillement. Aussi une sorte de taxe professionnelle que les entreprises devrait payer si elle se trouve sur une planète conquise etc

    Mais allons y doucement, voyons déjà si le principe de base est viable avant de s'emballer.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Atin
    Commandant

    <font color=>Commandant</font>


    Indépendant



    Sam Avr 19, 2008 12:36 am :: Répondre en citant
     
    Pour le prochain round sa serait bien que tous les vnjs appartenant à des joueurs puissent atterrir sur des planètes comme les Escadrons d'Intercepteurs TIE par exemple. Car je vois pas pourquoi il n'y aurait que les vaisseaux avec une soute de 2000 qui pourraient atterrir.


    Commandant Atin

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    kaalvirus
    Gundark

    Gundark


    Indépendant



    Sam Avr 19, 2008 3:05 am :: Répondre en citant
     
    Moi je trouve que le fait que les vnjs militaires ne puissent pas atterrir est une bonne chose. Il y aurais beaucoup moin de vnjs disponible à la destruction si les vnjs des gros joueurs pouvaient atterrir, mesure de protection pour les cargos alors que les vnjs militaires doivent être cacher.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Sam Avr 19, 2008 11:32 am :: Répondre en citant
     
    oui .... Wink

    les VNJ militaires ne sont pas destinés à rester à l'abri d'un spatioport,
    beaucoup trop facile ... Razz

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Sam Avr 19, 2008 12:49 pm :: Répondre en citant
     
    Coût des réparations ....

    de la coque est doublé, soit 490 cr / point x par la classe.

    ( ce qui reste encore bon marché compte tenu du prix des vaisseaux ... )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Sam Avr 19, 2008 4:08 pm :: Répondre en citant
     
    Réparations des VNJ militaires via l' ETO :

    Un VNJ militaire se trouvant en orbite d'une planète non ennemie peut être réparé au spatioport !

    S'il s'agit d'un Chantier ou d'une Station, ils se réparent en orbite bien entendu et ne sont pas " immobilisés " .....

    Un VNJ militaire avec une soute < à 1.000 T ne restera pas à l'abri au spatioport lorsque les réparations seront terminées ... Razz

    Pour préciser, si c'est un cargo avec 1.000 T mini qui est en réparation, il restera à quai.


    cool, non ? .. Very Happy


    EDIT ... la planète ou zone doit évidemment vendre des vaisseaux pour qu'il y ait des ateliers susceptibles de réparer ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Atin
    Commandant

    <font color=>Commandant</font>


    Indépendant



    Dim Avr 20, 2008 2:05 pm :: Répondre en citant
     
    Par rapport à l'équipage d'un vaisseau je pense que le pourcentage de l'argent qui leur est du lors de la vente de marchandise ne doit pas être de 5% automatiquement. Cela devrait être choisie par le joueur possédant le vaisseau. Le joueur pourra ainsi décider du pourcentage, soit 2%, 8%, 37%... Mais si le joueur met un pourcentage de 1 à 4% pendant une trop longue période alors l'équipage pourra créer une mutinerie et le joueur ce retrouvera en capsule de sauvetage. Et le vaisseau deviendra un VNJ pour les Titans.


    Commandant Atin

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Aurra Sing
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Dim Avr 20, 2008 2:27 pm :: Répondre en citant
     
    Atin a écrit:

    Par rapport à l'équipage d'un vaisseau je pense que le pourcentage de l'argent qui leur est du lors de la vente de marchandise ne doit pas être de 5% automatiquement. Cela devrait être choisie par le joueur possédant le vaisseau. Le joueur pourra ainsi décider du pourcentage, soit 2%, 8%, 37%... Mais si le joueur met un pourcentage de 1 à 4% pendant une trop longue période alors l'équipage pourra créer une mutinerie et le joueur ce retrouvera en capsule de sauvetage. Et le vaisseau deviendra un VNJ pour les Titans.


    Commandant Atin



    Beaucoup de choses pour pas grand chose, non?

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
    Page 5 sur 6

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy