• JOUER à l' HOLOGAME


  • Nouveaux posts
  • Se connecter pour vérifier ses messages privés
  • Profil


  • StarWars HoloNet
  • Portail de l'HoloGame
  • Forum de Support
  • Cercle des Etoiles
  • Connexion / Déco.

    Rechercher

    Liste des Joueurs

    INSCRIPTION
    Suggestions diverses et variées pour la next version
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
    Suggestions diverses et variées pour la next version
    Auteur Message
    Skraker
    Mynock

    Mynock


    Indépendant



    Sam Sep 22, 2007 8:56 am :: Répondre en citant
     
    Diversifier les vaisseaux est suffisant pour éviter qu'ils ne soient invincibles.

    Un croiseur équipé de beaucoup d'Alo est plus vulnérable aux chasseurs et aux bombardiers, à l'inverse d'un croiseur équpé de beaucoup d'Ale, qui sera vulnérable aux vaisseaux peu maniables qui auront un bon bouclier.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mar Sep 25, 2007 10:27 pm :: Répondre en citant
     
    McGolly a écrit:

    Alo
    Contre Chasseurs : 1/12
    Contre Classe 2-3 : 1/6
    Contre Classe 4-5-6 : 1/3

    Les corvettes étant en classe 3 ? et des Frégates en classe 4 ?



    1 fois sur 3 contre une frégate ou croiseur, ce n'est pas terrible ...


    Arrow - Quoi faire pour bien faire .. Question

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Yero Fens
    Rancor

    Rancor


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Mar Sep 25, 2007 10:34 pm :: Répondre en citant
     
    Je pense au contraire que c'est suffisant ... Une turbolaser tire une fois, il faut "prévoir le coup" et calculer selon la distance du vaisseau parcouru, sa taille etc ...

    Donc 1/3 + les bonus MAN / TAILLE

    Car un vaisseau de 1200m se fera mieux toucher qu'un croiseur de 200m ( car l'artilleur a le temps de prévoir le trajet du vaisseau )

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Mar Sep 25, 2007 10:41 pm :: Répondre en citant
     
    cabale a écrit:

    Mais je maintient qu'on devrait effectivement avoir quelques vaisseaux capables de rivaliser avec ceux des factionnés.... Autrement on s'ennuit un peu et ca enleve un peu de fun à mon gout ^^'



    Je ne pense pas l'avoir déjà posté ...

    j'envisageais la revente des vaisseaux capturés par les Titans - uniquement sur leur "base" évidemment ! -
    et non pas comme VNJ mais comme VJoueur, ce qui permettrait donc d'acquérir un YV-666 ou un vaisseau Hutt ou autre appareil introuvable ailleurs.

    Wink

    NB : les VNJ construits par les conquérants et les chasseurs ne seraient pas capturables, seulement neutralisés.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Bossk
    Nexu

    Nexu


    Indépendant

    Mâle

    Mar Sep 25, 2007 10:45 pm :: Répondre en citant
     
    Bonne idée, je plussoie.
    Les prix seront à voir, bien sûr, car marché noir, etc...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    cabale
    Mynock

    Mynock


    Indépendant

    Mâle

    Mar Sep 25, 2007 10:58 pm :: Répondre en citant
     
    content que mon idée plaise^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Ven Sep 28, 2007 8:07 am :: Répondre en citant
     
    A propos des armes ou plutot de leurs différents types, je pense ainsi que Rakd qu'il faudrait ajouter des quad-laser a intercaler entre les canons laser et les batteries de turbolasers.

    Les quadlasers sont en effet moins puissants mais plus précis que les batteries lourdes, mais moins précis et plus puissants que les simples canons lasers.

    D'un point de vue RP maintenant je vois mal une batterie lourde sur une navette lambda....

    Pour les ions il faudrait mettre des triples ou quadruples canons.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Ven Sep 28, 2007 12:14 pm :: Répondre en citant
     
    Ajouter des quad-lasers ( ou des torpilles ou autres ) ne fait que compliquer le jeu ... les modifs seraient trop importantes ... Surprised

    pour un résultat somme toute pas extraordinaire ...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    McGolly
    Vieux sage

    <font color=#990000><b>Vieux sage</b></font>


    Indépendant



    Ven Sep 28, 2007 10:28 pm :: Répondre en citant
     
    A propos des Alo beaucoup moins précises ...

    - d'une part, les dégâts seront souvent moins importants

    - et d'autre part, les combats dureront fatalement un peu plus longtemps s'il y a des Alo

    mais c'est jouable. ^^

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Ven Sep 28, 2007 11:26 pm :: Répondre en citant
     
    Je pence qu' il faudrais plus recentré la next version de hologame sur l'histoire de Star Wars que plutot des modofications de vaisseaus ( certe importante mais pas fondamentale... ). Il faudrait un bon scénario pour cette version avec pourquoi pas les Yuuzhan Vong a introduire ( simple proposition... ) Parce que la le jeu est plus centrés sur les combat et l'univers Star Wars n'est plus qu'utiliser que comme un support ( nom de planétes, caractéristique de vaisseau, et faction... ).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Dim Sep 30, 2007 12:50 am :: Répondre en citant
     
    Suggestions sur les équipements et armes des factions

    Bon....certaines choses restent mais je voulais apporter mon avis sur quelques ajouts et modifs Rolling Eyes .

    Les Conquérants :
    - Canon laser Armek T-5.
    - Canon laser Armek T-6 (factions d'élites).
    - Turbolaser Taim & Bak IX-10.
    - Canon à ions AG-6k.
    - Batterie Ionique Borstel RK-8.
    - Ecran Déflecteur Incom 10x.
    - Ecran Déflecteur Incom SP12 (BOU + 12%) (1 complexe scientifique).
    - Alliage en duracier trempé.
    - Alliage en acier mandalorien (RES + 60) (2 complexe scientifique).
    - Stabilisateurs SFS Pw-702.
    - Stabilisateurs Sienar T 3 (MAN + 3) (3 complexe scientifique).
    - Senseurs SFS 6.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 75.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 50 (factions d'élites).
    - TransRécepteur Militaire.
    - Détecteur de Masses.

    Les Pirates Titans :
    - Canon laser Armek T-6.
    - Canon à ions AG-6k.
    - Canon à ions AG-7k.
    - Batterie Ionique Borstel RK-10.
    - Ecran Déflecteur Incom 10x.
    - Ecran Déflecteur Incom SP12 (BOU + 12%) (1 complexe scientifique).
    - Alliage en duracier trempé.
    - Alliage en acier mandalorien (RES + 60) (2 complexe scientifique).
    - Stabilisateurs SFS Pw-702.
    - Stabilisateurs Sienar T 3 (MAN + 3) (3 complexe scientifique).
    - Senseurs SFS 6.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 75.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 50.
    - TransRécepteur Militaire.
    - Détecteur de Masses.
    - Brouilleur.

    Les Chasseurs de Primes :
    - Canon laser Armek T-6.
    - Canon laser Armek T-7.
    - Canon à ions AG-6k.
    - Batterie Ionique Borstel RK-8.
    - Ecran Déflecteur Incom 10x.
    - Ecran Déflecteur Incom SP12 (BOU + 12%) (1 complexe scientifique).
    - Alliage en duracier trempé.
    - Alliage en acier mandalorien (RES + 60) (2 complexe scientifique).
    - Stabilisateurs SFS Pw-702.
    - Stabilisateurs Sienar T 3 (MAN + 3) (3 complexe scientifique).
    - Senseurs SFS 6.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 75.
    - Hyperpropulseur Classe 0. 50.
    - TransRécepteur Militaire.
    - Détecteur de Masses.
    - Brouilleur.

    Pour la construction des complexes scientifiques non-conquérants, j'avais pensé à ce qu'ils en mettrent un à leurs bases et à leurs plaplas respectives tout d'abord et enfin le dernier sur la planète que ceux là aurait réussi éventuellement à corrompre.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Dim Sep 30, 2007 6:03 pm :: Répondre en citant
     
    Moi je pense déjà que les titans ont pas besoin des T-6, les T-7 c'est bien trop pour les CDP et si en plus ces deux factions ont des équipements sortant de complexes scientifiques qui sont aussi bon que ceux sortant des complexes scientifiques des super-puissances qui possèdent des milliards à investir dans la recherche militaire.

    Être CDP c'est pas un boulot facile dans la galaxie et je vois mal un CDP s'en prendre a une frégate en tout cas pas tout seul, ils n'ont plus aucune raison d'avoir les meilleurs équipements car il n'y a plus de mandalo depuis ce round.

    Les cibles des pirates ce sont les commerçants et les convois de ravitaillement militaire, pas les flottes de guerres...

    Moi je dis si on se fait chier en YV pour les crédits et l'xp dans une faction conquérante pour prendre une frégate ou un croiseur et qu'on se fait destroy en deux deux par des vaisseaux genre vipère ou x-ceptor ca dégoute et surtout on va se demander le cohérence de tout ca...

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Dim Sep 30, 2007 7:28 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Moi je pense déjà que les titans ont pas besoin des T-6, les T-7 c'est bien trop pour les CDP et si en plus ces deux factions ont des équipements sortant de complexes scientifiques qui sont aussi bon que ceux sortant des complexes scientifiques des super-puissances qui possèdent des milliards à investir dans la recherche militaire.



    Ouais mais alors dans ce cas ils restent des équipements illégaux. Moi je vois mal un simple sergent être mieux équipé qu'un CDP par exemple Rolling Eyes .

    Citation:

    Être CDP c'est pas un boulot facile dans la galaxie et je vois mal un CDP s'en prendre a une frégate en tout cas pas tout seul, ils n'ont plus aucune raison d'avoir les meilleurs équipements car il n'y a plus de mandalo depuis ce round.



    Je suis d'accord mais il faut se mettre à l'évidence quant à l'inversion des rôles entre chasseurs et cibles dans ce cas. Il ne faut en aucun cas que les factions conquérantes deviennent injouables, d'où l'utilité à les mettre à un certain stade de "dangereux" ou "à faire attention" pour les joueurs conquérants nottament. Dans ma proposition des vaisseaux, j'ai bien fait la distinction en montrant que ces joueurs ne peuvent rivaliser avec le plus gros vj des conquérants et donc la coopération serait demise Wink .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Dim Nov 18, 2007 5:04 pm :: Répondre en citant
     
    Ce serait bien que les planètes "chantier" comme Fondor, Sullust, Kuat etc possède réellement des chantiers navals dont les conquérants pourrait se servir sous certaines conditions biensur.

    On pourrait passer commande de VNJ a des prix élevés ou même de VJ, ou acheter des plans et mieux développer des plans avec des ingénieurs de Santhe/Sienar, Taim&Back, Mandalmotors etc etc

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Jelni




    Indépendant



    Dim Déc 02, 2007 1:10 pm :: Répondre en citant
     
    Alors, ayant été CoSec pendant un bon bout de temps j'ai remarqué qu'il était parfois difficile de passer des ordres rapidement, car tout les joueurs ne sont pas forcément sur IRC, qu'en période "chaude" on a pas le temps de poster sur le fofo de la faction et encore moins le temps de balancer des MP à tout va.

    Je propose donc de rajouter dans le datapad un onglet "Ordres" où seul le CoSec pourrait écrire et où il pourrait choisir soit de donner un ordre à toute la faction soit à un ou plusieurs joueurs seulement. Les messages pourraient être affichés en différentes couleurs suivant la priorité ou le/les destinataire(s).

    Le CoSec pourrait également faire un suivis des ordres, en sélectionnant un ordre déjà passé il pourrait soit changer son ranking (Urgent, prioritaire, important, normal) soit le marquer comme "accompli" ou encore le supprimer.

    Pour le Ranking des ordres on peut aussi le noté de 5 à 1, 5 étant le plus bas niveau.

    Tout ceux qui ont été CoSec vous diront que ce serait un gros plus pour coordonner la faction, enfin je pense.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Dim Déc 02, 2007 1:21 pm :: Répondre en citant
     
    Pour le CoSec et la faction, ça ne peut-être qu'un bien. En effet, si certaines factions sont toujours en retraits c'est bien à cause de leurs coordinations des messages et autres qui ne parvenaient pas toujours. Là au moins toutes les factions seraient au même pied d'égalité.

    Enfin cela évitera, que nous, cher modos Cool , croulons sous certains sujets rappelant que tel chose n'est pas juste. On ne pouvait rien y faire et tel faction ne pouvait pas assumé tel chose tout ça parce qu'en fait c'était un manque de coordination qui pouvait, je le rappel encore, pénalisait tout le monde Rolling Eyes .

    Ayant été CoSec aussi, je suis pour cet onglet qui rendrait bien service à tout le monde Wink .

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Dim Déc 02, 2007 1:34 pm :: Répondre en citant
     
    Autres atout non négligeable que cela aurait pour la faction : la lisibilité.

    Tout le monde pourrait clairement voir ce qui est fait ou non, là où la faction est bonne et là où elle est perfectible, ainsi que la pertinence des ordres. Cela serait aussi une bonne base pour les élections, les programmes seraient bâtis selon quelque chose de concret, le bilan du CoSec sortant étant clairement exposé il n'y aurait pas de controverses à ce sujet. On verrait également qui dans la faction est bon ou l'est moins, le CoSec saurait exactement sur qui compter et pour assigner des missions c'est un point primordial.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    Skypray
    Gundark

    Gundark


    Indépendant

    Mâle
    Humain

    Lun Déc 03, 2007 12:21 pm :: Répondre en citant
     
    Encore de quoi surcharger le serveur Rolling Eyes

    C'est vrai que ce n'ai pas une mauvaise idée, mais je serais plus pour une motivation des troupes pour se retrouver sur irc afin de facilité les acces serveurs. C'est le talent du cosec qui prime Very Happy

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jerek
    Wampa

    Wampa


    Indépendant



    Lun Déc 03, 2007 6:54 pm :: Répondre en citant
     
    C'est vrai que si les joueurs prennent pour automatisme d'aller sur IRC cela ira très bien.
    C'est une excellente idée que tu as eu Jelni mais il y a deux round, les Titans allaient sur IRC dès qu'ils se connectaient et nous avions une excellente organisation et une très bonne organisation ce qui nous avait parmis de gagner le round.
    Donc je serai plutôt de l'avis que Skypray, les joueurs doivent aller sur IRC et ca ira mieux.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Jelni




    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 10:37 am :: Répondre en citant
     
    Perso je n'ai pas rencontré le problème des joueurs qui ne viennent pas sur le chan de la faction vu qu'on a pratiquement tout fait à deux Darksurfer et moi, de plus on a jamais excédé les 5 membres actifs (ce qui ne nous a pas empêché d'être sur le devant de la scène). Je pense que niveau organisation on pas grandes leçons à recevoir. Et Jerek je sais très bien comment fonctionnaient les Titans lors de leur dernière victoire.

    Ma proposition, outre le fait de clarifier, résumer, rappeler les ordres, sert aussi de bilan où plutot de rappel concret de se qui est fait ou non, cela permet de voir qui a fait ou non sa part de boulo, en bref défini clairement les responsabilité de chacun dans l'avancée ou le recul de la faction. Tout les membres pourrait d'un coup d'œil voir si le CoSec donne les ordres appropriés a la situation, si les membres les suivent et si l'accomplissement des directives donne des résultats.

    Surcharge du serveur? Je ne pense pas que quelques lignes de texte vont surcharger plus que de raison le serveur.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
    PPPEP
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 2:55 pm :: Répondre en citant
     
    Je suis d'accord avec jelni, je pense que c'est bien plus pratique pour les joueurs de voir directement IG ce qui doit encore être accompli.
    La surcharge devrait être identique à celle d'envoyé un MP à chaque membre(et même moindre je pense.)




    [mode modo]Merci de ne pas commencer à dévier sur l'organisation des différentes factions aux précédents rounds[/mode modo]

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 6:20 pm :: Répondre en citant
     
    (Tu veux proposé une idée qui va contre le fait de proposé une idée ou un souhait a la faction et donc a ses membres.
    Le cosec n'est plus un conseiller de la faction a qui on lui donne la charge de manager la faction Mais plus comme une personne qui impose ses idées et ses actions qui doivent etre suivis a la lettre par les factionnés.)


    Ton idée est la même que d'écrire un post ou tu proposes (demandes) a faire tel et tel chose.

    Lorsque l'on se connecte sur le jeux, la premiere chose a faire et que tout le monde fait, c'est de voir les messages qui ont été posté.
    A partir de la on va voir les message qui ont été écris par les membres de sa faction.
    Cela revient au même de l'écrire sur le Data ou sur le forum et si l'on veut montrer les ordres ou objectif qui doivent etre suivis, il suffit de créer un sujet a cette éfigie et d'y metre de la couleur suivant le degré d'importance.


    Le cosec a été élue pour faire quelques choses et dans ces choses, il doit passé par des posts. Pas besoin de lui facilité la tache, on doit donc accepté les bonnes choses comme les mauvaises( si l'on considere que d'écrire un post est "barbant").


    L'idée est bonne mais pas franchement nécessaire au bon déroulement de la faction.

    Citation:

    la lisibilité.

    Tout le monde pourrait clairement voir ce qui est fait ou non



    Suffit écrire un sujet par joueur Razz

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Roan Fel
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant

    Mâle

    Mar Déc 04, 2007 6:34 pm :: Répondre en citant
     
    Je trouve l'idée de jelni intéressante et pour te répondre Le Jedi Fou, l'écriture d'un post est là pour expliquer en détails les objectifs à atteindre, la proposition de jelni serait plus une synthèse de ce post pour mieux s'y retrouver avec seulement les ordres à chacun des membres ou par groupes.

    L'écriture d'un post dans le forum des factions serait en quelque sorte un briefing de mission à l'état major et cette suggestion serait les ordres de missions gardés en mémoire dans son propre vaisseau.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Rakd Venra
    HoloGuide

    <font color=#6666CC><b>HoloGuide</b></font>


    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 6:53 pm :: Répondre en citant
     
    Le Jedi Fou, rien qu'en voyant le forum rebelle après ma démission (mon renvoit Laughing ), je me demande comment un nouveau membre peut s'y retrouver. Je ne juge pas mais je suis objectif en disant que cet onglet, que propose Jelni serait comme l'affichage d'objectifs pour n'importe quels joueurs dans un jeu Lambda.

    De plus, je vois mal en quoi cela vous gène vraiment puisque ce système serait accessible à tout les chefs de factions.

    En clair, cela faciliterais l'encadrement des nouveaux joueurs sur le jeu (puisque je suppose qu'ils ne resteront pas mille ans indépendants).

    En lisant les messages de ceux qui sont contre cette idée, j'ai franchement du mal à voir des vrais arguments pouvant montrer cette proposition comme défaillante.

    Enfin, je finit en déclarant que cela ne remplacera en rien le CoSec puisque que ce serait lui qui choisirais quoi écrire comme objectifs (au cas par cas voir autre etc). Donc à priori, ce système ne serait juste qu'un gain de temps pour tout le monde (Trop peu de monde veut utiliser IRC déjà).

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    hologarbage




    Indépendant



    Mar Déc 04, 2007 7:48 pm :: Répondre en citant
     
    Citation:

    Le Jedi Fou, rien qu'en voyant le forum rebelle après ma démission (mon renvoit Laughing ), je me demande comment un nouveau membre peut s'y retrouver.




    D'après ce que l'on m'a dit et de que j'ai lu, il n'y avait plus de cosec après ton départ. C'est ptet pour ça que tu ne t'y retrouvais pas Wink


    Citation:

    En lisant les messages de ceux qui sont contre cette idée, j'ai franchement du mal à voir des vrais arguments pouvant montrer cette proposition comme défaillante.



    C'est une idée qui est pas mal mais c'est juste une chose superficiel qui ne doit pas être une priorité.


    Citation:

    pour te répondre Le Jedi Fou, l'écriture d'un post est là pour expliquer en détails les objectifs à atteindre, la proposition de jelni serait plus une synthèse de ce post pour mieux s'y retrouver avec seulement les ordres à chacun des membres ou par groupes



    ok je comprends mais si comme le dit Skypray :

    Citation:

    Encore de quoi surcharger le serveur



    Je serais alors contre l'idée.

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
    Montrer les messages depuis:   

    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    HoloGame Index du Forum -> Remarques et Suggestions -> Archives des Remarques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
    Page 4 sur 6

     
    Sauter vers:  
     
    Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
    Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

    Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Version 2.0.22 - Traduction par : phpBB-fr.com
    Galaxian Theme 1.0.2 by Twisted Galaxy